toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 139 sur le Repaire - 178410 discussions - 924932 messages - 96317 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Adobe Premiere Pro

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/06/2006, 20h07
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
ne devrait-on pas rechercher la cause de ce problème, à défaut de ne trouver aucune solution?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 18h24
Repairenaute

Même problème... Une journé de boulot perdue... Et aucune des méthodes ne marche...

Parcontre j'ai dans ma copie de sauvegarde (qui marche) déjà plein de valeurs avec des virgules. Donc cela ne devrait pas géner...

Sinon, même après avoir tout remplacé (",00000" par ".00000") j'ai toujours l'erreur sur le fichier cpp mais rien qui dit que le fichier est endommagé...

Personne n'a de solution depuis ?
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 20h02
Repairenaute

Je vient de réussir par hasard à réparer mon fichier prproj:

en remplacant la virgule par un point dans mes deux inférieurs à 1...
Sinon, ca marche aussi en les ramenant à 1,000...0. (et en laissant la virgule)

Et dans le reste du fichier, comme dans tous mes autres qui marchent parfaitement, le séparateur décimal est la virgule...
Réponse avec citation
Vieux 26/06/2006, 21h39
Repairenaute

Ce bug a fait pas mal de dégats sur les utilisateurs ayant surtout des projets qui ont nécessité plusieurs heures de travail et finalement voir leur travail bloqué par ce fichu bug.

Tout est question de conversion virgule, point hélas...
Ce bug peut etre corrigé manuelment avec de la patience.
Vivement une vrai solution de Adobe pour y remédier.
Réponse avec citation
Vieux 27/06/2006, 13h35
Repairenaute

Bonjour,
je viens de lire tous vos post et malheureusement je m'ajoute à la liste des victimes sans apporter de solution.
Réponse avec citation
Vieux 12/07/2006, 21h29
Repairenaute

Salut à tous,
Il m'est arrivé exactement le même problème hier soir après 7h de montage d'affilées... Autant vous dire que j'avais les nerfs !!

Bref, j'ai lu tous vos posts et je me demandais si au jour d'aujourd'hui vous aviez trouvé une solution à ce fuc..ing bug !!! Si jamais c'est le cas, faîtes un signe !!! S'il vous plait !!
Toutes mes sauvegardes automatiques depuis le début sont vérolées...
Est-ce que quelqu'un a eu un retour "utile" de Adobe ? Est-ce qu'on peut trouver un patch quelque part ?

Merci
Réponse avec citation
Vieux 20/07/2006, 20h19
Repairenaute

j'ai pas toujours pas trouvé de solution, mais j'ai contourné le problème en ... changeant de logiciel !
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 11h27
Repairenaute

Posté par the_noob
j'ai pas toujours pas trouvé de solution, mais j'ai contourné le problème en ... changeant de logiciel !
T'es passé sur quoi?
Moi j'aime bien mon petit premiere pro 2.0.... snif
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 11h45
Repairenaute

je suis passé à VEGAS

bon j'avoue que tout le travail de prise en main du logiciel est à refaire, il y a des points communs mais pas tant que ça.

en tout cas, jamais eu un seul bug, j'ai déjà fait deux films de presque 2H...

bravo sony
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 12h50
Repairenaute

Premiere pro 2 est vraiment un tres bon logiciel mais gaché par ce fichu bug, sinon il y'a un systeme aussi pour eviter ce désagément serait de sauvegarder dans un dossier différent chaque projet, donc un dossier = sauvegarde de 1 projet, et aussi et en +, pour ne pas avoir ces problèmes de conversions "des points" en "virgules" qui produit ce bug, je vais dans panneau configuration, boutton "personnaliser", "onglet Nombres", et remplacer dans "symbole décimal" la virgule par un point, voila, pour l'instant je n'ai pas eu de bug depuis, si ca peut aider, tant mieux.
Réponse avec citation
Vieux 21/07/2006, 14h17
Repairenaute

Posté par krystal k.
je vais dans panneau configuration, boutton "personnaliser", "onglet Nombres", et remplacer dans "symbole décimal" la virgule par un point
Yes, mais c'est énooorme ce truc!! Je savais pas qu'y avait moyen de modifier çà dans Windows. Je suis quasiment sûr que çà suffit à éviter cette saleté de bug !!
Merci Krystal, çà m'a remotivé à continuer sur Première
Réponse avec citation
Vieux 22/07/2006, 00h14
Repairenaute

Enfin, depuis que j'ai fait ca, le probleme n'a plus l'air d'apparaitre...espérons le...
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 05h44
Repairenaute

J'ai fait exactement la même chose depuis début juin et depuis, plus de bug.
Simple coïncidence ? Espérons que non !
Prions mes frères, prions !
Réponse avec citation
Vieux 04/08/2006, 12h30
Repairenaute

Ravi de voir qu'avec cette astuce le probleme semble disparaitre,tant mieux pour tous!
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 01h09
Repairenaute

Question Ou peut-on trouver le bouton Personnaliser...

Je voudrais faire la manip dans Panneau de configuration... Personnaliser... Virgule en point... Pour éviter le bug Time.CPP-236. Je ne le trouve pas.
Si quelqu'un peut m'aider à le trouver... Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 01h12
Conseiller Technique Effets spéciaux visuels

pour changer la ",' en "."
  1. Allez dans votre panneau de configuration
  2. cliquez sur : options régionales
  3. Vous allez voir "Français", cliquez sur "Personnaliser"
  4. à "Symbôle décimal", changez la "," en "."
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 01h49
Repairenaute

Thumbs up Merci beaucoup Herbert

Ok, j'ai trouvé, merci encore !
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 01h56
Conseiller Technique Effets spéciaux visuels

De rien
Réponse avec citation
Vieux 11/08/2006, 02h12
Repairenaute

Ravi de voir que ma méthode marche...au diable "time ccp"
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 21h17
ted ted est déconnecté
Repairenaute

Je viens d'être victime de ce maudit bug. Malheureusement supprimer les fichiers de previ, changer les virgules par des points en ouvrant le projet ds wordpad et modifier le symbole decimal ds options regionales n'a rien changé. Je suis juste passé de l'erreur ...352" a "l'erreur 138" (plus precisement [..\API\Inc\BE/Component/Keyframe.h-138]
C'est déprimant...
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 21h46
ted ted est déconnecté
Repairenaute

En fait je viens de lire sur un post du meme sujet que malgré les solutions trouvés les fichiers verollés sont irecuperable, par contre le bug ne se reproduit plus ensuite pour les nv projets.
Enfin, il est quand meme dit que les fichiers endomagés sont recuperable mais avec bcp de patience. Cela voudrait dire que je n'ai pas tres bien compris quelles virgules il fallait remplacer par des points car avec la fonction "remplacer tout" c'est tres rapide...
Réponse avec citation
Vieux 12/08/2006, 23h04
Repairenaute

une fois que vous avez changé la virgule par le point dans l'option régionale de windows, les future nouveaux projets ne seront pas atteints mais cela hélas ne réparera pas ceux qui avait déja été touché par ce bug avant la manip,
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 12h23
Repairenaute

Et voilà, c'est mon tour :-S
Je dois présenter mon film de fin d'études au jury dans moins d'une semaine, et voilà que d'un coup je perds quatre jour de travail !!! Merci première.
J'ai passé toute la journée d'hier à faire des recherches pour voir comment je pouvais réparer les dégâts (les meilleures explications sur repaire.net, bien évidemment). J'ai tout essayé, et j'ai passé des heures à remplacer cette foutue virgule par un point, selon les méthodes décrites ici. Sans succès.
Pratique, la fonction recherche/remplacer de word, même si c'est très lent (enfin, il faut dire que mon fichier xml faisait 16 000 pages word (!!) ) Voici ce que j'ai fait (NB MAIS QUI NE MARCHE PAS, NE PERDEZ PAS VOTRE TEMPS LOL). C'est plus élaborré que ce qui est indiqué précédemment, mais cela ne marchait pas (non plus). Si quelqu'un voit la faille, je lui serais éternellement reconnaissant.

Dans Word:

CHERCHER/REMPLACER (cocher la case "utiliser les caractères génériques"):

0,0000000000
par 0.0000000000

100,00000000
par 100.00000000

0,1666666666
par 0.1666666666

,00000000
par .00000000

0,50000000
par 0.50000000

(\?),
par \1.

(\?),([0-9][0-9])
par \1.\2

(\?),([0-9][0-9])
par \1.\2

pour terminer, rechercher les nombres décimaux restant qui suivent des balises
(\>?),([0-9][0-9])
et ne remplacer par
\1.\2
que ceux qui semblent bel et bien être des nombres décimaux (par exemple:0,00133) (et pas: 126,25,85,45)

Avec ça, je pensais que j'avais changé tous les nombres décimaux, et rien que ceux là. Hélas, à la place du fameux message d'erreur, Premiere me dit maintenant que mon fichier est soit endommagé soit contient des éléments obsolètes.

Que n'avais-je pas lu ce forum plus tôt et changé les paramètres virgule/point de windows !!!!!!! Pourquoi ils le disent pas tous les jours aux infos à la télé, qu'il faut aller changer ça ? :-D
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 13h30
Repairenaute

Posté par jbdumont
.../...Que n'avais-je pas lu ce forum plus tôt et changé les paramètres virgule/point de windows !!!!!!! Pourquoi ils le disent pas tous les jours aux infos à la télé, qu'il faut aller changer ça ? :-D
Sympa de garder autant d'humour, dans ta situation. Moi j'aurais tout envoyer balader

Mais je me pose la question suivante : si l'on modifie les paramètres régionaux (virgule en point) avant que le bug n'arrive, ne risque-t-on pas de le provoquer ? Comment va réagir PPro, quand il cherchera à lire un projet déjà existant qui contient des virgules décimales, alors que Windows lui dira de fonctionner avec un point décimal ?

Autrement dit, une fois le changement de paramètre effectué, est-ce que les anciens projets peuvent encore chargés dans PPro ? Ou bien faut-il intervenir à la main dedans pour changer les virgules en points ?

A+,
Klim.
Réponse avec citation
Vieux 11/09/2006, 14h27
Repairenaute

salut, hélas meme en changeant les virgules en points ne changera pas la situation pour autant sur des projets déjà touché par ce bug point virgule, mais en changeant les paramètres dans les options régionales feront que à l'avenir les futures autres projet ne seront pas touchés, voir jamais.
Là dans le cas de jbdumont, faut faire manuellement mais c'est très hard, beaucoup de patience et la moindre erreur de remplacement virgule en point au mauvais endroit, peut foutre en l'air le fichier projet, sinon a tout hasard serait d'essayer les fichiers sécurité de sauvegarde automatique (s'ils ne sont pas touchés), j'espère que ta situation s'arrangera...
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 09h31
Repairenaute

Bonjour Krystal,
je ne suis pas certain que tu aies répondu à ma question :
si je modifie aujourd'hui mes paramètres régionaux (ce que je n'ai pas encore fait, car j'ai la chance de ne pas être touché pour l'instant par ce bug), qu'adviendra-t-il des projets que j'ai déjà créés et sur lesquels je travaille ? Est-ce que PPro arrivera à les lire ?
Tu vas me répondre qu'il suffit que j'essaye , mais je n'ai pas trop envie de provoquer un plantage irrécupérable . D'où ma question...

Merci,
Klim.
Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 10h48
Repairenaute

salut klim, en effet, tant que tu n'es pas touché par ce bug, ne touche rien mais si cela devait arriver, tu sauras quoi faire , le plus chiant c'est vraiment de tout convertir, maintenant ceux qui ont connu ce problème, sauront se proteger a lavenir avec la methode dans les options régionales à modifier, mais tant que ca marche pour toi, klim, tant mieux, tu as trop de chances,lol..A+
Réponse avec citation
<