module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PPro et Controleurs compatibles ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par JLT bis, 27 Mars 2007.

1. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de trace mais comme cela devrait intéresser plus d'un (en plus de moi :D ).

Il existe des controleurs USB avec molette jog/shuttle qui soulagent nos souris lors du travail sur nos logiciels de montage vidéo comme PPro.

Mon choix s'arrête pour l'instant sur les 2 modèles suivants :
    - Contour Design Shuttle Pro V2 USB
    - Tascam FireOne Firewire

Y aurait-il déjà des utilisateurs de ces modèles qui pourraient nous faire part de leurs impressions ?

Merci :jap:

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    527
    Appréciations:
    +836 / 3 724 / -37
  3. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour ce produit attention aux claviers QVERTY !!
    @+

4. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as raison GeGe92, et puis, bien que l'idée semble excellente, ce clavier semble surtout prévu pour Ppro, alors que moi je cherche plus quelque chose de plus universelle qui soit compatible avec Ppro mais aussi avec les logiciels audio.
    L'avantage de la Tascam est qu'elle possède une interface audio de haute qualité, et comme je suis occupé à concevoir mon nouveau PC... mais par contre elle semble plus limité en boutons programmables (8) que la shuttle pro (15)...
    Et puis surtout, j'aimerai avoir les impressions d'utilisateurs quand à la sensation et efficacité de la molette de ces jogs sur ces modeles...
    Pour info,
    la Shuttle Pro V2 USB est à 121 € TTC
    et la FireOne de Tascam est à 282 € TTC (mais avec carte son haut de gamme intégrée)
    alors que le clavier de Bella est à 190 $
    @+

5. stephbdx

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Fireone+Ppro cs3

Bonjour Jlt,

Je viens d'acquérir une fireone pensant, comme l'indique d'ailleurs souvent sa description, qu'elle pouvait piloter ppro (cs3 en l'occurrence), mais je n'ai pas réussi à la configurer dans ce but.
    Aurais-tu de ton coté réussi à le faire? Et si oui, pourrais tu partager ton expérience?

Pour les repairenautes:
    Il semblerait qu'Adobe n'ai pas prévu l'intégration de surface de contrôle dans son ppro cs3 (lu sur un forum, je ne sais plus trop ou!!!). Existe t il dans ce cas des pilotes tiers ou des plugins permettant de relier les deux?

Merci à tous pour vos infos, idées, pistes de recherches. Et grand bravo à ce site pour sa qualité!

Stéphane

Chargement...
Discussions similaires - PPro Controleurs compatibles
  1. AlfredoMachin13
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    933
  2. GERARD06
    Réponses:
    47
    Nb. vues: