module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Augmenter le gain audio de plusieurs segments en même temps ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par celdoche, 23 Novembre 2007.

  1. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Bonjour,

    Savez-vous s'il est possible, dans Premiere Pro, de modifier le gain audio de plusieurs segments en même temps ?
    Je n'ai pas trouvé la manip (le fameux clic droit>gain audio ne fonctionne pas quand plusieurs segments sont selectionnés).

    Alors je les fais un par un mais c'est très fastidieux et je me demandais s'il n'existait pas plus simple ! :perplexe:
    Je bosse aussi sur final cut pro et on peut le faire sans problème... Quid de Première ??

    Merci

    Celdoche
     
  2. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Tu mets ces segments sur une piste séparée et tu augmente le niveau général de la piste.
     
  3. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    géniale l'astuce ! Merci JLH37 !!! :-)
     
  4. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir
    Ouvre une 2eme séquence>glisse-dépose la séquence 1 du chutier dans cette nouvelle séquence>puis clic D>gain audio
    A+
    Noël:) :approb:
     
  5. celdoche

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    341
    Appréciations:
    +2 / 2 / -0
    Merci Noël Nono.
    mais je ne comprend pas très bien l'intérêt de cette méthode : autant augmenter le volume général de ta "piste globale" dans ce cas, non ? :perplexe:
    De plus, c'est pour remonter uniquement certains segment et pas d'autres...
    Merci en tout cas.
     
  6. dalton1er

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    286
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bjr JLH37, comment fait on pour augmenter le niveau general de la piste?
    j'ai toujours le probleme que le son est a un bon niveau sur le menu du DVD mais quand je passe a la lecture du film , je dois toujours augmenter le son sur le telé.
     
  7. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    En fait, pour l'audio, tu as accès à un système de mixage simple mais suffisant pour ajuster les niveaux.

    Pour y accéder il faut que tu ouvres la fenêtre table de mixage. Celle-ci te permettra d'ajuster les niveaux des différentes pistes voie par voie. C'est le mixage proprement dit.

    Une fois ce mixage réalisé tu peux ajuster le niveau de sortie général sans modifier l'équilibre sonore entre les pistes.

    Pour un usage domestique ne nécessitant pas de respecter des normes de diffusion, tu peux théoriquement monter jusqu'à 0 dB (sur les signaux les plus forts) mais jamais au-delà sinon le son va saturer et, en numérique, il se produit un écrêtage immédiat fort désagréable.

    En pratique, il vaut mieux se ménager une petite marge et rester aux alentours de -5 dB.

    Si, à ce niveau, le son du télé est faible, il faut monter le son de celui-ci car il est trop bas.

    Il existe aussi des combines pour compresser le son tout en enclenchant un limiteur automatique (pour ne pas dépasser le 0 dB). Travaillant le son sur Audition, je n'ai pas trop d'expérience sur les possibilités de Premiere en ce domaine, mais cela existe.

    Attention quand même à ce genre de truc qui peut transformer une belle prise de son avec une dynamique de plans sonores bien étagéé en un flot de bruit qui ne ressemble plus à grand chose et particulièrement fatigant à l'écoute.

    A consommer avec grande modération, donc.
     
  8. dalton1er

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    286
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci JLH37 , je vais essayer de faire comme tu dis .
    c'est simplement de la video familiale pas pour diffuser, je ne suis qu'un amateur qui essaie de copier les experts qui sont sur ce forum.
    je vais donc essayer de diminuer le volune du son des menus dans adobe audition de façons qu'a la lecture quand je passe du menu au film qu'il n'y ai pas besoin de changer le son du telé
     
  9. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Attention, j'ai mal dû me faire comprendre.

    En ce qui me concerne j'utilise Adobe Audition pour tout un tas d'autres raisons.

    Mais, en ce qui te concerne, tu peux régler tes niveaux directement dans Premiere si tu ne veux pas te casser la tête.

    Tu vas dans l'onglet fenêtre et tu ouvres la console de mixage, tout simplement.
     
  10. dalton1er

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    286
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais si j'ai bien compris , voila dans mon dvd je fais
    un plan d'intro sonorisé , il est joué correctement
    apres le plan d'intro ça arrive sur un menu, la aussi le son est joué correctement
    c'est apres quand je fais jouer le film que le son est faible, donc si je baisse le son du plan d'intro et du menu avant l'encodage , il aura peut etre le meme volume que le son du film et que j'aurai pas besoin de l'augmenter sur le telé vu que je l'aurai augmenté sur le telé dès le plan d'intro.
    je me rend compte que le son est plus difficile a manipuler que l'image.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous