module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

PPRP plante sur la time line ????

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par papygeom, 11 Novembre 2006.

1. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais plus que faire ???
    j'ai déja évoqué ce probleme lors d'une ancienne discution.
    Quand je fais du montage simple sur une seule piste, coupe, dérushage avec un simple fichier avi, pas d'effet, rien rien.... je plante, ma souris et mon curseur son bloqués.
    pour arreter, une seule solution,couper l'alim...

Solution finale, je viens de reformater le disque systéme et réinstaller PPRO, sauvé j'ai pu travailler 3 heures;;; et puis plouf ça recommence.
    Je précise que je n'ai réinstaller que le triste minimum aux niveau des programmes

config: AMD Atlhlon tm 64 3200+ 5.2GHz 1Go de RAM
    Windows XP familial, pack 2
    2 DD de 80 et 1 de 300 Go

Je ne vois plus que faire, abandonner PPRO peut être ...
    Si quelqu'un peut m'aider avant que je ne jette tout..:col: :col: :col: :col:

2. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Aller dans Edition / Préférences / Matériel audio / et mettre ADOBE DEFAUT WINDOWS SOUND 1.5

Enregistrer et redémarrer...

Et, si le plantage survenait à la suite de la création d'un effet vidéo, transition, audio, refaire l'effet...

Sinon, si ça ne marche toujours pas :

Vider le repertoire "temp",
    executer le MSCONFIG:

Appuyer sur Demarrer-> Executer-> ecrire MSCONFIG
    Allez au Services -> cachez tous service de Microsoft -> desactivez tous les services restant. Activez SEULEMENT DIGICTRL

Allez au dernier TAB( Start)-> desactivez tous les programmes au demarrage.-> activez SEULEMENT DSOUTPUTEnabler
    Appliquez, fermez le system de configuration et redemarrer le Ordinateur.

Quand le pc redémarre, desactivez le message de System de configuration et le fermez.

Aller régulièrement au démarrage dans exécuter : taper %temp% et le vider
    TRES IMPORTANT, je le fais à chaque démarrage...

Faites une MAJ vers adobe première 1.5.1 : Encore plus stable

Si vous rencontrez des erreurs de compilation, c'est en fait tout à fait normal. ça vient en général quand en fait un fondu.

Pour ce qui est de "updating timeline" qui revenait pour moi assez souvent auparavant, c'est désormais réglé grâce à la version 1.5.1 de PPRO (il fait l'updating à l'ouverture)

Sinon, il peut être important de désactiver l'ombre du pointeur, de ne pas afficher l'horloge windows, en bas dans la barre de tâches...

Manu drasko

3. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Manu de m'aider .

le réglage du matériel audio est correct.
    J'ai installer la mise à jour 1.5.1
    dans le dossier %temp% il y a des fichiers .DIR, des dossiers vides, des tmp, des mst, des documents textes, des MTX il y a même un dossier compressé et un setup_wm ????

on efface tout ????

quel est le but de la manip MSCONFIG ????

merci de votre aide
    Papygeom

4. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, il faut tout vider dans le dossier %temp% en faisant éxecuter puis ¨%temp%

Le but de msconfig est d'améliorer la stabilité de Première en décochant d'autres programmes au démarrage... Cela peut-être une cause de plantage...

Après ça, y'a t-il une amélioration et si non, Comment s'appelle la carte graphique car il est conseillé de la mettre à 16 bits

5. sirarp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les fichiers temporaires sont faits pour permettre à l'ordinateur d'aller plus vite dans les taches executées souvent. Donc, les effacer à chaque demarrage n'est pas forcement tres bon (à mon avis). De temps en temps, oui (EasyCleaner le fait bien)

Il est possible aussi que le pc plante car il n'est pas stable (proc qui chauffe trop ou erreur de ram) Tu peux essayer pour cela le logiciel prime95 , c'est un lien vers un forum pc, tu y trouveras d'autres logiciels, notamment

Memtest , pour tester la memoire : tu en alloue les 2/3 de ta ram dispo et tu fais tourner une bonne heure au moins, si ca plante, tu sais d'où ca vient.

Sinon, effectivement, ca peut aussi venir de Ppro mais là, il faudra la reponse d'un autre membre, désolé

Sirarp

6. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne suis pas du tout sûr que les fichier temp servent à accélerer l'ordinateur. Par contre, en les effaçants régulièrement, Première est beaucoup plus stable et plante rarement... Les effacer ne risquent rien du tout à mon avis puisque je le fais tout le temps...

Mais j'ai parlé des fichiers temp en passant par la commande "exécuter" et taper %temp%

7. sirarp

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, ok, je pensais au fait d'effacer tous les fichiers temporaires en recherchant *.tmp ou les extensions du genre.

merci pour cette commande que je ne connaissais pas.

Sirarp

8. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manu

ma carte est une NVIDIA Ge Force 6200 à 256 MB, le réglage est optimale 32 bits.

papygeom

9. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait peut-être la régler en 16bits au lieu de 32... Et aussi d'aller dans les paramètres d'affichage de votre carte, aller dans "avancé", "dépannage" Et de diminuer d'un cran l'accélération matériel... Appliquer et il se peut que l'on vous demande de redémarrer...

êtes -vous munis d'une carte d'acquisition ???
    Votre station est-elle simplement dédiée au montage vidéo ou bien vous utilisez aussi internet...?

Vos disques durs sont-ils identiques en terme de performances... Sinon, il est conseillé d'utiliser le moins rapide pour le système et le plus rapide pour la vidéo...

Par contre, mais je pense que vous le savez, vous avez bien 1 disque dur dédié au SYSTEME et le 2ème pour la VIDEO

Il faut aussi veiller à bien paramétrer dans première l'enregistrement des projets dans "identique au projet" ou bien,
    Moi, je crée toujours pour chaque nouveau projet, un nouveau dossier avec le nom du projet, ensuite des sous dossiers "prévisualisation audio", "prévisulisation vidéo" etc... pour faire propre...

Ce qui peut faire bloquer première aussi, c'est le fait d'importer des fichiers audio en MP3. Il est recommandé de les convertir en WAVE avant de les importer dans première.

Essayez première en le boostant de plusieurs effets assez lourds...

Dites-moi si vous avez des améliorations

Manu drasko

10. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faudrait peut-être la régler en 16bits au lieu de 32... Et aussi d'aller dans les paramètres d'affichage de votre carte, aller dans "avancé", "dépannage" Et de diminuer d'un cran l'accélération matériel... Appliquer et il se peut que l'on vous demande de redémarrer...

êtes -vous munis d'une carte d'acquisition ???
    Votre station est-elle simplement dédiée au montage vidéo ou bien vous utilisez aussi internet...?

Vos disques durs sont-ils identiques en terme de performances... Sinon, il est conseillé d'utiliser le moins rapide pour le système et le plus rapide pour la vidéo...

Par contre, mais je pense que vous le savez, vous avez bien 1 disque dur dédié au SYSTEME et le 2ème pour la VIDEO

Il faut aussi veiller à bien paramétrer dans première l'enregistrement des projets dans "identique au projet" ou bien,
    Moi, je crée toujours pour chaque nouveau projet, un nouveau dossier avec le nom du projet, ensuite des sous dossiers "prévisualisation audio", "prévisulisation vidéo" etc... pour faire propre...

Ce qui peut faire bloquer première aussi, c'est le fait d'importer des fichiers audio en MP3. Il est recommandé de les convertir en WAVE avant de les importer dans première.

Essayez première en le boostant de plusieurs effets assez lourds...

Tenez-moi au courant

Manu drasko

11. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manu,

j'ai réglé ma carte en 16 bits et diminué la vitesse d'un cran.

j'utilise internet en permanence avec Norton antivirus

pas de carte d'acquisition
    1DD pour systeme, 1DD pour enregistrement projet plus tous les éléments de ce projet,previsualisation, rendu audio, photos titres... et 1DD pour acquisition
    Tous à 7200 t/mn

Bien souvent je plante aprés 1 ou 2 heures de montage et si je relance je replante toujours presque aussitot.
    Dernierement, j'avais,un gros projet avec beaucoup de photos de gros volume pour faire un diapo avec des zooms, je plantais presque systématiquement aprés quelques manips seulement.

papygeom

12. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ce qui est des photos, j'ai eu ce problème... Cela était du pour moi à l'utilisation de caches sur les pistes vidéos supérieures qui étaient responsables... Et puis, j'ai recommencé en convertissant toutes mes photos en bitmap... Et après, je n'ai plus eu de problème avec les photos... Par contre, je m'étais renseigné et il est vrai que ce problème est connu chez adobe, me semble t-il...

Par contre aussi, moi je désactiverais norton lorsque vous faites du montage. Tout antivirus peut-être une source d'erreur avec Première...

Par contre, je vous recommande de mettre à jour xp sur windows et d'installer le plug in 1.5.1 de première. Pour ma part, à l'époque, cette mise à jour pour moi été bénéfique car je n'avais plus d'incessant "updating timeline"...

Pour en revenir à vos photos, avez vous utilisé des caches couleurs sur la piste vidéo supérieur à vos fichiers photos ??? Et aussi, est ce que sur votre timeline, vous avez activé toutes les images ou simplement le nom des fichiers...

13. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Manu,

pour résumer, en fonction de tes conseils, j'ai:

-réglé le matériel audio sur Adobe défauts Window
    -mis à jour PPRO avec 1.5.1
    - XP est à jour
    -réglé ma carte vidéo sur 16 bits au lieu de 32
    -diminué l' accélération d'un cran
    -exécuté %temp% mais avec précaution ( point de restauration,car j'ai la tr....)

en ce qui concerne les photos, je les ai travaillées sur photoshop, donc format bmp,environ 1722x2362 pixels soit toutes d'un poid environ 600 Ko.(trop gros)
    sur la premiére piste vidéo, un fond légérement mouvent, toutes les photos sur la piste 2 avec beaucoup de changement d'échelle, de trajectoire, d'opacité et de transitions mais sans cache sur les pistes sup.
    J'ai fait le même montage pour voir sur After Effect sans problème autre que le temps de rendu.

Je m'absente pour 15 jours, au retour je continue mes essais et te tiendrai au courant des résultats.

merci beaucoup pour ton aide
    papygeom

14. Manu drasko

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok, tiens moi au courant...

Manu

15. papygeom

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour Manu drasko

Bonjour
    depuis mon retour, j'utilise PPRO en montage sur la time line plusieurs heures par jour depuis environ une dizaine de soirée. 1 seul plantage dans les 2 ou 3 premiers jours ...

Donc trés nette amèlioration du systéme, j'espére que ça va durer
    Merci beaucoup pour tes conseils

Papygeom

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous