module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Boutons surbrillance encore DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par cpasmoi, 26 Novembre 2003.

Tags:
  1. cpasmoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tlm.....deja pour commencer je voudrais savoir quel est l'effect du 3 eme calque de la subpicture......malgrès après avoir visionner les 2 tuto videos ( très bien d'ailleurs )......1 calque kan on passe dessus avec la souris....2eme kan on clike......et 3 kan on relache....et je comprend pas trop en faite en koi ca consiste ce 3 eme effet......j'ai aussi un petit pb avec d'ailleurs le 1er calque....je vais dans photoshop je prépare le menu.....pas de pb particulier....(+) pour les titres (dossier)...ensuite je fais mon calque texte......et je crée une subpicture (=1)......j'ai essayé de suivre les tutos.....juske la tout vas bien.....j'envois tous ca sur ENCORE.....et kan je visualise mon menu ( preview from here )....sois la subpicture est deja affichée sans rien survoler...ou rien ne se passe en survolant le bouton.....y a t-il des cases a cocher dans ENCORE....malgrès après bcp d'essai je n'y arrive pas...j'espère avoir été assez clair et merci a ceux ki pourront m'aider.....bonne continuation

2. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! les boutons dans Encore DVD ... dur dur !!!

Moi aussi, j'ai mis du temps à comprendre et tout s'est éclarci grâce au tutorial (en anglais) que tu trouveras sur le site www.adobeevangelists.com/encore/ (adresse trouvée sur le site http://p.grasset.free.fr). Le fichier vidéo concerné se nomme colorsandbuttons.wmv.

Si tu ne maitrises pas l'anglais, je peux te donner quelques explications sur ce que j'ai pu comprendre :
    En fait, si on regarde le tutorial en français (qui est néanmoins très bien fait), on peut faire une petite confusion en ce qui concerne les couches numérotées =1, =2 et =3 (lors de la création d'un bouton).
    En effet, ces couches ne CORRESPONDENT PAS à un état du bouton mais tout simplement à une couleur qu'on peut attribuer à un bouton ou à un détail du bouton lorsque celui-ci est sélectionné ou activé (on peut appeler ces 2 états : Highlight).

Donc, ces trois calques correspondent à l'aspect général de ton bouton (lorsque sélectionné ou appuyé).

Si tu souhaites maintenant changer les couleurs de SELECTION et d'ACTIVATION, il faut aller dans le menu et cliquer sur Edit > Color Sets > Menu...
    Là, une fenêtre te propose de changer les couleurs (trois au maximum, tiens, quelle coincidence) de ton bouton. Tu as la possibilité de choisir les couleurs que tu veux et en plus de doser l'apparition de la couleur (plus ou moins transparente).
    Le "Normal Group" correspond aux couleurs de ton bouton lorsque celui ci n'est pas sollicité (ce qui vaut dire que tu peux changer les couleurs que tu as choisi dans Photoshop si celles-ci ne te conviennent pas).
    Les "Highlight Group 1" et "Highlight Group 2" te proposent de choisir les couleurs des ETATS du bouton : "Selected Colors" (lorsque la souris passe dessus) et "Activated Colors" (lorsque tu cliques dessus).

Pourquoi 2 groupes de Highlight ? Parce que sur un même menu tu as la possibilité d'afficher 2 highlights différents de
    boutons (possédant trois couleurs chacun au max). Ces couleurs se trouvent soit dans le "Group 1", soit dans le "Group 2".
    Ce qui veut dire que tu peux avoir 2 x 3 couleurs différentes pour tes highlights de boutons (lorsque ceux-ci sont sélectionnés ou activés bien sûr). Et ça, c'est très puissant.

Comment faire pour dire à ton bouton que tu veux le "Group 1" ou le "Group 2" de couleurs ?
    Rien de plus facile, tu affiches ton menu avec tes boutons. Tu cliques UNE FOIS sur le bouton que tu souhaite paramétrer et dans la fenêtre "Properties", à la rubrique "Highlight", tu as le choix du groupe de couleurs (Group 1 ou Group 2).

Ah oui, un truc me revient : tu as même la possibilité de créer ton propre groupe de couleurs, que tu nommes à ta guise (pour ça regarde le tuto car c'est un peu long à expliquer sans images).

Une dernière chose concernant la création de ses propres boutons dans Photoshop :
    Après avoir dessiné un bouton avec toutes les règles que l'on connait, il faut faire File > Import as Menu. Puis, clic une fois sur le bouton et faire Object > Convert to Button et le tour est joué !!!!

Voilà, j'espère avoir été assez clair (je n'en suis pas très sûr) mais il est vrai que sans ce tutorial en anglais, je n'aurais pas compris tout cela.

Bonne création.

3. cpasmoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

Je vais suivre tes conseils........c'est en effet pas edivent au début....encore merci pour ton aide

4. cpasmoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne mais....

je viens de comprendre ( moyennement ) les histoires de surbrillances......grace a "edit" "color set"....donc merci a toi mais mon soucis c'est que je voudrais non pas mettre de la surbrillance mais faire comme sur le tuto....un petit dessin ( une petite fleur je pense ).....si j'ai bien compris le tuto c'est bien quand on passe la souris qu'il apparait........donc comment faire ?........

5. stefane

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux que ton dessin apparaisse lorsque tu passes la souris dessus, il faut que tu aies créé dans Photoshop, au moins un calque ayant pour nom =1, =2 ou = 3.
    Lorsque tu importes ton bouton dans Encore DVD, paramètres les couleurs de Highlight lorsque ton bouton est SELECTED et normalement ça doit marcher.

6. cpasmoi

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est bon

Merci stefane de ton aide....j'ai compris le système , boutons , couleurs , etc.....a bientot

Dernières occasions

Partager cette page