module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

jongler avec les pistes vidéos !

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par chalanat, 14 Janvier 2007.

Tags:
  1. chalanat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

je débute sous premiere elements..

comment fait-on pour avoir plusieurs vidéos à l'écran avec des tailles différentes. J'ai plaçé mes deux vidéos sur 2 pistes vidéos différentes mais j'arrive pas à leur attribuer une taille..

merci mille fois d'avance...

2. Richie

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sélectionnes ta video, vas dans les effets, et à droite dans propriétés, il y a "trajectoire" :

tu peux positionner et redimensionner facilement une video, soit en entrant les valeurs de position et d'échelle et en conservant ou non les proportions, soit directement sur le moniteur et faisant glisser les points de position (au centre) et redimensionnement (en bordure)...

3. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    T'as un autre truc si tu veux faire du style "image dans impage" style "PIP" sur un téléviseur.

1 : tu te place a l'endroit désiré sur ta barre dedéfilement vidéo

2 : Dans ta barre contenant tes séquence videos, audios, etc ... bref, les médias importés, tu selectionne ta video en maintenant la touche "shift" enfoncée et tu la déplace jusqu'a moniteur.

La, un menu contextuel apparaitra quand tu lachera le tout, choisis le dernier "item", a savoir "inserer dans l'image"

la tu verra la video integrée dans le coin "haut", tu peux alors cliquer dessus et la redimensionner a loisir.

Ideal si on a deux cam, une paluche, etc ... :)

Je me sers assez régulièrement de cette pratique fonction.

Au moment de redimensionner la video "incrustée", tu peux maintenir de nouveau "shift" afin de preserver le ration largeur / hauteur :D

Bon, une video via google, pixellisée, mais bon, ça donne une idée des "grandes lignes" de la manip...

Incruster une video façon "pip" dans première Elements 3 - Google Video

4. chalanat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à tous...

c royal !

Chargement...

Dernières occasions