module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Encore dvd et saccades

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Rayfou, 3 Juin 2007.

Tags:
  1. Rayfou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'abord bravo pour ce chouette site plein d'infos qui m'ont déjà bien aidé :jap:

J'ai un petit soucis avec un montage. J'ai travaillé ce montage à partir de 2 sources : une source DV de mon caméscope (DV1) et une source DV qui avait été gravée en DVD et dont j'ai récupéré les VOB (que j'ai renommés en .mpg pour pouvoir les travailler dans premiere pro 1.5) (DV2)

Lors du montage dans premiere je n'ai pas de saccades mais lorsque j'exporte mon montage en DV AVI pour l'importer dans Encore DVD j'ai des "sauts" mais uniquement dans les morceaux qui viennent de DV2. Je le sais parce que quand je les lis avec Media Player Classic je vois ces sauts.

Un truc bizarre c'est que lorsque j'ouvre le fichier DV avi, MPC me dit ceci "This avi file was not prepared for sequential reading, the alternative Avi splitter will now let the default one handle it. The complete reinterleaving of this file is strongly recommended before burning it onto a slow media like a cd-rom". C'est accompagné d'un graphique montrant deux stream qui s'éloignent l'un de l'autre au fur et à mesure. Mais je suis pas sûr que ça ait quelque chose à voir vu que les sauts apparaissent déjà même quand je les lis à partir du disque dur.

Quand j'essaye de créer un DVD directement à partir de Premiere Pro il produit une erreur. Idem lorsque j'essaye de passer par le media encoder de premiere pro (en choisissant du Mpeg 2 comme format)

Bref, à quoi est-ce du et surtout, comment je fais pour éviter ces sauts/saccades ? Les gens pour qui je fais ce DVD (gracieusement en plus) me relancent tous les jours pour savoir quand j'aurai fini :help:

Merci d'avance en tout cas,

PS : je me demande tout d'un coup si ce message n'aurait pas plus sa place dans un forum premiere Pro ?

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    A ta place j'aurais réencodé les VOBs en DV AVI avant de faire le montage
    Première n'aime pas trop les VOBs et MPEG2 ni le mélange des formats
    Tu as peut être aussi une inversion de trame sur les séquences en MPEG2 prends bien la trame du bas en premier
    @+

3. Rayfou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et comment je peux faire pour réencoder les les Vob en Dv Avi ? Parce que si ça a de bonnes chances de marcher je suis partant...

EDIT: je viens de trouver les messages parlant de DVD2AVI, je vais tenter ça. Je reviens avec plus d'infos :D

4. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. Rayfou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même en installant le codec Panasonic, DVD2avi ne me permet pas d'accéder aux settings vidéo (l'onglet reste grisé) et quand je demande d'enregistrer l'avi sans compression il commence et s'arrête tout de suite en me disant qu'il a fini.

Y a pas un autre soft que je pourrais tenter ?

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Tu as bien respecter "Aller dans le menu Video>Color Space et cochez « 24 bits » (très important sinon vous n’aurez pas accès au codec DV)" ?
    Sinon essaie avec Virtualdubmod et le codec Panasonic Convertir un fichier MPEG2 en DV AVI il faut traiter les vobs un par un

@+

7. Rayfou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah justement, je peux pas aller dans le menu vidéo, il est grisé.

8. Rayfou

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait le recodage préconisé (mais avec virtualdubmod) et ça a marché nickel ;-)

Merci !

9. bilo1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous ,
    Il est rare que je poste sur ce forum , meme si je lis aboslument tous les posts .
    Mais la , je tenais à remercier GEGE92 pour son tuto pour réencoder les .VOB .

En effet , j'avais bosser sur un projet de 48 min (AE+APP+Encore DVD) pour faire un joli DVD .
    Une fois mon DVD gravé tout nickel , je supprime les fichiers de mon pc (aïe , pas taper , pas taper) et je descend dans mon salon pour matter le DVD . Et la !!! Horreur et damnation , tout à la fin , 2 secondes de son que je ne désire pas , et que mon client , bien sur ne veut pas entendre !!!

Solution : Reprendre les .VOB du DVD et les repasser à la moulinette premiere pro pour refaire mon avi sans le son final .
    Et la , .... la grosse cata , je me retrouve avec un DVD sans le son final , mais saccadé , complètement irregardable (du verbe irregarder) .

Bref , je tombe sur ce post , je réencode mes .vob en avi avant de les repasser sous premiere , et hÔÔÔÔ miracle, mon dvd tout joli tout nickel .

Bref , un ENORME merci à GEGE92 pour ce post et ce tuto !!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page