module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Aie aie aie ca va trop vite

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par luc_iman, 7 Mars 2003.

Tags:
  1. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

    Je viens de faire un export sur Bande. Quand je visionne sur la tele, 2 fois pendant une quinzaine de secondes, le film deroule trop vite.

    J'ai bascule mon HDD video sur un second disque puis j'ai reformate le HDD video, j'ai remis mon montage et reexporté et ca me l'a refais une fois.

    Un solution ?

    je suis sous XP, avec adobe premiere 6.0
    Mon camescope est un canon MV200.
     
  2. NoëlNONO

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3 460
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    A tout hasard verifie sur ton montage si tu n'aurais pas eu un changement de vitesse sur ces 2 élements ( mais je pense que tu as certainement du le faire.)
    A+
    Noël:)
     
  3. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je penses plutot à un débit de disque, défragmente, mets en mode Udma etc ....

    Sinon la solution radicale c'est de faire un export vers un fichier DV en gros tu compiles tes 150 rushes. Tu auras un film en un fichier.

    Tu fais un nouveau projet tu mets ce rushe et t'exportes, tu ne devrais plus avoir le problème ....
     
  4. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour repondre a Nono, il n'y avait pas de changement de vitesse sur les sequences qui ont subit une acceleration (en tout 3) . Du moins a ce que je me rappelle.

    Il est 1h du mat et ma 3eme tentative a été la bonne.

    Faut savoir que ma video acquise est un AVI de 13Go.
    Peut-etre n'est-ce pas bon de travailler avec une seule video sans la decouper lors de l'acquisition.

    De plus je travaille avec plsusieurs partitions mais j'espere que ca n'a aucune incidence. J'ai deja exporter un film sur une bande et ca ne c'etait pas produit (chance ?)


    Pour repondre a Sacha, je suis en UDMA (du moins si a cette heure-ci ma memoire ne me trahit pas) et comme j'ai 2 HDD de 80Go dont 1 video, plutot que de defragmenter ma partition dedie a la video de 60 Go, j'ai prefere supprimer les previsualisations puis basculer le tout sur mon second HDD, reformater puis remettre ce qu'il y avait dessus : temps approximatif 1h au lieu de 3 ou 4 pour une defragmentation (voir plus).

    Mais je retiens l'idee du gros fichier. (en plus de la manip du paragraphe au-dessus. (quand on a bosse entre 50 et 100 haures pour une video de 40mn on est pas a 1 heure pres pour un resultat propre)

    Par contre cette idee souleve une question.

    En creeant une avi et en utilisant un codec propre comme Mogan Jpeg ou Mainconcept. Le fait qu'il soit encodé puis decodé pour etre reencodeé au format DV sur la bande, n'aurais-je pas de perte de qualite ? (comme beaucoup, la rapidite c'est bien mais JAMAIS eu detriment de la qualite!!!!!!!)

    Et comme j'y suis, 1 petite question (subsidiaire) :
    Le format DVD etant en pleine evolution (nouveau format dans un an environ) je n'ai pas encore achete (un poil trop cher) de graveur DVD. Donc pour l'instant j'exporte mon film sur sa bande d'origine et..... voila la question
    je conserve le film en DivX (bitrate max pour ne rien perdre en qualite) que j'envisage de copier sur des CD en attendant mieux. Pour que le film soit propre (sur mon PC), je suis oblige de desentrelace et parfois de rajouter un flou gaussien pour effacer le traits horizontaux sur le contour des personnages en mouvements - lesquels sont sur les AVI avec un codec non DivX. Quand je passerai le film du DivX au DVD (helas personne dans mon entourage n'yant de graveur, je ne peux tester) est-ce que ces deux ajout peuvent s'averer inutiles. EN deux mots, je suis pret a garder mes Divx pas propres des l'instant qu'il le seront sur leur destination finale : le DVD

    Voila, ma question ne concerne a priori pas premiere sauf si vous me dites comment effacer ces traits avec un super codec, donc le simple fait de m'indiquer le good forum ou un lien sera deja le bienvenu.

    Et comme j'ai beaucoup ecrit et qu'une phrase de plus ne va rien changer, je tiens a vous exprimer ma gratitude pour ce forum qui est vraiment bien.

    Merci a vous.
     
  5. jihemel

    Points Repaire:
    2 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    936
    Appréciations:
    +5 / 8 / -0
    A propos de l'archivage des vidéos pour une gravure ou une recapture ultérieure, tu peux aller lire et participer à une discussion intéressante sur le forum DV Bob Art est intarrissable sur le sujet ;)
     
  6. Sacha

    Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 719
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'export réimport etc ... pas de pb, il ne faut pas cocher RECOMPRESS dans les paramètres, première ne recode pas les séqunces non travaillée (pas modifié, juste de la vidéo quoi ...).

    Pour l'archivage sur DVD, je pense que le support tiendra encore 5 ans, le temps que les graveurs Blue ray arrive à des prix abordable, de plus bcp de gens on investit dans des lecteurs DVD de salon, donc le parc installé fait que le format durera plus. Le blue ray étant incompatible avec les lecteurs actuelles ...

    L'avenir sera le DVD blue ray encodé en Mpeg4 qui fait des progrés ....

    Voilà ... Donc court acheté un graveur, le DRU 500 A est nickel pour 3000 frs ... pas de pb de compatibilité n'y de norme etc ...
     
  7. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à jihemel pour ce lien interessant (j'ai fait une copie de la page :)

    Merci a sacha pour sa reponse, son opinion, ses conseils et sa promotion :)

    Si je n'ai pas encore achete de graveur DVD, c'est principalement que mon lecteur de salon DVD750 de philips ne me garantie aucune compatibilite. Meme chez philips, ils ne sont pas sur qu'il supporte le format DVD+RW. (en tout cas ceux que j'ai reussi a avoir au telephone : 2). Si dans mon entourage il y avait un graveur DVD j'aurais teste ça depuis quelques temps car j'ai changé ma config en septembre dans ce but. Et evidemment hje fais les yeux doux au sony. Mais si jamais je devais changer en plus de lecteur de salon, le prix monte!

    En ce qui concerne l'option RECOMPRESS, si j'ai bien compris, AP, en fonction de cette option recompresse les sequences lors des previsualisations. Meme si le format d'acquisition reste le meme que celui du projet - onglet video. Je ne comprends pas bien l'interet mais un bon soft se doit d'etre ouvert et non ferme aussi il doit bien y avoir une raison. En tout cas cette option etait active et je compte bien la desactive.

    :) voila c'est fait. Par contre, AP n'exporte sur bande qu'a partir des previsualisations je crois. Et RECOMPRESS active ou non, il n'y a pas eu de difference lorsque j'ai demande la recompile.
    Enfin, le plus important est que c'est option est mieux desactive lorsqu'on veut remettre le maximum de natif sur la bande DV.

    Merci donc pour l'info.
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page