module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Rendu trop long !!!

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Hunter, 24 Avril 2003.

Tags:
  1. Hunter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

    J'ai fait l'acquisition de 2 videos de 48 minutes environ en DV 4/3 48Khz (il s'agit des 2 épisodes d'un feuilleton...).

    Je crée un nouveau projet DV, j'importe les 2 videos et je les mets bout à bout dans la "timeline".

    Je demande l'exportation en DV 4/3 48Khz (bref y'a rien à convertir il faut juste recopier les 2 avis en les mettant bout à bout dans un AVi final).

    Première m'annonce "Temps estimé 6 heures" !!!!!!!

    Sachant qu'il n'y à rien à recompresser (n'est-ce pas ?) et que j'ai une bonne machine (ATHLON 2400+ 512 Mo de RAM) je me dis qu'il y a comme un défaut.

    Une idée SVP ?
     
  2. schmi

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    787
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Comprends pas, pouquoi tu voeux les rendre? A+
     
  3. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La compression d'une video (previsualisation) demande toujours un certain temps !

    Le format DV est une compression.

    Regarde quel est le format de ta video.

    tu fais Fichier+Proprietes pour+fichier... et tu indiques le chemin de ton source. Tu auras toutes les indications relative a ta video.

    Si le codec video n'est pas le meme, il y aura recompression.

    Et 6 heures pour une video de 2 heures, c'est long mais ca n'est qu'une estimation et ce n'est pas ireel comme estimation.
     
  4. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh virtual dub n'est-il pas plus approprié pour ce genre de pb ?

    Menu file / open / ... le fichier video 1
    Menu file / append AVI segment ... choisir video 2

    menu video / direct stream copy
    menu audio / direct stream copy

    menu file / save as avi ... indiquer nom de la "jointure" normalement c'est "light speed"
     
  5. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Première est bien pour ca car virtual dub doit utiliser un codec DV autre que le MS (mainconcept par ex): donc recompression à mon avis.
    Par contre il y a assurément dans ton premiere une différence de template entre le projet et les éléments.
    Jette un oeuil dans le tableau de reglage du projet: il ne doit pas y avoir de rouge.
     
  6. Hunter

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    29
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci....mais....

    Hello,

    Merci de vos suggestions, aux uns et aux autres...

    Si je fais la synthèse de ce que vous me ditent, cela confirme effectivement mes craintes :

    Pour moi, tout ce que devrait faire Premiere c'est "recopier" la première partie de la video (l'équivalent du "Direct Stream Copy" de notre copain VirtualDub), faire de la recompression à la jointure des 2 vidéo (j'ai coupé la fin de la première et le début de la deuxième avec un petit fondu sonore) puis encore recopier "bêtement" la deuxième video).

    Comme j'utilise le même CODEC DV (d'ailleur Premiere ne me laisse pas d'alternative pour le choix du CODEC !!)
    pour l'acquisition et pour le rendu, à priori il n'y a vraiment pas grand chose à calculer. Alors que ce passe-t-il ?
     
  7. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'est ce que ça dit là chez toi?

    Parcequ'il y a dv pal, dv ntsc, dv 4/3, Dv widescreen...

    DV n'est pas forcément DV quoi !!

    PS: ton fondu sonore n'est pas générateur de "rendu"... rendu seulement si tu touche aux image... la partie sonore est depuis longtemps en temps réel (sauf si vraiment bcp de piste et d'effet dessus ... alors possible de créer des fichier de preview sonore)
     
  8. serieys

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    33
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    2 questions:

    comment as tu defini ta zone de travail? As tu essaye de definir en zone de travail uniquement la partie à recalculer entres tes 2 films pour que la previsualisation se fasse sur cette zone.

    2 ) As tu coche sinon dans Projet / reglages du projet / image cle et rendu la case "previsualisation en temps reel"

    philippe
     
  9. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    1/ Si tu force à limiter le rendu à la coupure tu ne pourra exporter que la coupure... la belle affaire

    2/ Même si tu es en previsu RT ça ne te dispense pas d'un rendu obligatoire avant export sur bande (c'est que de la prévisu de "travail"... à l'a peu près)
     
  10. minirecif

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    1 271
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Euh non je ne pense pas !
    Je n'ai pas les sources de vdub, mais je pense que en direct stream copy =
    fileopen( mode binaire)
    tant que pas fini lire flux entrée et écrire en sortie !!
    sinon c'est pas du direct stream copy ?!!

    :)

    En français ça lit le AVI en entrée et ça le recopié bit à bit en sortie sans aucune conversion ! Enfin je pense ... :D
     
  11. Babel

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 610
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Faut essayer... car virtual dub utilise le codec mainconcept (à installer) pour lire (sinon il n'ouvre pas les DV)...
    Ce codec gratuit est "demo" et est prévu pour laisser un tag dans le coin.
    C'est ce tag qui change l'image qui imposerait peut-etre alors un rendu.

    Mais comme tu dis, il s'agit bien de direct stream copy et donc peut-etre pas d'utilisation du codec en écriture ... donc pas de tag ni rendu

    Ca ne coute rien d'essayer avec VD... mais faire marcher première normalement (surtout quand on l'a à dispo) permettra quand même le fondu sonore
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page