module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

récupération d'images fixes à partir d'un vidéo DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par yonder, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. yonder

Points Repaire:
    1 500
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    Le sujet a déjà été traité plusieurs fois ici mais je demande confirmation afin de récupérer des photos le plus rapidement possible à la bonne taille.
    L’acquisition se fait dans le format standard DV. Les pixels ne sont donc pas carrés. Après capture des images fixes dans Première (touches : ctrl + maj + M) on obtient une image BMP que je traite dans Photoshop. Afin d’automatiser les opérations toujours identiques, il faudrait sans doute créer un script et utiliser le traitement par lot pour : filtre vidéo > désentrelacement (quels paramètres appliquer entre paires, impaires, duplication, interpolation ? Le choix a-t‘il un rapport avec l’entrelacement de la vidéo ? avez vous remarquer de meilleurs résultats avec un choix particulier ?) et rétablissement du bon rapport. Je pense qu’il faut faire dans photoshop : sélection (Ctrl A), édition > transformation > homothétie > ne pas conserver les proportions > entrer les valeurs pour H et L (quelles sont-ces valeurs ?) , enregistrer le script correspondant et faire le traitement par lot.
    Certains ont sans doute l’expérience de ce traitement et pourront apporter leurs méthodes et leurs valeurs. Merci à tous de nous faire profiter de vos idées.

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    choisi filtre (dans photoshop) - vidéo - désentrelacement et ligne impaire

;)

3. blezouille