Nous sommes en ce moment 238 sur le Repaire - 178347 discussions - 924632 messages - 96287 Repairenautes inscrits |

25/10/2005, 13h26
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
Je n'utilise pas de plug-ins ... moi, je pense que soit cela pourrait provenir d'un codec que Premiere Pro digère mal depuis un rush, ou éventuellement une sale mise à jour depuis ce satané SP2 de Windows ...
|

25/10/2005, 20h11
|
 |
Repairenaute récent
|
|
|
|
Salut,
J'ai moi aussi ce fameux bug, j'ai d'aillleurs perdu beaucoup de temps
J'ai tenté tous les tips rencontrés sur le net sans succés (parfois le projet a pu etre recuperé mais il plantait toujours aprés). j'ai aussi essayé de modifier le fichier xml mais c'est la galère pour trouver les endroits susceptibles d'être à l'origine du bug).
Depuis un mois je suis reparti d'un nouveau projet (le même qui plantait). Cette fois je n'ai pas utilisé de mp3, j'ai desactivé l'antivirus et augmenté le maximum de sauvegardes automatiques (10 au lieu de 5). Ce sont les seules différences avec mon projet précedent et il tient depuis 1 mois.
Je vous informerais de la suite des évenements. On finira bien par l'avoir ce bug !!
premiere pro 1.5
xp sp1
|

26/10/2005, 10h20
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je n'ai toujours pas trouvé de solution non plus à ce gros problème qui semble laisser tout le monde pensif...
Pour mes projets, je prends mon mal en patience et fais moults sauvegardes à chaque étapes importantes de mon projet.
Pour répondre à mikosworld, j'ai installé SP2 il y a seulement quelques jours. Je suis donc convaincue que cela ne vient pas de là. EN revanche je pencherais aussi bien pour un codec que Premiere boude, étant donné qu'il est assez capricieux pour pas mal de chose. Mais cela ne doit pas être très exotique vu que beaucoup d'utilisateurs ont ce problème.
(au fait j'avais oublié de préciser que mon Première est une vraie version achetée)
Merci pour vos réponses, c'est rassurant de voir que d'autres ont le même soucis !
Idril
|

26/10/2005, 11h47
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'pense qu'il va falloir faire pression chez Adobe !!!
|

27/10/2005, 20h08
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
Bonjour à tous,
J'aimerais simplement me rajouter à la longue liste de personnes qui se trouvent régulièrement plantées comme des ahuris devant un logiciel archi capricieux (acheté cher) qui ne fonctionne que quand bon lui semble. Sans parler de la rage qui suit quand on réalise qu'on vient de perdre des heures de travail.
Je pense sincèrement que la dénomination PRO n'est là que pour faire joli sur les plaquettes de pubs...
J'espère et je souhaite aussi que bon nombre de futurs acheteurs passent par ce forum avant de faire leur choix en logiciel de montage...
A la lecture de tous nos commentaires je pense que leur choix sera vite fait... (sauf s'ils souhaitent vraiment acheter ce logiciel de "démontage"):lol:
Il faudra bien qu'Adobe finisse enfin par se bouger sérieusement le popotin.
Que tous ceux qui passent par là se rajoutent à cette liste. Celà contribuera peut être au "bougeage" cité ci-dessus. Merci d'avance à tous.
Amitiés à tous.
J-Louis. 
|

01/11/2005, 13h56
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bug Premiere Pro 1.5
Je vois que je ne suis pas le seul à être confronté à ce pb!
Ce qui n'est pas une consolation.
J'ai contacté l'assistance technique ADOBE (réponse en Français, ce qui devient rare...); le technicien m'a avoué n'avoir aucune solution, il m'a simplement retransmis le fichier ADOBE (en Anglais...) des procédures pour rechercher les causes de différents pb rencontré sur Prem Pro, j'ai essayé plusieurs actions sans plus de succès.
Comme vous, je trouve qu'il est inadmissible qu''Adobe laisse ses clients dans la panade sans chercher le remède, ce qui est sûr c'est que je ne ferai pas de pub pour ce logiciel qui se dit Pro... et qui l'est pour le tarif mais sûrement pas pour la fiabilité!
Je remarque que depuis que je fais du montage sur PC (j'ai commencé avec Miro, devenu Pinnacle par la suite) soit une bonne dizaine d'années, les problèmes sont toujours présents malgré l'évolution technique des matériels et logiciels, de quoi se dégoûter...
Quel recours pouvons-nous avoir? Peut-être faudrait-il s'adresser à une association de consommateurs pour qu'ADOBE réagisse enfin?
|

04/11/2005, 14h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Mais c'est pas possible ça !!!!
Salut...
Même erreur avec Starski...
Je ne sais pas de combien d'heures je parle, au moins une bonne dizaine, mais j'espère que je vais pouvoir trouver un workaround.
J'en étais à la fin du montage de mon mariage. 2 DVs et une heure de film enfin montée (je débutais...).
Pour le moment, supprimer les répertoires \Fichiers audio uniformisés\Mariage.CFA et Fichiers de prévisualisation d'Adobe Premiere Pro\Mariage.PRV ne sert à rien.
J'ai le plantage pareil.
J'avais effectivement ajouté un MP3 et manipé le son hier soir...
POURVU que quelqu'un trouve la solution !
Je suis sidéré par un bug aussi fréquent (apparemment) sur un soft aussi répandu...
En attendant, je suis heureux de voir que PPRO fait des sauvegardes régulières... Je n'ai donc perdu qu'une partie de ce que j'ai fait hier (les wav corrigés sous Audition sont toujours là... il ne reste qu'à les ré-importer...).
Humeur du jour :
|

04/11/2005, 14h11
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Encore les bugs c'est normal dans un soft, on essaie de colmater les failles ... mais là, c'est pas un bug, c'est un trou dans le soft, car balancer autant d'heures à la poubelle, c'est tout simplement scandaleux 
|

04/11/2005, 17h51
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Juste une petite note d'optimisme! c'est vrai que perdre des heures de montage c'est décourageant, mais j'ai essayé plusieur logiciels de montage et j'ai monté beaucoup avec Média Pro et tous avient des bogs. Bien souvent c'est des problèmes de machine plus que le logiciel. Mais Ppro est celui (je touche du bois) qui plante le moins chez moi. Bon courage à tous 
|

21/11/2005, 23h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
slt
si sa interesse quelqun jai 2 sauvgarde identique don 1 qui a pas plante .
sauvegarde qui marche
sauvegarde qui ne marche pas
|

30/11/2005, 13h25
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Toujours pas de nouvelles de chez Adobe, pour ce gros bug, qui je vous rappelle, enrage tous les utilisateurs ? 
|

03/12/2005, 16h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je m'ajoute à la (longue) liste des utilisateurs ayant rencontrés ce probleme!!! Et ce n'est pas le premier que je rencontre sur ce montage de plus de 5heures de rush!
Apres avoir eu un premier plantage quim'a valude tout recommencé, j'ai décidé de faire un export avi avant de fermer PPro!
Cela m'évite de perdre tout ce que j'ai fait... mais quelle galere quand même
|

28/01/2006, 11h08
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je viens m'ajouter a la liste aussi...
Pour mon premier "vrai" montage, ca refroidit mechamment qd meme...
J'ai perdu que 4 heures de boulot mais qd meme ca fait drolement c**er
j'ai essayé de supprimer les fichiers audio uniformisés et les fichiers de previsu mais c pareil.
mes 4 sauvegardes auto présentes le meme probleme.
Par contre j'ai un projet ou je n'ai fait que l'acquisition qui lui marche parfaitement.
Sur mon projet, pas de MP3 ni quoi que ce soit d'exotique, le seul truc que j'ai mis de spécial c'est un gif et plusieurs Titres.... Rien de special quoi
J'espere trouver une solution....
|

28/01/2006, 11h35
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Bein espèrons que TOUT soit régler dans la version 2.0 de Premiere Pro !
|

28/01/2006, 11h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
mais j'ai pas envie d'acheter la version 2 moi...
Enfin je vais essayer la démo qd meme au moins pour pouvoir faire un export de mon projet...
|

28/01/2006, 12h29
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
bein d'après les vidéos que j'ai vu sur la nouvelle gamme 2.0 des softs vidéo d'Adobe, ils ont tout refait ...
|

28/01/2006, 14h07
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Je viens de réussir un montage sans plantage: je n'ai travaillé que sur une seule séquence, est-ce que l'ouverture de séquences supplémentaires provoquerait ce bug ?
(à vérifier).
|

28/01/2006, 15h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
slt
chez moi sa bug quand j'utilise des image cles
|

28/01/2006, 16h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
|

06/03/2006, 09h03
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Salut à tous !
Pour ma part, j'ai eu le même probleme de bug (\dev\starsky\Backend\Src\Time\Time.cpp-329) pour un projet de 24Mo.
J'ai remarqué en comparant plusieurs fichiers .pproj qui marchaient et celui qui plante que les points étaient changés en virgules.
Par exemple une valeur de 0.000000000000000000 sur un projet qui fonctionne se trouve changée en 0.000000000000000000 et celà pour toutes les valeurs du fichiers.
J'ai donc changé un point en virgule sur un fichier .pproj qui fonctionnait et ca a eu comme conséquence le hachurage d'une piste video.
A mon avis le probleme vient de là : le changement des points " . " en virgules " , " fait que premieres ne reconnait plus aucune valeurs et plante.
Je vais essayer de créer un projet simple, et je vais changer les points en virgules dans le fichier .pproj et je vais tenter de reproduire le bug. Si j'y arrive, je soumettrai le probleme à ADOBE pour qu'ils trouvent une solution pour d'une part récuperer nos projets et d'autre par trouver d'ou vient le bug.
|

06/03/2006, 11h53
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
Pour ma part, je travaille depuis novembre 2005 avec PPro 1.5 (enfin P v 7.0 au début), et je n'ai jamais rencontré ce problème. Je touche du bois...
Pourtant mes projets sont toujours "conséquent", avec minimum 1 heure de rush quand ce n'est pas 5 heures. Complétés par des vidéos, images et son de tous horizons : net, cd audio et mon disque dur.
Le seule différence que je vois par rapport à vous tous. C'est que j'ai dès le départ désactivé la Sauvegarde automatique. Je trouve cette option dangereuse pour deux raisons : elle produit un léger ralentissement insupportable lorsque l'on est en train de manipuler un élément; et elle peut enregistrer un projet plus avancé qu'on ne l'aurai souhaité. Je veux dire, on tente diverses modifs mais sans forcément être sûr qu'on va les garder au final. Mais si on n'est pas partie sur un deuxième "arbre" de sauvegarde, c'est le fichier initial qui se trouve modifié. Une chose que je ne laisserai jamais décider par l'ordinateur : c'est qu'elle sauvegarde est la bonne...
Je ne suis pas encore suffisamment sénile pour oublier de faire un Ctrl + S toutes les minutes...
Les flemmards vont râler, mais je n'ai encore JAMAIS rencontré votre bug.
Et pourtant Dieu saît combien j'aime Starksy & Hutch 
|

06/03/2006, 12h03
|
 |
Supermodérateur
|
|
Bénéficie de 55 recommandations à propos de 53 messages
|
|
|
Bonjour,
Je comprends tes réticences avec la sauvegarde automatique, et je ne le fait pas avec mes logiciels de bureautique.
Mais avec PPro ce n'est pas le fichier projet qui est écrasé mais PPro crée un certains nombre de sauvegardes que tu peux paramétrer en quantité et en temps entre 2 sauvegardes.
Cela ne sert haureusement pas tous les jours, mais cela m'a sauvé la mise au moins une fois.
@+
|

08/03/2006, 17h53
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
salut GEGE92,
ok avec toi pour les sauvegardes, mais ce 'est pas normal tout de même d'avoir un bug commz celui-là dans un logiciel ADOBE. Ca peut arriver ok mais de là à ne rien faire c'est ecoeurant.
En tout cas que penses tu de ce que j'ai découvert (voir 2 posts plus haut) sur les points changés en virgules ??
Essaie de voir si ton projet planté a la même erreur !
En tout cas pour mon projet planté le probleme vient de là et j'ai regradé un peu les deux ficheirs mis à dispo par stefxcie et ca à l'air d'être le même probleme.
Tu crois que le fait d'en parler à ADOBE peut aider à résoudre des bugs de la version 1.5 ?
Je doute qu'ils s'en occupent.
cedast
|

29/04/2006, 23h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
Moi zaussi,
le bug vient d'apparaitre chez moi
A chaque fois c un projet qui est resté ouvert longtemps ( une heure ou plus ) qui plante et refuse de se rouvrir. Les sauvegardes plantent aussi.
peut être le passage de l'ecran de veille ?
le service tech d'adobe ne sait toujours pas grand chose : "une installation propre de votre système d'exploitation" ont-ils dit.
la bonne blague ! 
|

04/05/2006, 22h14
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
bonjour,
même bug starsky... cpp-329
je travaille sous PPRO 1.5 depuis 2 ans sans avoir eu ce bug, par contre depuis 2 à 3 mois je suis presque incapable de finir un projet correctement...
une remarque, un repairenaute a parlé de problemes entre point et virgule. Quand je modifie mes préférences, systématiquement j'ai un message me disant que le format n'est pas compatible .il s'agit exclusivement de la durée de la transition par défaut de l'audio, il faut alors que je transforme la point en virgule etça repart.
je précise que cette transformation sauvage se fait sans mon intervention à chaque fois que j'ouvre "mes préférences"
si ça peut faire avancer....
|

05/05/2006, 02h27
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|