module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Bouton highlight monocoleur !!

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par petzouil, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. petzouil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut ,

voici ma question pour ceux qui sauront comment me "dépatouiller" ....
    J'ai creer mon menu sous photoshop , tout normalement impec :
    -Calque background
    -Calque bouton .... etc

Dans mon calque bouton , le caque indiquant la vue highlight est en faite un image rajouté ... normal quoi juque là

pour vous donnez une idee le background est une photo de mariés , le text des boutons ( 2 ou 3 ) Film - Bonus - Selection .

Et lorsque je passe dessus je veux que mon text ne soit pas modifié mais voir apparaitre des alliances a coté du text .
    Jusque là normalement rien de plus normal et de tres compliqué ...
    Mon Image "aliances" est donc (=1) rings 1 ou 2 ou 3 suivant les boutons

Mais lorsque j'importe mon menu dans Encore mes alliances ( qui sint bien là et apparaissent bien quand je suis sur mon bouton ) ne sont plus avec la definition vue dans photoshop mais en fait en une seule couleur ... d'ou le coté vraiment caca de la chose .
    Est-ce parce que Encore ne gere qu'une seule couleur pour ses boutons ? Y a-til quelque chose a faire ? ou est-ce dans photoshop que j'ai fait le C.. ?

Merci d'avance a ceux qui me repondont .

A+

2. sykes

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en fait, le fait de n'avoir qu'une seule couleur n'a rien a voir avec encore masi avec les specifité du DVD lui même, le dvd authorise des subpicture avec des couleur
    uniforme, sans aucun dégradé, ni ombre,etc...

si tu veux faire ce genre de roll-over, il te faudra faire 2 menu differents avec des fonds différents liés par les timelines...

Tu ne pourras faire ce que tu veux qu'a cette condition et ce, dans n'importe quel soft de dvd...

les subpictures ont les couleurs de base suivante, ROUGE, BLEU, NOIR , BLANC

tu peux ensuite dans encore personnaliser
    ces couleurs à ta guise mais en pensant bien que ce ne seront que des aplats de couleur... rien de plus !

3. petzouil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de cette reponse rapide au moins je vais arreter de me prendre la tete .. ;) Par contre je vois pas trop le truc de faire de faire des menus differents lies par la timeline .. si y a un tuto je suis preneur .

En tout cas merci encore

A+

4. yoy75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un petit "truc " qui pourra te servir(c'est vraiment bricolé mais bon...)
    1. tu fabriques un fichier .png de tes alliances (ou autres)et tu les mets dans ton menu à l'endroit où tu veux qu'elles apparaissent,
    en fait ce ne sont plus tes vignettes qui font office de boutons mais tes alliances
    2. tu paramètres une couleur d'état normal de ton bouton (alliances)identique au fond utilisé(évidement ça ne marche que si ton fond est uniforme...autrement ...)
    3. tu sélectionnes un des boutons "par défaut" et c'est celui qui apparaitra comme 1er choix, après en navigation tu passes aux autres.
    c'est bricolé, je le répète mais ça marche...

5. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Le seul inconvénient de cette technique, c'est que lorsque tu vas selectionné un choix, tes 3 alliances vont apparaitre...

A+
    Benjico

6. yoy75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est se qui me chatouille, je l'ai fais sur un menu et effectivement j'ai mes trois boutons qui apparaissent, et sur un autre disque avec 11 boutons et la ça marche impec....:perplexe:

7. yoy75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je continue mon message.
    En fait je ne comprend pas pourquoi ça marche impec sur le preview, ça marche en fichier DVD et parfois...çaapparait modifié sur le DVD gravé...:perplexe:
    Quelqu'un a-t-il une réponse la-dessus?

8. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Salut,

en fait, l'émulation du DVD par les logiciels n'est pas parfaire. Le fait est qu'un lecteur de DVD fait disparaitre la sub et freeze l'image de fond durant le laps de temps dont il a besoin pour aller chercher sur le disque le lien que l'on vient de cliqué. Sur une simulation, l'image étant sur disque dur, ca va nettement plus vite, donc on s'en rend bien moins compte. Cela fait partie des choses que l'on ne peut pas totalement controlé (en plus cela dépend du lecteur) mais il y en a d'autres comme le changement de couche, le montage non-seamless, voire même certaine commande que les lecteurs ont du mal à supporter...

A+
    Benjico

Chargement...

Partager cette page