module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Effet film de snowboard, skateboard...

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par gnafron, 9 Janvier 2006.

1. gnafron

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un effet vidéo qui me permettrait de simuler l'ajout d'un objectif particulier utilisé dans les vidéos de sports genre skate, snow...
    ça a pour but de donner de donner une dimension arrondie à l'image. Je ne sais pas comment s'appelle ce type d'effet, ou d'objectif et je ne sais pas ou le télécharger.
    Pourriez-vous me venir en aide.

Merci d'avance.

Sylvain.

2. konish

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ha oui, je crois que ça s'appel un fish eye...ou un nom dans le genre...enfin, ça décrit bien l'effet que tu vas donner...trés prisé par les beastie boys dans leur clip (sure shot, sabotage...)...le mieux c'est d'avoir un objetif qui donne ce rendu, mais sinon il y a des options d'effets dans after effect pour donner ce rendu...je n'ai jamais tester cet effet dans premiere...

malheureusement je suis au boulot là, donc j'ai pas le nom de l'effet sous la main...si je peux poster ce soir, je te mettrai ça!!;)

SNOWBOARD&SK8 RULEZZZZZZZZZZZZZZZZ!!!

++

3. laloya

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut !

Ce que tu veux réaliser doit être pensé dès la prise de vue. Il s'agit d'une vision type fish eye.
    L'ajout d'un convertisseur grand angle (le plus possible) est indispensable.

Kenko fabrique des conv. grand angle à pas trop cher (moins de 50€) et celà peut donner l'effet que tu désires. Je me suis aquipé du convertisseur x0.42, ce qui ramène ma focale à 24mm (équivalent 24x36), soit déjà un bon petit effet fisheye...

Pour ce qui est du post traitement (sur ordi) : ???? Je vois pas trop, à part un filtre concave/convexe... mais çà ne va pas élargir le champ de vision (ni donner une impression de vitesse, comme avec un fish eye par ex)...

@+

4. nikoeko

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    fisheye

salut,
    j'ai déjà réalisé pas mal de petites vidéos de skate et de hip hop,et pour le coup,le fisheye est indispensable...même si il a tendance à être un peu moins utilisé qu'avant,il n'en reste pas moins lié à l'esthétique du "street movement"...Un simple grand angle ne te suffira pas,il faut vraiment essayer de trouver au minimum un 42 fois,ce qui te donnera un "super grand angle" (bon dit comme ça ça fait bête,mais la différence est phénoménale entre ce que l'on appelle un grand angle et un super grand angle...).Va voir dans les petits shops photo et vidéo plutot que dans les fnacs et autres,tu pourras surement trouver ton bonheur.
    Bon et bien à plus tard et dis nous comment se passe tes tournages!

niko

5. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    pettite mise au point: pour un grand angle qui déforme l'image en fish eye il faut au plus un x0,40.
    Les 0,70 et 0,50 sont trop juste
    @+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous