module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Intro et previews animés + menu en boucle.

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par kramik79, 23 Septembre 2009.

Tags:
  1. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

d'autres sujets abordent plus ou moins mon problème mais ils sont fermés, j'inaugure donc celui-ci.

J'ai créé une intro animée dans AfterEffect avec apparition d'un menu après quelques secondes. J'ai exporté depuis AE le fichier PSD de mes boutons vers Encore. Ils comportent des rectangles - destinés à être les preview de plusieurs vidéos (%) - ainsi que des lignes blanches qui sont mes "highlights" (=1).

Dans Encore, j'ai relié mes boutons aux "timelines" correspondantes. J'ai créé un point loop pour qu'un aperçu de mes vidéos joue à partir du moment où les rectangles sont stabilisés dans l'animation.

PROBLEME:

- Quand dans mes calques je cache les "highligths", les vidéos preview apparaissent dès le début de l'intro, et non au point loop que j'ai déterminé.

- Quand en plus de cacher les "highlights", je cache les rectangles noirs, l'intro se joue, les boutons se comportent comme tels, sont sélectionnables au moment voulu, mais ils ne diffusent plus les previews des vidéos. De plus, à la fin des mes vidéos, le player retourne au début de l'intro, ne devrait-il pas retourner au point loop ?

Ca fait des heures que j'essaie de créer ce DVD et je ne veux pas me résoudre à spliter mon intro et mon menu ni à créer des boutons fixes. Quelqu'un a rencontré le même problème ?

Merci !

2. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, finalement je me suis résolu :)

Y a que les imbéciles ...

J'ai intégré les images dans l'animation AE.

Par contre, après que mes vidéos aient fini de jouer, le DVD revient au début de l'animation et pas directement au menu (10 secondes après le début de l'animation où j'ai pourtant placé mon point loop) ... est-ce qu'il est nécessaire de créer deux fichiers vidéos consécutifs, l'anim introduction et l'anim menu ?

#2 kramik79, 24 Septembre 2009
    Dernière édition: 24 Septembre 2009
  3. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de réponse ?

Je me répète en plus clair : Ma vidéo d'introduction dure 10 sec. et débouche sur mon menu animé qui dure 20 sec. de plus - j'ai donc créé un seul fichier vidéo où j'indique un point de loop à 10:00:00. Le problème c'est que les 10 secondes d'introduction se relancent chaque fois que j'ai lu une séquence.

Dois-je donc créer deux fichiers vidéo ? Un à intégrer dans une séquence à lire en premier et l'autre qui constitue mon menu ? Cela entraîne une coupure gênante du type de celle du retour d'un menu à son point loop. Mais si qqn peut me confirmer que c'est le seul moyen alors tant pis !

4. Guest-2024-06-10

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je me pose la même question...

En clair, si tu restes sur ton menu, la boucle fonctionne bien (on peut d'ailleurs indiquer le nombre de boucles à effectuer). Par contre dès que tu lances un titre, à la fin de celui-ci, Encore va relire le menu dans son intégralité, c'est bien çà ?

Tu es sous quelle version ? Je suis sur CS3 et apparemment il n'existe pas de "retour au point de boucle" (décidément c'est un problème d'actualité)
    J'ai regardé au niveau des "actions finales" si on pouvait choisir le retour au loop ou au début (comme c'est le cas dans DVD Architect) mais j'ai bien peur que non. C'est vraiment dommage.

Dans ce cas la solution, comme tu l'as dit, est de scinder son menu en deux (avec les inconvénients que cela apporte, saut de lecture son + vidéo) ou de faire deux versions de son menu, à savoir un menu avec intro, et un menu sans intro (régler l'action finale de chaque titre sur ce dernier), avec ici l'inconvénient de "gaspiller" plus d'espace disque.

Je ne sais pas si la version CS4 a changé quelque chose de ce point de vue (rien n'est précisé sur le site Adobe), si quelqu'un pouvait confirmer ou non; et également trouver solution à ce problème avec une autre méthode qui nous aurait échappée.

5. kramik79

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tout à fait ça.

J'ai également la CS3.

Je n'avais pas pensé à la solution des deux menus, étant donné que mon DVD n'est pas trop chargé, c'est ce que je vais faire, en plus, de cette manière je pourrai obtenir un meilleur effet de transition au niveau de l'image et du son pour le point loop du deuxième menu.

Warf, encore du boulot tout ça.

Merci pour ta réponse !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page