module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

déf dans le module de titrage

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jfbonnet, 23 Janvier 2006.

1. jfbonnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je souhaite placer une ligne blanche verticale pour partager mon écran en deux. J'ai besoin que ce soit exact. J'ouvre le module de titrage et là, étonnement, le centre de l'écran n'est pas à 360x288, mais à quelque chose comme 380x288 (je n'en suis même pas sûr). Il semble donc que la définition, dans ce module soit de 760x576 !!!

Or, quand je sauvegarde le titre et que je demande ses propriétés, on me donne 720x576 !!!

Qui peut m'expliquer ce phénomène ?

JF

2. torgan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne serait-ce pas encore un coup... Bon ok, je ne vais pas copier/coller la même réponse à chaque fois ;)

Sur un ordinateur et avec des applications classiques, les pixels sont carrés. Dans une vidéo, les pixels sont rectangulaires.
    Lorsqu'on prépare un élément graphique à importer dans un dvd (avec des vidéos standards DV ou DVCam), comme un fond de menu par ex, on travaille donc en 768x576 et on redimmensionne au dernier moment avant l'import en 720x576 : si tu veux, on écrase l'image.
    Le fait de la passer ensuite en vidéo fait que, comme les pixels carrés deviennent rectangulaires, elle se réétire naturellement pour retrouver les bonnes proportions initiales.

3. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bon ne te cassses pas la tête
    Dans le titreur
    1---Trace une bande verticale sur toute la hauteur n'importe ou
    2---Régle sa largeur:Transformation>Largeur
    3---Aprés Sélection avec la flêche>Clic D dessus>Position >Horizontal centré.
    C'est Tout.
    Mais comme je suppose que tu veux mettreune vidéo de chaque côté il vaut mieux utiliser les transitions.
    ---Transition à 1 côté
    Tes 2 vidéos l'une au dessus de l'autre en piste 2 et piste 1 par ex
    Transition>Balayage>balayage>Glissée -déposée sur la fin de la vidéo 2>étirée sur toute la vidéo 2>début réglé à 50%>fin réglée à 50%>epaisseur du contour au choix>couleur au choix.
    C'est tout
    ----Transition normale
    Tes 2 vidéos bout à bout.
    Tu appliques la même transition normalement >puis tu étires vers le début sur la premiére vidéo et sur la fin de la 2eme vidéo.
    Ou si tu connais la durée totale de tes 2 vidéos, tu applique ce temps à ta transition
    Tu fais les mêmes réglages que pour "transition à 1 côté".
    C'est tout.
    Tu fais ton choix parmi ces solution, et donne moi ton avis
    A+
    Noël :) :approb:

4. jfbonnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    besoin de recadrer

Merci pour tes solutions toujours très esthétiques. :bravo:

En fait, j'ai besoin de recadrer la vidéo 1 (25% à D et G) et de la décaler (trajectoire 540 en x). Ceci la place à droite sur un demi-écran.

C'est à peut près pareil pour la vidéo deux sauf que je joue sur des images clés (recadrer 20% D et 30% G puis 10% D et 40% G et trajectoire en fonction) pour rester cadrer sur le sujet Je place en plus un effet noir et blanc pour donner un style avant/après.

Sur la piste 3 je place ma ligne blanche.

C'est satisfaisant mais il y a peu être plus simple.

Si je n'abuse pas, encore quelques questions :

1) J'ai appliqué ta manip pour la ligne blanche et ça me donne : X=385,1. J'en déduis que la définition horizontale est de 790,2 pixels. A part le gag du morceau de pixel, c'est quand même bizarre cette histoire...

2) Existe-t-il dans PPro 1.0 un effet cyan, ou quelle est la façon la plus simple de le faire (c'est pour avant/apprès)

3) J'ai lu dans l'aide que les données de cadrage peuvent se faire en % ou en pixels. Je ne trouve pas comment passer de l'un à l'autre.

Merci pour ton aide.

JF

5. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour le Cyan je pense que tu peux faire R=0,V=174,B=239 avec une opacité d'environ 30%
    A+
    Noël:) :approb:

6. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir Noël,
    Je pensais que le Cyan était R=0 V=255 et B=255 c'est à dire un mélange 100% de vert et bleu?
    @+
    PS: jfbonnet ne parlerais-t-il pas plutôt de sépia en parlant d'effet avant/après??

7. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bonsoir GEGE92.
    J'ai relevé les valeurs RVB dans "totoshop", en indiquant un Cyan à 100 %.Sans trop réfléchir.
    Et finalement sur une vidéo N et B c'est pas trop mal.
    Rien n'empéche de tourner autour de ces valeur.
    J'avais utilisé Jadis les virages au Cyan, Sépia et autres "gateries" en photo N ET B
    A+
    Noël :) :approb:
    NB tout le monde est sur le coup ce soir.Il faudrait peut étre :D :D :D :D aller se faire dormir un peu

8. jfbonnet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exact, j'ai voulu parler de sépia. Merci à Gégé, il a l'oeui !!!

Alors donc :

" Existe-t-il dans PPro 1.0 un effet sépia, ou quelle est la façon la plus simple de le faire (c'est pour avant/apprès) ? "

@+

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour ton effet "sépia" vas voir à ce lien
    http://msdgmedia.free.fr/Multimedia/OldPhoto/OldPhoto01.htm
    Il y a des images en "sépia"
    Tu fais une capture d'écran que tu rentre dans "totochope"
    Tu analyses le "sépia quiteconvient en le prélévant au "compte goutte" et tu l'appliques à Ppro en réglant évidemment l'opacité.
    A+
    Noël:) :approb:
    PS je trouve les valeurs: R=191-218,V=131-189,B=68-157

10. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Avec Photoshop il m'arrive de faire des traitements avec l'effet bichromie qui conserve bien des valeurs assez noires à la photo associées à des ton sépia, c'est assez sympa pour faire des effets "avant/après" dans certains génériques.
    Pour appliquer un filtre je désature totalement la séquence vidéo ce qui me donne un film en niveaux de gris puis j'applique le filtre.
    voilà un appercu rapide
    @+

#10 GEGE92, 25 Janvier 2006
    Dernière édition: 4 Avril 2007
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous