10/01/2006, 11h16
|
| Repairenaute | | Date d'inscription: January 2006
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
| |
Ok. Voici ou j'en suis, en esperant que quelqu'un confirme ou rectifie mes dires si necessaire.
Tout d'abord, premiere, dvd encore, after effect, photoshop sont compatiblent ensemble et donc peuvent se transmettrent (ou convertir) entre eux des fichiers mais dans certaines conditions (ex: les boutons crees sous photoshop et importe sur dvd encore).
En ce qui te conserne, les marques de chapitre que tu peux faire sur ta sequence sous premiere sont prise en charge par dvd encore.
Au niveau de l'importation de ta video en morceaux correspondant a tes plan-sequence ou en continue avec marques de chapitres. Tout depent de la structure du dvd que tu veux creer (la navigation).
Je bloque ici avec le mien mais j'ai deux solutions a te proposer et si quelqu'un m'en donne une troisieme, je te tiendrais au courant.( en gras, j'ai un doute).
1- Tu importe sous dvd encore ta video continue (1 fichier AVI), tu crees un montage ou tu y glisse ta video, tu y integres tes marques de chapitres (precision a 15 images), a partir de la tu crees ton menu soit en double cliquant sur un menu pre-fait dans la bibliotheque soit tu le fait toi-meme sous photoshop ou sequence after effect,...
Cette technique, te permet de lire en continu la video sans coupure (pause pour chargement) entre les plan-sequences et quand tu cliquera sur un bouton de chapitre, la lecture commencera au debut du chapitre mais continura de lire jusqu'a la fin de la video avant de revenir au menu.
2- Tu importe chaque plan-sequence un apres l'autre, tu crees un montage pour chaque, tu crees soit une liste de lecture soit tu definit un remplacement de lien pour faire enchainer la video en continu, tu crees tes boutons qui la dirigeront la lecture vers les montages et non vers les chapitres (de la solus 1),...
La lecture des plan-sequence individuellement sera propre car elle debutera au debut du plan-sequence selectione et s'arretra a la fin de ce meme plan-sequence. Cependant, lors de la lecture en continu du spectacle, une pause (genante) se fera entre chaque plan sequence. Peut-etre que cette pause peut etre dissimule entre creant un fondu en entree et en sortie de chaque plan sequence...
3- methode pour relier les deux techniques afin d'obtenir un resultat pro dans tous les cas (j'attents une solution plus facile et moins volumineuse sur le DVD). Tu utilise la 1 pour la lecture en continue et la 2 pour la lecture selective. Demande donc d'importer deux fois ta video, 1 fois en continue, 1fois en morceau.
Voila, c'est pas evidant d'expliquer s'en montrer sur l'ordi... j'espere que ca t'aura aide.
Bon courage... Mick...
Dernière modification par MickGyver ; 13/01/2006 à 14h57.
|