toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

les faqs tutoriaux news tests et comparatifs fiches Repaire themes annuaires chercher forums

Nous sommes en ce moment 259 sur le Repaire - 180433 discussions - 936006 messages - 97359 Repairenautes inscrits

Précédent   Forums du Repaire > logiciels montage > Adobe Premiere Elements

Réponse

LinkBack Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/01/2007, 23h26
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
DVD et MPEG2

Bonjour à tous

Je suis nouveau membre du forum et j'aimerai avoir quelques renseignements sur PE3 que je possède.(Je suis un ancien Pinnacle studio 7,8,9 et 10 ...)
Je fais films de souvenirs familiaux (vacances, anniversaires....) et après chaque événement, je monte mon film, et le grave sur un DVD réinscriptible. Il me faut donc envron 1 année pour remplir complétement un DVD.

1) Est-ce que PE3 est capable de remettre un film à la suite des autres sans effacer le DVD ? (Je sais que Magix vidéo le fait) ?

2) Si impossibilité, la solution consiste (comme dans Pinnacle par exemple) à créer chaque film sous forme de fichiers MPEG 2 et de les mettre bout à bout pour graver le DVD. Le problème est que PE3 recalcule tous les fichiers complétement., ce qui prend énormément de temps et détériore certainement la qualité du film.. Il y a t'il une solution ou une option que je n'aurai pas vu qui permettrai de ne pas recalculer les fichiers qui sont déjà en MPEG2 comme dans Pinnacle par exemple.

Merci de vos réponses...
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 14h42
Supermodérateur

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
Salut,

Je ne crois pas que Premiere Elements possède une option comme celle de Magix que tu évoques. Ce que je te conseillerais : tu te fais un projet Premiere Elements par montage. A la fin de chaque montage, tu exportes un fichier DV (si tu tournes bien en DV !!) de ton montage, on l'appelera "montage final DV N°x" Par sécurité, exportes aussi sur bande (voire même sur 2 bandes différentes) ton montage pour l'archivage.

A la fin de chaque montage tu peux donc effacer ton projet de montage et tous ses rushes. Ne reste donc sur ton disque dur que tes fichiers "montage final DV N°1, N°2 etc.".

Créé toi un projet Premiere Elements qui n'est dédié qu'à mettre bout à bout tes montages finaux pour les graver sur DVD. Tu y importes à chaque fois pour le compléter ton dernier fichier "montage final DV N°x", donc ton dernier montage en date.

Ajoute ce fichier à ta timeline. Tu graves à chaque fois la nouvelle version de ton DVD.

Je ne sais pas si Premiere Elements gardera en mémoire les encodages mpeg-2 car je pense en fait qu'il recréé systématiquement son encodage pour l'intégralité de la timeline. Il va donc créer un nouveau fichier mpeg2 à chaque nouvelle gravure du DVD en se basant sur la nouvelle version de la timeline je pense.

Sinon, pour n'avoir à recalculer que le dernier montage en date, il faudrait sans doute passer par un logiciel dédié de création de DVD, dans lequel tu importerais des fichiers mpeg2 au fur et à mesure, et là il n'y aurait donc pas de recalcul à chaque nouvelle version de ton DVD...

A+
Réponse avec citation
Vieux 31/01/2007, 19h51
Repairenaute

Merci pour cette réponse.
Jevoulais savoir si tu peux me citer des noms de logiciels qui sont fait uniquement pour graver du DVD comme tu me l'expliques dans ta méthode.
Réponse avec citation
Vieux 01/02/2007, 12h16
Supermodérateur

Salut,

malheureusement je ne pratique que celui de la suite "pro" d'Adobe, donc Encore DVD. Or pour ton usage sans doute qu'il y aurait moyen d'en utiliser d'autres, moins onéreux, comme Ulead DVD MovieFactory 5 par exemple ou Roxio MyDVD (c'est Sonic MyDVD qui a été racheté par Roxio).

Voici le lien des forums sur les logiciels DVD sur le Repaire :
http://www.repaire.net/forums/authoring.html

A+
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 18h13
Modérateur

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages
Je pratique comme celà Ulead DVD Movie Factory

chaque mois je constitue un diaporama, j' en fait un fichier mpeg2 .
Et avec Ulead je rajoute le nouvel épisode à l'ancien projet!
A chaque fois j'ajoute aussi une photo de l'épisode dans l'introduction..
avec l'option "ne pas convertir les fichiers mpeg compatibles", Ulead va juste
* encoder les menus, sans toucher aux épisodes ni à l'intro
* générer la structure
Réponse avec citation
Vieux 05/02/2007, 18h37
Supermodérateur

Salut,

eh bien voilà une expérience d'utilisation qui devrait parfaitement répondre à la demande de "Pierret" !!

A+
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 16h51
Repairenaute

Merci à vous tous pour ces renseignements.
Je suis allé acheter ulead DVD moviefactory 5 et tous mes problèmes sont résolus.
De plus ce soft n'est pas chère (29€) et très performant.
Bon montage à vous tous
Réponse avec citation
Vieux 18/02/2007, 20h48
Repairenaute

Posté par Pierret Voir le message
Je suis allé acheter ulead DVD moviefactory 5 et tous mes problèmes sont résolus.
De plus ce soft n'est pas chère (29€) et très performant.
Bon montage à vous tous
Ulead DVD Movie Factory 5, quelle est la langue.....Française, Anglaise ?
Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 00h03
Supermodérateur

Salut, voici donc un retour d'utilisation précieux pour ceux qui comme toi ont ce besoin précis que tu avais bien détaillé dans tes premiers messages...

A+
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 17h04
Modérateur

pour Ptipaul:
en français si tu l' achete dans une boutique française......il te suffit de constater que c'est écrit sur la boite dans la langue de Moliere-Jouvet-coluche...
par contre commandé sur internet en Mongolie extérieure......
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 22h08
Repairenaute

Merci Gérard, en effet c'est évident, sauf q"'il faut que je fasse 80 km aller retour pour pouvoir voir la boite. Je l'ai vu (pas la boite et pas de photo) à Alapage.com, la langue n'est pas précisée mais ça doit être en Français! .
Réponse avec citation
Vieux 19/02/2007, 23h21
Repairenaute

Thumbs up

Bonjour Ptipaul

Tu peux l'acheter en téléchargement sur le site de chez ULEAD et il est même moins cher puisque tu n'as ni boite ni emballage. Il me semble qu'il doit être aux alentours de 24 €. (il faut vérifier).
Les menus sont également personnalisable à souhait et le soft reste très facile d'accès.
Il fait tout ce que j'ai demandé dans ma 1ère question de ce forum

Encore merci à vous tous

Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 11h58
Modérateur

Pour Ptipaul :
Attention, si pas de boite ni d'emballage, alors je ne parierais pas sur la présence du livret mode d'emploi en français!

as tu regardé sur les sites fnac et surcouf ?

Pour tous :
pour 29 euros vous n'aurez que la version 5 , tout court, pas la 5+ !
Réponse avec citation
Vieux 20/02/2007, 22h21
Repairenaute

Merci Pierret et Gérard,
Je crois que je ferais mon achat sur Alapage, car je n'ai pas de carte bancaire ( si,si ça existe encore!) et cela élimine pas mal d'endroits d'achats.
La version plus est présente chez Alapage à 49 90 €.
Qu'apporte la version plus par rapport à l'autre ?
Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 12h31
Modérateur

Pour PtiPaul

les différences sont expliquées sur le site d'Ulead, en français en passant par ici, puis par le "Quoi de neuf"

Expérience perso: je n'ai pu faire cohabiter sur ma machine la version 4 et la 5 tout court (des choses n'apparaissent pas), alors que la 5 Plus veux bien!
Ce n'est pas ton cas!
Je ne peux décider à ta place si tu as besoin des nouvelles possibilités..... Actuellement, suivant le cas, j'utilise la 4 ou la 5+ ce qui me donne une plus grande palette de menus animés ..........

dans les boutiques à fort débit il ne doit plus rester de version 5 tout court,

Tu n'es pas "interdit bancaire" ?
Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 15h34
Repairenaute

Merci Gérard pour ton lien et tes commentaires.

Je crois que je vais opter pour la plus!

Il y a cette fonction:
– créez des disques amorçables pour avoir une image des fichiers systèmes, et des disques de récupération.
Qu'en penses-tu ?

"Tu n'es pas "interdit bancaire" ?"
Non non, seulement allergique aux cartes bancaires!
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 16h31
Modérateur

j'utilise GHOST

je me suis constitué deux-trois cd amorçables pour lancer GHOST pour
-créer des images disques de la partition C, du 1er disque interne, vers Z du second disque interne
-écraser cette partition en partant d'images. Celà m'est arrivé il doit y avoir 3 mois quand Premiere ne voulait plus travailler!.

donc comme j'utilise GHOST depuis quelques années je n'avais même pas "accroché" à
ce
Disque amorçable – créez des disques amorçables pour avoir une image des fichiers systèmes, et des disques de récupération.
celà a du entrer par un oeil et sortir par je ne sais ou, mais celà semble intéressant

Un truc amusant, si tu regarde cette page chez ulead , tu aperçois bien des cases cochées. Eh bien si j'imprime cette page, les cases et les coches disparaissent.......
Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 20h13
Repairenaute

Posté par Gérard_M Voir le message
je me suis constitué deux-trois cd amorçables pour lancer GHOST pour
-créer des images disques de la partition C, du 1er disque interne, vers Z du second disque interne
-écraser cette partition en partant d'images. Celà m'est arrivé il doit y avoir 3 mois quand Premiere ne voulait plus travailler!.

donc comme j'utilise GHOST depuis quelques années je n'avais même pas "accroché" à
ce
celà a du entrer par un oeil et sortir par je ne sais ou, mais celà semble intéressant
Si ça peut m'éviter l'achat de Ghost !...................

Un truc amusant, si tu regarde cette page chez ulead , tu aperçois bien des cases cochées. Eh bien si j'imprime cette page, les cases et les coches disparaissent.......
Si on sélectionne en draguant, les coches ne se sélectionnent pas !? J'ai fait une copie d'écran.
La version plus, possède pas mal d'options que je trouve intéressantes.
Merci encore.
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 13h14
Repairenaute

Wink

Posté par videograph Voir le message
Salut,

malheureusement je ne pratique que celui de la suite "pro" d'Adobe, donc Encore DVD. Or pour ton usage sans doute qu'il y aurait moyen d'en utiliser d'autres, moins onéreux, comme Ulead DVD MovieFactory 5 par exemple ou Roxio MyDVD (c'est Sonic MyDVD qui a été racheté par Roxio).

Voici le lien des forums sur les logiciels DVD sur le Repaire :
http://www.repaire.net/forums/authoring.html

A+
Bonjour,
Merci pour tes explications.
Comme je suis neophite sur les suites Adobe, j'aurais souhaité que tu expliques simplement les differences entre Adobe Premiere Elements 3 et Adobe Encore DVD..par exemple sur les capacités de l'un et de l'autre à créer des DVD
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 19h38
Supermodérateur

Bénéficie de 72 recommandations à propos de 68 messages
Bonsoir,
De base ces dex logiciels sont de famille différentes:
APE 3 est un logiciel de montage qui permet d'exporter son montage en créant un DVD
Encore DVD est un logiciel d'authoring qui n'assure que la création de DVD mais avec plus de fonctionnalités que APE3
Pour en savoir plus il suffit de te rendre sur le site Adobe Systems Incorporated
@+
Réponse avec citation
Vieux 09/04/2007, 19h49
Repairenaute

Wink

Posté par GEGE92 Voir le message
Bonsoir,
De base ces dex logiciels sont de famille différentes:
APE 3 est un logiciel de montage qui permet d'exporter son montage en créant un DVD
Encore DVD est un logiciel d'authoring qui n'assure que la création de DVD mais avec plus de fonctionnalités que APE3
Pour en savoir plus il suffit de te rendre sur le site Adobe Systems Incorporated
@+
Merci GEGE92,
Donc, concretement, une fois la video créée à partir d'Adobe Premiere 1.51, quelle suite utiliser (entre APE 3 et Encore DVD) pour arriver au DVD "propre" regardable depuis une TV ?
Existe t-il un tuto qui permette de bien comprendre les interactions entre APE 3 et Encore DVD

Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are oui

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h25.

Adobe Premiere Elements
contenus reliés
News
Photoshop Elements 7, quelles nouveautés...
Adobe Premiere Elements 7, les nouveauté...
Vitascene LE : des effets à 99$ pour Pre...
Premiere Elements 4 et Photoshop Element...
FAQ Premiere Elements
Les plugins pour Premiere Elements
Fiche/Avis : Logiciels de montage vidéo
Adobe Premiere Elements 7
Adobe Premiere Elements 3
Adobe Premiere Elements 2
Mises à Jour et Notices
Les mises à jour pour Premiere Elements
Mise à jour corrective pour Premiere Ele...

Document sans nom