Rhoo le jeu de mot : j'en ris encore avec le ronronnement caractéristique d'un doufle-flux à 40 000 Tours !
J'ai trouvé le tutoriel très sympa (j'adore les avions ! :amour: ) bien que je sache déjà manipuler des images sous PP (la réalisation de diaporamas avec enchainements automatisés est très pratique).
Les débutants apprécieront certainement alors...
Bravo pour l'adresse internet airliners. Je vais la mettre dans mes favoris.
Je peux y passer des heures sur ce site... Un conseil : mate les photos de Philisburg St Marteen (Antilles Néelandaises), c'est l'endroit des Caraïbes où les gros porteurs atterrissent sur la plage. Ca arrache les bikinis ! ^^
A mon avis, une très brêve transition (fondu enchaîné ? à tester) entre chaque plan aurait rendu le tout plus fluide, plus convaincant au niveau de l'effet "mouvement de caméras".
Ici ce qui nous intéressait dans ce tutorial, c'était de montrer comment à partir de rien, de matériel figé, on pouvait créer une animation et partant de là raconter une histoire. Avec cette méthode, tout est permis : un roman photo animé, des dessins animés tels que South Park (avec un peu plus de taf et de compositing...), etc. Je ne prétend absolument pas détenir les bons plans et les bons réglages... D'ailleurs ceux de l'exemple différent légèrement de ceux de l'exercice car j'ai encore ajusté... Non, ici, il s'agit surtout d'une méthode. Il m'apparaît évident que des repairenautes un peu doués fairont beaucoup mieux

!
Il est vrai que j'ai tenté avec des transitions au tout début et je trouvais ça moins dynamique. Alors je les ai retirées... Mais comme tu le dis, c'est à essayer.
Le plan sur la porte arrière de l'avion me paraît superflu. Je me serais contenté d'une vue cockpit avec une transistion sur la vidéo latérale du décollage.
Je suis assez d'accord, je me suis fais un peu plaisir sur celui-là
Voilà, c'était mon avis (et je le partage) et ma réaction par rapport à ce tutoriel.
Merci de l'avoir partagée d'ailleurs. Tes quelques remarques pourront permettre aux repairenautes de tester et d'expérimenter leur propre séquence !
Bravo et merci à son créateur.
Bonne journée
Zooming
De rien, et encore merci !