module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

découverte premiere element - pistes video?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Beru, 30 Novembre 2006.

Tags:
  1. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Bonjor,

actuellement sur studio 9 plus,
    j'envisage d'acquérir premiere element 3.0

Mais je n'ai pas trouvé ces infos là:

- Combien de piste vidéo ?
    - Une piste titre comme dans studio?
    - un système pour retailler les plans avec la souris (comme dans studio?)

qqu'un a surement ces infos qui doivent sembler être des bêtes questions.

;-)

Merci

2. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    1 - nombre de pistes vidéos ET audios associées illimité (par défaut, PE3 est installé avec 3 pistes vidéos/audios + 2 pistes sons indépendantes pour les commentaires et la musique.
    2 - pas de piste titre : un titre est un élément comme un autre (vidéo, son, image, vidéo noir, amorce SMTPE ...) et se place sur une piste vidéo. D'ailleurs sur les logiciels évolués comme Première Pro, Vegas, Liquid ... il n'y a pas de piste titre.
    3 - bien sûr, il y a un système pour retailler les plans avec points d'entrée et point de sortie.

3. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    comparaison premire element studio

Merci de tes réponses.

Elles sont très satisfaisantes.

Que reste-t-il à Studio ?

QQu'un a -t-il fait ce passage: de studio à Première element?

Quels sont les petits défauts de Première element dans cette gamme là bien sur?
    Il y en surement...

Merci

4. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, rien. Une interface qui a pris un coup de vieux, des patches continuels, ...
    Oui moi et des membres de notre club vidéo qui n'ont pas osé se lancer directement sur Première Pro.
    Pour l'instant, je ne vois que des avantages :) Je n'ai pas encore essayé la création de DVD.
    Quoi d'autre ? En vrac :
    - Capture : à la capture, chaque scène (language Studio) est un fichier avi ce qui permet immédiatement de supprimer les plans ratés ou qui ne vont pas servir dans le projet. Gain de place sur le DDur.
    - Montage : interface très ergonomique avec une visionneuse que l'on peut agrandir simplement, les autres fenêtres s'adaptant automatiquement, nombre de pistes vidéo/audio illimité, ...
    @+

5. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    "Capture : à la capture, chaque scène (language Studio) est un fichier avi ce qui permet immédiatement de supprimer les plans ratés ou qui ne vont pas servir dans le projet. Gain de place sur le DDur."

Tu veux dire des rush avec 40 plans donneront 40 avi après capture?

6. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout à fait, c'est le derushage.
    Avec Studio, 1 heure de capture DV = un seul fichier AVI de 13 Go sur le DD et là dedans, 2 G0 de scènes ratées et un fichier .scn contenant les vignettes des différentes scènes.
    Avec PE 3, 1 heure de capture DV = x fichiers avi dont la taille totale fait 13 Go. Tu supprimes les x fichiers correspondant aux 2 Go de scènes ratées. Il reste 11 Go sur le DD, chaque fichier .avi étant répertorié par son nom et sa vignette représentant la 1ère image du fichier.
    Pour faire la même chose avec Studio, bonjour les manips :col:

7. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Le seul souci, c'est dans le temps. je m'explique:

Je fais une capture.
    J'obtiens un fichier rush.avi
    Je fais mon montage (lequel fait référence au fichier rush.avi)
    Je fais l'avi monté (ou un dvd peu importe)

Puis je supprime mon fichier rush.avi;
    Je conserve les rush sur bande.
    Ainsi si je veux revenir sur mon montage quelques temps plus tard, je refais la capture.
    Et ainsi mon fichier de montage retrouvera ses points d'entrée et de sortie des différents plans.

Comment fais-tu pour stocker les mutiples avi de tes rush?
    Comment t'organises-tu pour pouvoir reprendre tes montages plus tard?

8. MickeyCam

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Un gros avantage, c'est la possibilité de faire du bi-écran. Au lieu d'ouvrir un tas d'onglets, il sont sur l'écran de droite. C'est beaucoup plus clair. Par contre il manque la possibilité d'ajouter un commentaire au micro, il faut bidouiller avec le magnétophone de Windows (tout au moins sur le PE2).
    Michel...
    Et bravo pour le forum Premiere Elements !
    nb
    Je viens de lire que sur PE3 cette lacune est comblée...

9. Sébastien Gaillard

Points Repaire:
    4 770
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Salut Beru,

pour le passage de Studio à Premiere Elements (si tu veux tester avec la version de démo par exemple), il est intéressant de noter que Premiere Elements 3 offre maintenant 2 modes de montage.
    Le premier mode est un mode facile, "à la manière de" Studio, avec vue storyboard, moniteur unique, pas vraiment de timeline mais un enchaînement de vignettes de plans etc.
    Le second mode affiche lui toutes les pistes et une approche de timeline reprenant l'esprit de Premiere Pro.

Bien entendu, il est possible de passer d'un mode à l'autre pour son montage, ce n'est qu'une forme de représentation de son montage, donc on va de l'un à l'autre quand on veut.

Il y a des infos à ce propos dans cette news :
    http://www.repaire.net/forums/nouvelles-fraiches/135607-premiere-elements-3-axe-simplicite.html

A+

10. orleanoo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Beru
    Pour que cela soit possible, cela veut dire que tu as également sauvegardé quelque part le fichier .stu correspondant à ton montage, car c'est lui qui contient les pointeurs entrée/sortie des différents plans utilisés, les références aux musiques, sons, images, leur emplacement sur le disque, etc...
    Tu n'en parles pas.
    je conserve toujours la cassette DV originale et je copie sur une 2ème cassette DV le montage effectué.
    Si je recapture la bande DV originale, PE 3 refera x fichiers avi comme la 1ère fois.
    Honnêtement, si je devais reprendre les rushes d'origine, ce serait pour faire un tout autre montage ... et dans ce cas, le 1er montage ne me servirait à rien.
    Mais admettons :) dans ce cas (cf ma réponse au 1er point), je sauvegarderais également le fichier .prel correspondant au montage (dans Studio, c'est le fichier .stu).
    @+

11. gniak1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un gros avantage de Premiere Elements 2 aussi c'est la création des menus DVD personnalisés en combinaison avec Photoshop Elements 4 (capturer une image de la vidéo et la mettre en fond d'écran du menu...)

La création des menus dans Premiere est vraiment très simple et surtout ne plante pas (lors des sous-menus multiples) !

Pour moi, il n'y a pas photo.
    Quand on a gouté à un produit Adobe et toutes les possibilités, Pinnacle ressemble à un logiciel amateur très limité et très fortement buggé (sous-titre qui donne des saccades dans l'image par exemple)

Adobe Premiere permet de plus :
    - des défilements de titres verticaux et horizontaux
    - des transitions sophistiquées (avalement, cube, pages qui s'enroulent ...)
    Si on veut faire un magnifique montage, il y a de quoi passer des heures...

12. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    premiere element - Studio

Ca y est , j'ai franchi le pas et acheté premiere element 3.0.

Pour ceux que cela peut aider.

Côté satisfactions Première élément:
    - les possibilités très grandes grace aux images clé
    - la stabilité du logiciel
    - les effets plus fournis, ainsi que les transitions.
    - les nombreuses pistes
    - la gestion de la synchro (image son)
    - l'écoute du son que l'on conserve à la lecture-recherche

Côté déceptions:
    (sauf erreur de ma part sur les possibilités)
    - Le HDV qui à la capture n'est pas détecté en scènes, et qu'on ne visualise pas lors de la capture.
    - La non détection de scènes sur des fichiers déjà capturés (il faut passer par un autre logiciel)
    - Pas la possibilité d'utiliser les touches I (in) et O (out) pour tailler un plan dans les time-line. Il faut le faire dans la fenêtre prévisqualisation.
    - Lors qu'on fait une transition, pas moyen de le faire en même temps sur l'image et le son.
    - pas moyen d'appliquer une même transition en un seul coup à plusieurs plans sélectionnés ensemble.
    - le mixage: un audiomètre pour l'ensemble des pistes sons.
    - le travail sur le volume des sons un peu moins souple que dans Studio.
    - l'impossibilité de bloquer une piste ou de rendre muet une piste son (hors quelques petites possibilités dabs le mode ligne de scène)
    - pas moyen de faire un fondu enchainé sur le son sans passer par deux pistes (avec cheveuchement, fondu à l'ouverture et fondu à la fermeture)
    - Pas de lecture possible des médias avant de les mettre dans le projet. il faut choisir, par ex, sa musique, puis aller la chercher avec Première

Si je me trompe, je compte sur les utilisateurs chevronnés pour me signaler la chose.

Je n'ai pas encore vraiment exploré le DVD et l'export Web

13. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    avec Adobe Premiere Elements 1 puis 2 j'ai toujours taillé mes clips sur la ligne de montage
    Possible si elles sont consécutives..
    en définissant la transition par défaut
    en les sélectionannt dans le chutier
    en appuyant sur la bouton diaporama

je choisis ma musique avant, qu'il s'agisse de Premiere ou de Canopus

14. Beru

Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +14 / 28 / -1
    Je ne vois pas ton bouton diaporama!

15. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il ne s'agit pas de MON bouton

pour les versions 1 et 2: dans la barre inférieure du chutier, à gauche de la paire de jumelles

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page