module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Multiples Soucis sur Premiere pro 2... compatibilité avec JVC GYHD200???

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par yann22, 2 Juin 2007.

1. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Suite à une première discussion où je faisais part d'un souci de décallage audio, je découvre de nouveaux bug, et ça devient un peu trop GROS pour que ce soit un simple bug de logiciel...
    Alors voilà je vais vous faire la liste des soucis que j'ai rencontré aujourd'hui et je vais ensuite aller me pendre...

Alors voici d'abord mon matériel:
    -camera JVC GYHD200
    -camera Sony HC7
    -PC de montage portable: intel core duo 2X2ghz + 2go de ram + carte grafique je sais plus qoi mais bien avec 256mo de cache + DD interne 100Go 7200tr/min+ DD externe ou je met projets et rush 500go 7200tr/min (la camera est branchee sur le DD en fire wire qui ressort en fire wire vers le PC)

Listing:

-1- Je fais un montage HDV, j'ai fais l'acquisition à la volée d'un fichier de 50 minutes (images et sons attaché) à partir de ma JVC GYHD200, tout se passe bien, j'ouvre ce fichier ds la fenètre source et le son ne correspond pas à l'image.
    A y regarder de plus prèt, sur la courbe de sons, je remarque que 1ere me fait une espèce de boucle de 2 minutes qu'il répète tout le long de mon fichier image.
    Même chose sur la time line.
    Le plus fort, c'est que le fichier .mpeg lu avec windows media player est nickel avec la bande son parfaite!!!

-2- j'ai retenté de faire une acquisition plus courte (6minutes) et cette fois même chose avec une boucle audio de 3 minutes environ...
    Au passage, dans l'onglet information, quand je selectionne le rush, ds les infos sons j'ai: "48000hz 32bits en virgule flottante"... c'est quoi cette virgule flottante??? rien à voir?

J'ai réinstallé première et rien ne change...

-3-j'ai voulu essayer un export sur bande sur ma sony HC7, voir s'il conservait ce son décallé... manque de bol, nouveau bug, il commence l'encodage et paf, plantage!

-4-malin que je suis je me suis dit que j'allais tenter autre chose: Faire une acquisition en série pour avoir des petits rush où semble t il il n y a pas de soucis...
    Je lis donc ma bande en mettant réguilèrement mes points d entrée et de sortie, j'enregistre les points, me voilà avec une liste de 80 rush off-line, je lance l'acquisition en série... et... patatra, il va aux TC concerné, lance l'acquisition puis aussitot passe au suivant sans rien enregistrer et je me retrouve avec un journal d'acquisition qui me dit que première n'a pas trouvé le point d'entrée.

-5- je tente une acquisition en série sur ma HC7 avec des images tournées sur la hc7, pas de soucis (ou presque...juste cet habituel bug de souci de pilotage de materiel)

-6- je laisse la machine se refroidir un peu...(mon cerveau aussi), je retente l'acquisition en série avec ma JVC GYHD200, cette fois, il va comme avant se caler au point d'entrée du 1er rush, se met en acquisition, mais n'enregistre rien et ne s'arrête pas au TC out.. il continue tout seul!

Voilà mes aventures du jour... je pense avoir rencontré une bonne partie des bug de premiere ds ma seule journee!!!:approb: :approb: :approb:

PS: j'ai installé la mise a jour JVC GYHD qui gère le 25P, ça n'a rien changé... sachant que j'ai essayé tout ça sous format 25P et 50i (la JVC peut sortir du 50i)

Alors voilà, je pense que le souci vient de la compatibilité avec la JVC GYHD200, y'a t'il des personnes qui on fait du montage avec cette cam sur premiere pro 2? si oui, donnez moi votre secret!!! et les uautres, si vous avez des idées, des astuces ou si vous avez déjà rencontré un de ces soucis.... merci de me faire signe!!!

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  3. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    merci GEGE92, je vais tenter avec ça... mais j'aimerais quand même trouver une solution à tous ces soucis!!!

4. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    personne pour me donner quelques conseils...? personne qui ai déjà essayé de travailler sur PP2 avec JVCGYHD200?

5. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut,

et quel est le format HDV exact utilisé lors de la prise de vue (quelle fréquence d'image etc.) ?

A+

6. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    j'enregistre en 50P(720p), mais la sortie est règlée sur 1080i, et ça ne semble pas lui poser de souci puisque lorsque je lis à partir de première, l'image apparait sans souci et la caméra est commandée via premiere

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    552
    Appréciations:
    +427 / 1 363 / -13
    Cela ne va pas être simple ton affaire. Et je n'ai pas de JVC sous la main, mais je vais quand même essayer d'y aller de ma modeste contribution.

En premier lieu, il faudrait que tu fasses un essai de capture en 720 25P (on va mettre le 50P à part pour le moment) avec HDV SPLIT comme le conseille GEGE92.

Ensuite tu mets ce fichier dans Premiere et tu nous dis ce qui se passe. C'est important car cela va nous permettre de savoir si c'est la capture de Premiere qui modifie quelque chose.

Les fichiers HDV SPLIT porteront l'extension .m2t mais cela n'a aucune importance.

8. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    je ne sais pas si j'ai la bonne version de HDV split (HDVsplit0.77Beta), mais il ne propose aucun choix de format...
    j'ai donc essayé de mettre la sortie de ma cam sur 2 format différents:
    -1080i
    -720p
    HDV split reconnait bien la caméra et son modèle, il la commande, mais avec ces deux formats, HDV split commence l'acquisition, tout semble bien se passer, et quand je regarde le fichier il ne m'a pris que 3 secondes sur les 4 minutes... et il me fait des fichiers mpeg...

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    un nouvel essai d'acquisition à partir de première pro directement, me permet de voir que je peux faire entrer un fichier de 3 minutes, mais au bout des 3 minutes la boucle de son reprend, tout ça en acquisition à la volée.

Je me posais une question sur mon installation:
    Je monte donc sur un PC portable qui a une entrée firewire (petite prise) avec un disque externe firewire (grosse prise) la caméra est branchée sur le DD externe en fire wire (grosse prise) une autre grosse prise fire wire me permet de sortir du DD externe vers mon PC portable (petite prise). Il n'y aurait pas une histoire de débit différent dans ces 2 formes de firewire???

10. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors déjà rassures-toi: il n'y a rien de plus à rajouter ni installer dans premiere QUE les preset JVC (720p24, 720p25 et 720p30).

J'avais ce probleme avant lors de mes premiers montages:
    le son loop et n'est plus du tout synchronisé avec la vidéo.
    C'est apres que j'ai trifouillé la JVC à donf avant de faire les tournages, du coup j'avais des reglages dans tous les sens.

Je soupçonne fortement les parametres du style "bit utilisateur", drop / nodrop ou ce genre de truc.

ça m'a enquiquiné des nuits, alors j'ai reseté la JVC aux parametres d'usine et je n'ai plus eu de probleme.

Je vais refaire des tests plus appronfondis pour provoquer le probleme :)

11. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage ppro 2

Avec Une 201 Pour L Instant Je Monte Avec Ppro2.o Dans Un Projet En 720 25p Avec Des Rush En 720 50p Aucun Problemes En Capture Et Ppro Fait Un Rendu Des Images En 50p Bien Sur Tres Leger Sautillements De Celles Si Surtout Si Ily A Beaucoup De Mouvements Mais Tres Supportable Meme Sur Un Plasma De 127 De Diagonale Adobe Editera Un Plugin En Septembre Ou Octobre La Seule Solution Actuelle Edius 4.0 Mais Apres Essais L Effet Cinema Persiste Un Peu Voila Mon Experince D Autre Part Ceci Concerne Surtout Yann L Effet Brume De Chaleur Avec Un 50-300 Nikon Est Bien Plus Important Avec La 201 Que La Canon Ton Experience....? Merci

12. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour vos réponses, je rentre d'une semaine de tournage et n'ai pas pu vous lire avant!

PAPANGO, tu me rassures un peu... as tu trouvé le temps pour faire quelques essais?
    Quand tu dis que tu n'as plus eu ce souci après avoir fait un reset de ta JVC, as tu réessayé avec les rush tourné avant (avec les réglages dans tous les sens) ou seulement avec les nouvelles bandes?
    De ton coté montes tu en 25P? ou 50i?

13. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    JSA:
    pour moi beaucoup moins de souci de brume de chaleur chez JVC du fait de pouvoir utiliser les gris neutres qui ne sont pas présent sur la canon.

14. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Alors, ou j'en suis:
    -le souci de son loop semble résolu, un souci de chipset audio...
    -l'export sur bande est résolu... me demandez pas pourquoi

Mais je rencontre bien sur de nouveau souci, j'ai un projet de 1,86mo, avec 40Go de rush, et il me fait de ces lenteur!!! il met au moins 45minutes à démarrer, et quand je fais de l'acquisition avec ma JVC, il enregistre et quand je fais stop, il met entre 5 et 10minutes avant de m'ouvrir la fenêtre pour nommer le rush...

Si quelqu'un a encore quelques idées...

15. jsa

jsa

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    montage ppro et jvc 201

montage super fluidite a partir de la time line aussi bien les rushs en 720p25 que les720p50 mais a l export sur bande probleme (sur ma jvc 201 comme enregistreur) calcul normal en hdv mais surprise tout est enregistre en ralentis degueulasse d ailleur si vous pouvez m expliquer pourquoi merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous