module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pourquoi une seule piste son ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gronof, 22 Août 2006.

1. gronof

gronof Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vraiment je comprend pas . est ce que ca vient de ma config ou c pareil chez vous ?
    lors de la capture, impossible d avoir mes deux pistes sons. j obtiens juste une piste stereo.
    avant je montais sur avid il faisait ca tout seul et ca parait logique donc :

pourquoi une piste stereo ? ou est la config qui me donne mes deux pistes dans la timeline ?

Et ce qui m etonne c que personne n en parle dans le forum donc je dois etre le seul a qui ca arrive ?
    merci !!!
    :help:

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Si tu enregistres en stéréo Première crée une piste Stéréo.
    Si tu veux séparer les deux voies droite et gauche il faut passer par un tratement externe
    @+

3. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0

Salut,
    une autre solution consiste en numériser normalement tes rushs. Ensuite, quand tu monte, tu copie une seconde fois ta piste son sur la time line. Tu applique a ta premiere piste son stereo l'effet audio "voie droite" et ta seconde piste son stereo l'effet "voix gauche". Tu as ainsi tes 2 pistes audio originales séparés et centrées sur 2 pistes stéréo. Tu peux ensuite jouer si tu veux avec le panoramique de la console de mix et le volume de chacune.

Ca peut te servir par exemple a separer ton micro camera piste 1 et ton cravatte piste 2 .:D

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonour,
    Avec le dernier effet "volume de canal" (volume de couche sur ma version 1.5) tu peux aussi jouer indépendement sur les volumes des canaux gauche et droite
    @+

5. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    oui, mais il me semble que cet effet ne résout pas le problème de centrage des pistes qui reste a gauche et à droite et non au centre...

L'effet "voie gauche" met au centre tout ce qui est à gauche (la piste micro camera par exemple).
    Et en copiant ce rush audio sur une autre piste et en y mettant l'effet "voie droite", ca va mettre au centre tout ce qui est à droite (le micro cravatte par ex.)

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    C'est vrai mais je n'avais pas compris dans la demande initiale qu'il voulait tout centrer
    @+

7. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Si la demande initiale consiste à vouloir centrer la voie de gauche et centrer la voie de droite, alors il y a beaucoup plus simple :
    Il suffit de sélectionner l'élément dans le chutier et d'applique le menu Elément/Options/Audio/Eclater en éléments mono.

Chaque piste mono étant centrée par défaut, le résultat est atteint.

Ensuite, on peut aller dans la table de mixage et utiliser le bouton de panoramique, au cas où on voudrait décaler le centrage de chaque piste mono....

Mais je ne suis pas certain que c'était la demande initiale, qui mériterait d'être précisée...
    A+,
    Klim.

8. gronof

gronof Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    deja, merci a tous de vos reponse
    donc je reprecise le probleme.
    ex: J'ai le micro camera sur une piste et la perche de l'autre. (ou cravate et perche ....) Donc deux pistes mono.

Pour moi la logique (acquise avec d autre soft comme avid) c que quand je glisse mon elemnt dans la timeline j'ai deux pistes distinctes (ou mieux le choix de la piste de mon rush que j envoie dans la timeline.donc piste 1 ou 2 suivant si j ai besoin de la perche ou du cravatte) Mono, donc centré.

Effetcivement les manips que vous m avez indiqué fonctionnent mais c quand meme pas tres pratique.
    Donc est ce que c est la logique de montage de premiere de cree forcement une piste stereo mais je vois vraiment pas l interet
    Ou ne peut on le forcer a capturer deux pistes mono plutot qu une stereo.

J espere avoir ete plus clair

Encore merci de votre interet. Et j espere qu on pourra resoudre ca car sinon ce soft semble franchement bien

9. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    .. au détail près que c'est pas bien pratique de faire ton in out sur la video puis de renouveler l'opération sur l'audio à chaque point de montage :D

10. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Tu peux créer des pistes stereo ou mono comme bon te semble, le problème est que premiere ne peux pas simplement transformer une piste stéréo en 2 pistes mono standart.

Si ca t'ennui de faire la manip à chaque fois, tu peux configurer la console de mixage :
    Tu ouvres la console de mix et tu met les efftets voie droite et voie gauche dans les 2 pistes stereo que tu veux (1 et 2)

Tu peux travailler ensuite en mettant tes rushs audio sur les piste 1 ou 2 en sachant que la 1 joue uniquement le cravatte et que l'autre uniquement joue uniquement le micro cam ou perche.

Fichiers attachés:

11. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La logique de Premiere est de considérer qu'une bande son avec deux canaux se place par défaut sur une piste abusivement nommée "stéréo", même si les deux canaux sont mono.

On peut demander à Premiere de dissocier a priori les deux canaux grâce à la fonction que j'avais suggérée (avec la limite soulevée par Sebyrollins), ce qui place chaque canal sur une piste mono et centrée,
    ou bien on peut dupliquer la piste son et extraire la voie gauche d'un côté, la voie droite de l'autre côté et centrer chaque piste.

Ok, tout ça n'est pas très pratique à expliquer, mais est-ce vraiment compliqué à exécuter ?

Klim.

Oups, Sebyrollins a répondu plus vite moi, qui ai été dérangé avant que je termine...

12. sebyrollins

Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    D'ailleurs; si tu veux retrouver ta stereo initiale, il te suffit de mettre tout à gauche sur la piste 1 (panoramique à -100) et tout à droite (panoramique à +100) sur la piste 2.
    Tu retrouve ton son stereo original.

Fichiers attachés:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous