module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Problème de 'rendu' de menu fait sous Toshop

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par gaou2, 28 Décembre 2008.

Tags:
  1. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en train de créer un DVD, j'y ai insérer un menu que j'ai entièrement fait sous Photoshop !!

Mon soucis, c'est le rendu des éléments sur lesquels j'ai apliqué un Glow (du genre, le trait rouge sous les titres de chapitres, qui apparait dans Encore vraiment dégueulasse, il ne fait pas de nuances de rouge, surement un problème d'alpha) !!

Je ne comprends pas, quelqu'un peut m'expliquer ?

Merci bien

2. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un problème que je constate aussi à l'instant, mais surement lié au premier, je n'arrive plus à mettre de vidéo en background de mon menu.

Je pense donc qu'il y a un réel problème d'alpha, mais pourtant, c'est bien du .psd, importé en tant que menu, et j'ai bien veillé à ce qu'il n'y ai rien dans en fond de mes menus (j'ai donc la fameuse grille en grisé) ...

Que se passe-t-il donc, ça marchait nikel cet aprem ?!

3. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, donc pour la vidéo, c'est réglé (j'avais surement oublié de faire des rendus hier soir, ça marche à présent) !!

Par contre, je constate une chose:
    - le Glow, ainsi que les effets de transparence (genre dégradé couleur/transparent) ne sont appliqué dans mon projet que dans les boutons avec pour état le (=1), c'est à dire, l'état "bouton sélectionné";
    -il se trouve que j'ai essayé d'enlever le (=1) devant le nom de mon calque, et l'effet est nikel sous Encore, aucun soucis.

Aparament, les boutons d'états ne peuvent pas comporter d'effets de transparence, ni Glow, ni flou, ni quoi que ce soit qui puisse utiliser une couche alpha.

Je précise pour ceux qui passeraient sur ce post que je suis sur la version CS3 de Encore et de Photoshop.

S'il existe des astuces pour contourner ce probleme, je suis preneur. :D

Merci

4. kptain.joebar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Alors j'ai une astuce pour ton problème...
    Encore ne permet pas la création de bouton complexes au sens ou les glow et dégradés se retrouvent modifiés lorsque le calque photoshop est reconnu comme bouton.

Pour contourner ça, j'ai crée un bouton en plaçant

- en fond l'image qu'il devrait avoir une fois activé
    (bouton + hilight...mais fusionnés sur un seul calque)

et par dessus j'ai placé

-le calque du hilight (et ce hilight est composé de la zone de background du menu mais évidé de façon à ne faire apparaître que du calque de fond l'image non activée du bouton...

Ensuite tu paramètre le bouton de façon à qu'au lieu de faire apparaître le hilight quand tu passes sur le bouton...il le masque. Et là tu verras apparaître l'image de ton bouton avec le glow.

un peu compliqué à expliquer...
    c'est cette technique que j'ai utilisé ici :
    Authoring DVD_VISTEON Kptain.Joebar
    (1ère vidéo)

Pour mon dvd il s'agissait d'un fond noir uni donc c'était plus facile et je pouvais repositionner mes boutons mais j'imagine que pour un fond différent de menu il est possible d'appliquer cette astuce...après ça se joue sous photoshop pour évider le masque du hilight.:-)

Comme j'ai bien l'impression de ne pas être très clair je vais de ce pas bidouiller une petite illustration à mes propos....

Edit : voici un exemple de bouton

Fichiers attachés:

• Bouton.psd
      Bouton.psd
      Taille de fichier:
      206.5 KB
      Nb. vues:
      175
  5. gaou2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je crois avoir pigé ta technique, seul problème dans mon cas, le fond est une vidéo couvrant tout l'écran ...
    Donc jouer avec les background, c'est mort pour moi, rien n'est unie du début à la fin.

Merci quand même, mais du coup, j'ai revu mon effet, j'ai fait un simple soulignement en rouge, ça passe (bon, ça aurait pu etre mieux, mais ça fait pas moche) !!

Chargement...
Discussions similaires - 'rendu' menu Toshop
  1. bigbernie
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    241
  2. Huon de Bordeaux
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    304