module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

montage audio

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par sarastro, 13 Janvier 2006.

1. sarastro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour
    je découvre adobe première et je n'arrive pas à faire mon montage audio.
    je ne comprend pas comment on procède pour faire un fondu d'ouverture, de fermeture ou enchainé.
    afin de palier à cette carence, je passe par un autre logiciel pour faire ma piste son
    d'autre part, lorsque je veux visionner mon film dans la fenetre droite de mon moniteur, les images sont saccadées.
    comment palier à cet inconvénient qui m'empeche de caler correctement ma piste son.
    merci de votre aide

2. gareth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

Le son se monte très bien sur Premiere Pro... Tu peux regarder dans les Effets audio pour voir qu'il y a énormement de possibilité...

Essaie également Adobe Audition pour travailler plus le son... retirer des bruits parasites par exemple...

Les fondus peuvent se faire avec les transitions audio ou en marquant de 'Keyframes' (J'ai une version en anglais... donc je ne sais pas si le français garde ce nom) Ceci met des petit losange sur ton timeline audio. Tu peux ensuite modifier le volume audio faisant un fade out ou fade in.

Si tu comprends l'anglais regarde ce site http://www.wrigleyvideo.com/videotutorial/index.htm
    il y a plusieurs tutorials sur Premiere Pro et 6.5.. très instructifs... il y en a plusieurs sur ce forum aussi..qui sont également éxcellents..

Bonne chance

Gareth

3. sarastro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse
    mon problème justement est de trouver les commandes en question. j'ai la version francaise mais je sais que pour faire un fondu d'ouverture ou de fermeture cela correspond à fade out ou fade in, mais je ne trouve pas les commande sur le logiciel.
    je vais consulter attentivement les tutoriaux et espère trouver mon bonheur

4. gareth

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ce n'est pas très facile à expliquer....
    Le Effets Audio sont assez evident, tu cliques dessus et tu le tires sur le time line...au début ou à la fin de ton audio
    Autrement et plus precis... tu cliques sur le petit cercle barré sur le timeline audio.. et tu selectionnes Show Key frames..(en anglais) tu verras ensuite que le petit losange entre le deux triangle se fonce... tu passes la souris dessus est tu verras 'Ajouter ou retirer keyframes' ADD or Remove en anglais..
    Tu glisses le curser rouge sur ton time line sur le premier point et tu cliques sur le petit losange entre les triangles... tu verras un point qui apparait sur ta piste audio... Si tu en mets un deuxième à la fin tu peux glisser celui ci vers le bas... la ligne jaune qui se trouve au milieu de ta piste audio baissera en bias à partir du premier losange...En variant les placement des points tu peux jouer sur le volume de ta piste audio...faire de fondus, ajuster la durée des fondus etc...

Ce n'est peut etre pas très clair.. mais c'est assez simple...

Regards

Gareth

5. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

tu coches volume piste dans la timeline de chaque piste audio1/2/3

tu vas voir une ligne jaune sur tes elements audios 100%

tu cliques sur P (plume) pour ajuster.

Pour ajouter des points cles tu appuies sur control P a l'endroit ou tu veux baisser ou monter.

voila rien de plus simple

a+
    steph

6. sarastro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

magnifique, j'ai enfin compris.
    ca c'est pour le fondu d'ouverture et de fermeture
    pour le fondu enchainé, est ce que je suis obligé de faire manuellement un fondu d'ouverture et de fermeture ou existe t il une autre méthode?
    en faisant chevaucher les pistes, je n'ai pas le fondu enchainé. Faut pour cele ne pas mettre les 2 musiques sur la meme pistes mais sur 2 pistes différentes?

7. greg.stephen

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Oui il y a la methode du mixeur audio tu po le faire en direct en faisant lecture mais bon ... = délicat

exactement

fondu enchainé sur 2 pistes, avec de l'entrainement ca va aller vite.

a+

steph

8. sarastro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

encore merci pour ton aide et bonne année

9. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Pour le "Fondu enchainé"pas de probleme.tes 2 audios jointives
    Transitions Audio>Fondu croisé>Gain constant ou Puissance constante.
    Pour Fondus à Ouverture ou Fermeture Voila l'astuce:Les "transitions à 1 côté"
    ---Pour l'Ouverture ton audio placée sur une piste sans audio jointive devant
    Puis Transition audio>Fondu croisé>gain constant ou puissance constante> placé en tête
    >tu régles ensuite la durée dans"options d'effets
    ---Pour la Fermeture ton audio placée sur une piste sans audio jointive derriere> placé en fin
    Puis Transition audio>Fondu croisé>gain constant ou puissance constante
    >tu régles ensuite la durée dans"options d'effets".
    A+
    Noël:) :approb:

10. sarastro

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ces conseils
    je ne suis pas encore arrivé à comprendre comment récupérer un effet.
    je suppose que je dois aller chercher l'effet dans le menu effet mais comment je le récupère (en cliquant, en glissant? et où je le mets? dans montage, moniteur?
    merci de votre aide

11. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Quand tu es sur "gain constant" ou" puissance constante", tu glisses -déposes simplement en tête ou en fin d'élément selon ouverture ou fermeture.
    Pour la transition audio (fondu enchainé, avec le "fondu croisé") tu déposes à cheval sur tes 2 vidéos jointives.Ici c'est alors une transition à 2 côtés.
    Tu peux faire cette même transition en utilisant 2 "fondus croisés".
    Pour ce faire tu mets la 1ere audio sur une piste1 par exemple et l'autre sur piste 2.tu les fais chevaucher, et tu appliques sur la 1 à la fin la transition, et sur la 2 la même transition sur le début.
    Regarde dans les FAQ de ppro "les transitions" tu comprendras sûrement mieux.
    A+
    Noël:) :approb:

12. iostrym

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je cherche aussi a faire un fondu enchainé (gain constant ou puissance constante) et je ne peux faire que des transitions a "1 coté" ! malgré le fait que mes extraits audio soient sur une même piste et côte à côte, la transition audio de gain constant (ou puissance constante) ne veut pas se placer a cheval sur les deux bandes sont mais uniquement à la fin de la premiere ou au début de la seconde.

Comment faire pour réaliser correctement cette transition audio et placer le fondu à cheval sur les deux bandes son ??

Merci de votre aide, j'utilise adobe premiere pro 1.5

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous