module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

même musique sur plusieurs menus?

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par colebri, 24 Octobre 2005.

Tags:
  1. colebri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour

tout t'abord je voulais remercier le repaire pour ses nombreux tutoriaux, qui permettent de prendre des logiciels tels premiere ou encore DVD très rapidement en main, alors qu'ils ne sont pas évident à utiliser au premier abord.

Je fais appel à vos compétences pour vous demander un petit conseil: j'ai fait un dvd d'un concert d'un groupe local que j'ai filmé , et j'ai dans le menu principal un bouton qui mène à un autre menu (que je nommerai sous menu), qui lui permet de sélectionner chaque morceau du concert, sachant qu'il y a 16 morceaux.

Concrètement, il n'y a pas un seul sous menu mais 3, avec des boutons "previous" et "next" qui permettent de passer de l'un à l'autre, ceci pour la bonne raison qu'il y a au maximum 6 liens vers des chansons par sous menu (avec des petites vignettes dans lesquelles la séquence video en question s'active).

J'ai mis une musique en accompagnement avec ces sous menus, mais bien sûr, à chaque fois que je passe d'un sous menu à un autre, la musique recommence à son point de départ. Ce que je souhaiterais donc, c'est que la musique continue en passant d'un sous menu à l'autre, donc que le déroulement de la séquence audio soit indépendant du passage d'un sous menu à l'autre.

J'ai essayé de faire des groupes de calques dans des groupes de claques sous photoshop, mais je n'arrive à rien.

Est ce que quelqu'un aurait une petite idée? Je n'ai peut être pas été suffisamment clair

merci d'avance

2. DKreeK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu trouve une solution à ton problème, je suis très interessé.

3. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a aucune solution, c'est tout bonnement impossible ;)

4. colebri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mince c'est bien dommage, merci en tout cas pour cette réponse

5. france75

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai posé la même question à un technicien sur le stand Adobe au Satis, et effectivement c'est pas possible!
    Peut être que les futur versions d'Encore prendra en compte ce petit inconvenient?!

France

6. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune chance...
    Ce phenomène n'est en rien lié à la capacité du logiciel d'authoring de repondre ou pas à cette demande mais bel et bien à la structure du DVD Vidéo.
    Un jump d'un menu à un autre, d'un VTS à un autre etc... engendre automatiquement une coupure image et audio (ne serait-ce que le temps que le faisceau du lecteur DVD accède au contenu demandé par l'utilisateur. éh oui, il reste de la mecanique dans un player !!!).
    Prenez tous les logiciels y compris scenarist, aucun ne peut y echapper et le vendeur qui vous dira le contraire vous ment ou connait mal son metier !
    Peut-etre le bluray ou le HDdvd plus tard, qui sait... ;)

7. colebri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okok, merci bien pour toutes ces réponses précises.

alors ma question va dans ce cas être un peu modifiée:

plutôt que de changer de sous menu (en utilisant les boutons "next" et "previous" que j'ai créés en bas des pages, je voulais savoir s'il n'est pas possible de n'utiliser qu'un seul sous menu, mais que par exemple que le bouton next fasse appel à un groupe de calque (que j'appellerai groupe de page), dans lequel j'aurais les 6 liens vers les morceaux, chacun de ces liens étant un groupe de calque aussi que j'appellerai groupe de bouton (en effet mes boutons sont composés de 4 calques chacun). Ca fait donc des groupes de calques (groupe de boutons) dans des groupes de calques (groupes page, il y en a 3 correspondant au 3 ex sous menus).

Cependant, je connais très peu photoshop, je sais que cette fonction groupe de calque dans groupe de calque n'est dispo qu'à partir de la version 8 je crois (CS). Il faudrait trouver une technique pour que les groupes de page ne soient apparents dans Encore que lorsqu'ils sont appelés par un bouton "next" ou previous d'un autre groupe page, ou par le lien du menu principal pour le premier groupe page (contenant les liens des 6 premiers morceaux). J'ai essayé plusieurs chose, dont donner l'attribut (=1) aux groupes de page dans photoshop, mais bien évidemment cela ne marche pas. Parfois suivant les attributs que je donne à mes groupes de calques, Encore refuse de m'ouvrir le fichier psd en me mettant un message du genre "abnormal condition" ou je ne sias plus quoi exactement.

Donc pensez vous que celà soit possible en utilisant une méthode de ce genre, j'ai bien peur que non...

Merci en tout cas

8. flcast

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bah j'ai bien peur que non non plus...
    En fait, je ne crois pas qu'aucun logiciel d'authoring gère les groupes de calques :perplexe: Pas les miens en tout cas. J'importe sans problemes des PSD mais les groupes sont ignorés.
    De plus, tu ne peux pas, dans un menu, faire appel à des elements de ce même menu j'entends par la faire apparaitre ou disparaitre des elements (on est ni en HTML ni en Flash même si parfois ca s'en rapproche un peu). Les changements d'etat sont conditionnés par des variables (GPRM, SPRM) et par les valeurs qu'elles prennent. Or, elles ne changent de valeur que grace à des commandes (Pré ou Post) qui s'inserent avant ou après l'accés à une zone du DVD. En clair, si c'etait possible (hypothese fausse), il te faudrait sortir de ton menu puis y retourner pour que quelque chose change donc, retour case depart. En fait le DVD n'est pas si interactif que cela quand on regarde bien !

9. colebri

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okok

merci bcp pour cette réponse précise, rapide et bien argumentée, ça me permettra d'éviter de me casser les dents et perdre du temps vainement

merci encore

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page