module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] un stop-motion ?

Discussion dans 'Adobe Premiere Elements' créé par TheDeadMan, 16 Août 2009.

  1. TheDeadMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je fais du stop-motion en tant qu'amateur, mais j'ai un problème.

    Après avoir pris les photos, retaillé et retouché avec toshop, je fait le montage sous windows movie maker (qui me suffit pour le montage), mais le problème se situe à la qualité d'enregistrement de la vidéo. En effet, même en choisissant la meilleure qualité proposé, la taille de la vidéo est assez petite et la compression assez forte.

    Je voudrais avoir mes vidéos en 720p, mais comme je suis débutant dans Premiere, j'arrive à rien -_-'

    Ce que je voudrais faire :
    - Insérez toutes mes photos avec le même temps pour chacune
    - Pouvoir changer ce temps individuellement par la suite
    - Créer un générique d'intro et de fin

    J'ai aussi After Effects, mais je crois que c'est plutôt dans Premiere qu'on fait ce style de montage.

    Merci d'avance
     
    #1 TheDeadMan, 16 Août 2009
    Dernière édition: 16 Août 2009
  2. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    pour faire un diaporama
    1 - automatisé la séquence
    2- ensuite changer la durée en allongeant la photo (ou arrêt sur image clic droit)
    3 - générique fais dans le titreur

    enfin faire F1 dans le logiciel pour avoir accès à l'aide qui explique tout ça ...
    :jap:
     
  3. TheDeadMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci Jean-Yves, mais :

    ?? c'est à dire ? Et ça sert à quoi ?

    Je veux que toutes mes photos aient la même duré à l'origine (ex : 0.15s), et pouvoir les changer manuellement si nécessaire. Là c'est du photo par photo si on fait ça nan ?

    Ah bah oui, en cherchant dans les menus déroulant, j'ai trouvé !

    Mouarf, j'ai rien trouvé sur "automatiser séquence" :sad:

    Et oui, j'suis débutant dans premiere :D

    merci d'avance
     
  4. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  5. TheDeadMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci ptipaul, mais :

    C'est normal que je n'est pas besoin de l'étape 2 ? Dans l'onglet général je peux déjà changer la valeur des images fixes.

    Par contre, j'ai un gros problème.

    Après avoir ouvert premier, je peux changer la durée des images fixes, je les mets dans la time-line, ça marche !

    Maintenant, si jeux veux changer la durée, je retourne dans préférence/général, je change, je supprime les photos de la time-lime et je les remets, eh ben ça marche pas, c'est l'ancienne durée qui persiste !

    Par contre, si je veux faire un diaporama, je m'y prends comment ? (Transition entre chaque image).

    merci d'avance

    PS : et comment on automatise la séquence :confused::confused::confused:
    et surtout, à quoi ça sert :confused::confused:
     
  6. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
     
  7. TheDeadMan

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci ptipaul, je vais voir tout ça.

    Pour la durée des images, je vais y aller par étape sinon c'est le fouilli :

    - j'ouvre premiere et j'importe mes photos.
    - je choisi une durée pour les images (ex : 15img/s)
    - je mets les images dans la time-line
    - à mon gout, 15img/s, c'est trop peu
    - je vire les images de la time line
    - je change la durée à 75img/s
    - je remet les image de la time line
    - c'est toujours à 15img/s, et pourtant, dans les options, c'est bien 75img/s !

    Si je ferme premiere et que je le relance, là la modification est prise en compte... je comprend pas ce qu'il se passe, si tu as une :idea:
     
  8. Papygeo

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    26
    Messages:
    1 329
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    Si tu faisais ce que propose ''ptipaul'' : cliques Droit sur l'image sur la Time Line, choisis ''Extension Temporelle '', et la durée en secondes . Si tu veux une durée de deux secondes (soit 50 images ) pour une image, surlignes le compteur , puis tapes 200 ( pour 2 secondes et 0 image ), 300 pour 3 secondes ( 75 images ) etc .. ne pas oublier de faire OK !
    Comme le dit ''ptipaul'' , pour augmenter la durée d'une image, il faut lui laisser de la place à Droite sur la Time Line, ou la modifier en la plaçant sur une piste supérieure et l'insérer ensuite !
     
  9. ptipaul

    Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    869
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bonjour,

    Il ne faut jamais lire trop vite les aides diverses car au lieu de gagner du temps cela en fait perdre, c'est valable pour beucoup, moi le premier!

    Ci-dessous, je reprends ton message du 18-08-09, (en italique) et je mets mes réponses en écriture normale.

    -- j'ouvre premiere et j'importe mes photos.
    OK

    -- je choisi une durée pour les images (ex : 15img/s)
    Réalité= 15 img= 60 centièmes de seconde,(c'est très court)!

    -- je mets les images dans la time-line
    OK

    - à mon gout, 15img/s, c'est trop peu
    Cela me semble évident!

    - je vire les images de la time line
    Ben oui mais ça ne suffit pas, il faut aussi les "virer" du projet, (en principe, si on les supprime du projet, elle doivent se supprimer automatiquement de la Time Line)!

    - je change la durée à 75img/s
    Ce qui donnera 3 secondes de durée, (75: par 25img/s).

    - je remet les image de la time line
    OK, mais avant il faudra les réimporter via la nouvelle dénomination: "Obtenir le média"

    - c'est toujours à 15img/s, et pourtant, dans les options, c'est bien 75img/s !
    Ben oui, l'informatique a la tête dure!

    Si je ferme premiere et que je le relance, là la modification est prise en compte... je comprend pas ce qu'il se passe, si tu as une:idea:
    Cela te faisait quand même une solution de rechange un peu boiteuse certe, mais ça peut dépanner!
     
  10. Jean-Yves

    Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    7 865
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    automatiser une séquence : je fonctionne sous PPro donc je ne sais pas si ça fait partie de El mais apparemment pas :
    fichier ou edition - automatiser la séquence : choisir les photos dans l'ordre voulu, ensuite dans la même fenêtre définir leur durée et la transition voulue et faire terminer => le montage se retrouve sur la time line correspondant aux paramètrages ....
    :jap:
     
  11. iostrym

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    80
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sous adobe premiere pro, lorsque je fait automatiser la séquence avec une sélection de photo, je peux choisir le nombre d'images de transition mais pas la durée des images... est ce une nouvelle fonctionnalité ?

    merci
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous