module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] video a multiple image

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par raphael35, 16 Juillet 2013.

  1. raphael35

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    voila je cherche comment et avec quel logiciel je pourrais faire une video avec plusieur video qui tourne en simultanee mais de taille hauteur largeur differentes .bien evidemment je connais bien les recadrages /zoom/et aussi faire plusieurs video dans la meme mais celleci reste toujours dans les meme proportions .
    ce genre d'effets est retrouvés dans les series et les emissions
     
  2. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Avec Premiere Elements 11 .
    Dans les Effets > Préconfigurations , pratiquement tous les cas de figures sont disponibles , mais perso je les fait "à la main" .
    Pour faire ce que tu veux , il faut superposer les vidéos sur les pistes 2,3,4,5 etc...
    Dans FX Effets appliqués de l'élément de la piste 5 (dans cet exemple), clic sur Mouvement , pour développer la fenêtre, puis en haut à droite sur le chrono bleu pour ouvrir la zone des Images clés .
    Placer la Tête de lecture au début de l'élément , clic sur le chrono devant Echelle , pour créer la première Image clé , régler l'Echelle comme il convient .
    Idem pour Position , Rotation , Opacité , au besoin !
    Pour faire varier la dimension d'une image et la déplacer , par exemple, une image plein cadre va se réduire pour glisser dans le coin inférieur droit de l'écran .
    Il faut que la 1ère image clé soit (pour des images en 1920x1080) en Position sur 960 et 540 et l'Echelle à 100% .
    Déplacer la Tête de lecture vers la droite , par ex. de 3 sec , réduire l'Echelle à 25% et placer la Position sur 1584 et 890 , les nouvelles images clés se créent automatiquement .
    A la lecture , cette image se réduira progressivement et se déplacera jusqu'à la limite de la Marge d'action !
    On peut lui faire accomplir une Rotation de 360° pendant le déplacement , pour cela , la 1ère image clé doit être à 0 et la seconde à 360 (en fait sur l'écran il sera noté 1x0,0°)
    Commence par cet exercice , et tu verras que ton projet est très simple à réaliser , toutes les acrobaties sont possibles et le nombre de vidéos important , puisque 99 pistes sont disponibles !!!!
     
    #2 Papygeo, 16 Juillet 2013
    Dernière édition: 29 Juillet 2013
  3. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    "aussi faire plusieurs video dans la meme mais celleci reste toujours dans les meme proportions "

    ? ? ?

    Vous pouvez très bien incruster n'importe quel nombre de vidéos sur une autre vidéo, de la taille voulue et à la position voulue, et même les déplacer avec les images clés.

    Tout se passe dans la fenêtre d'option d'effets, activée par le petit icone "Propriétés" au dessus de la time line, ou "modifier les effets" dans la vue "Effets", et en ajustant les paramètres de Mouvement (position, échelle, rotation, ...)

    Un peu de lecture de la documentation vous serait fort utile :
    Adobe Premiere Elements 10 * Notions de base sur les effets

    Adobe Premiere Elements 10 * Vue Propriétés

    Adobe Premiere Elements 10 * Notions de base sur les l?animation d?effets


    PS : doublé par Papygeo, le temps de vérifier la terminologie dans un logiciel que je ne pratique pas (j'utilise Premiere Pro).

    Olivier
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous