module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Pb avec piste de cache

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par michelvideo, 27 Août 2006.

1. michelvideo

michelvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Pour faire simple je dirais que je souhaite faire un "trou rond" c'est à dire une zone de transparence ronde dans la video 2 permettant de voir la video 1 qui se trouve en dessous. J'ai ensuite l'intention de déplacer le trou.

J'ai donc mis :
    en video 2, la video à trouer,
    en video 1 la video de fond qui ne sera visible que partiellement (uniquement ce qui sera sous le trou")
    en video 3 un titre composé d'un rond noir uniquement,
    Sur la video 2, j'ai placé l'effet Piste de cache en laissant les options par defaut sauf la première : "Cache"=video3, "Composite d'après"=Cache alpha, "Inverser"=décoché

Au final, je vois mon rond noir avec autour la video2.
    Après avoir fait de multiples essais et en prenant soin de repartir à 0 à chaque fois, je commence à desespérer, qu'est-ce que je ne fais pas bien ?
    Merci d'avance
    Michel

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    c'est normal que tu vois le rond noir de la piste 3 puisqu'il est au dessus, il faut simplement désactivé cette piste (clique sur l'oeil à gauche de la timeline) ce qui rend invisible ta piste 3
    @+

3. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    coche dans élements - activé l'élément

4. michelvideo

michelvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux, vous avez raison, mais maintenant que la piste Video3 est désactivée, mon rond noir a disparu et je ne vois toujours pas mon "trou", je vois ma video 2 complètement.
    (- J'ai testé la coche "Inverser" dans l'option "Incrustation cache de piste", quand elle est cochée je vois Video2, sinon c'est Video1)

5. michelvideo

michelvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Après avoir poursuivi les essais, je me rends compte qu'en fait la méthode précédente que j'ai décrite convient bien MAIS PAS si le cache de la video3 bouge. En effet dans ce cas, le calcul de la transparence semble être effectué une fois seulement (pour la position initiale du "trou", celle qu'il a dans l'éditeur de titre) et non à chaque changement de position.
    La question devient celle ci : est-ce un bug (j'ai la version 1.5.1) et comment faire dans ce cas ?
    Merci d'avance

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir
    Essaie en appliquant sur la vidéo de la piste 2 l'effet "Incrustation> 8 pt Niveaux Automatiques " qui pernet par exemple de délimiter un zone autour du visage et qui peut servir à floutre une partie de la vidéo ( il faut pour cela flouter la piste 2) cela permet de ne laisser apparent que la portion d'image contenue dans le polygone que tu délimites avec les 8 points ou mieux utilise les 16 points et tu peux jouer avec des points clés pour la forme du polygone.
    Mais pas de cercles possibles
    @+

7. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, pourquoi ne pas mettre "l'effet cercle" directement dans la vidéo en piste 2?? en piste 1 tu mets ta vidéo qui apparaitra dans le trou de la vidéo en piste 2, et le reglage "cercle" tu fais "pochoir alpha" ou "stencil alpha" et tu coche "inverser cercle"

8. michelvideo

michelvideo Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaye toutes ces propositions
    Merci

9. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Krystal K,

Je n'ai pas le souvenir de l'existence d'un effet "cercle".
    Il est vrai que je n'ai pas ma machine sous les yeux, vu que je suis à mon travail, mais peux-tu me raffraichir la mémoire en nous disant où c'est ? :perplexe:

S'agit-il de la transition "iris rond" que l'on fige ? je ne crois pas que tu pensais à ça, et en plus je ne pense pas que l'on puisse la déplacer dans l'espace.

Merci,
    ;) Klim.

10. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
  11. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour NoelNono,
    Si ta réponse s'adresse à ma demande ci-dessus, oui j'avais déjà lu ton message et c'est effectivement comme cela que je procède habituellement.
    Mais je ne sais toujours pas ce qu'est l'effet cercle, dont parle Krystal K... :perplexe:
    Klim.

12. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonjour klim01
    Mon message s'adressait "michelvideo", et ja'i commis l'erreur de ne pas " donner le Bonjour'"qui permet d'identifier immédiatemet son interlocuteur:o :o
    Il me semble avoir lu quelque part que certains effet de After Effects s'incorporent automatiquement dans les effets de Ppro si on intalle AE
    A+
    Noël:) :approb:

13. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ?
    Décidément, c'est la journée où j'apprends des choses !

Mais les répertoires plug-ins de PPro et d'AE ne sont pas les mêmes, en tout cas d'après mon souvenir.
    Es-tu sûr de ne pas confondre avec le Dynamic Link qui existe entre ces deux logiciels dans le cadre d'un bundle Adobe Production Studio ?

Klim.

14. krystal k.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, pour l'effet "cercle" ou "circle", il se trouve bien dans le dossier des "effets vidéo" ou "video effects" puis dossier "render" ou "rendu/présentation" dans premiere pro 2, je precise qu'au chargement de premiere pro2, celui ci charge des plugs de after effects (aex).

Sinon cet effet cercle peut se deplacer librement sur la video et peut etre super paramétrable sur l'opacité, l'adoucissement des bords du cercle, la taille, le radius, la couleur, etc.

15. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super !
    Voilà quelque chose qui certainement va être utile....
    Merci,
    Klim.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous