module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tracer un itinéraire animé sur une carte

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par smaky, 26 Décembre 2004.

Tags:
  1. smaky

    smaky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Possesseur depuis peu de première pro et after effect pour monter mes voyages en milieux désertiques, je voudrais savoir:

    Est-il possible avec premiere pro ou after effect de tracer un itinéraire animé sur une carte géographique ??
    Si oui ....... comment fait-on cela.

    J'ai utilisé un logiciel qui se nomme "Itin" mais je n'en suis pas satisfait.

    Peut-être qu'il éxiste d'autres logiciels mais je ne trouve rien sur le net.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?? Merci d'avance.

    Smaky
     
  2. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Le plus simple dans After Effects:
    utiliser l'Outil Pinceau, dans les options choisir Durée: Animer peinture. Et dessiner le tracé à la main sur la carte.
     
  3. smaky

    smaky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Message pour Sequelle,

    Maintenant que j'ai du temps j'ai testé vos info pour tracer un irinéraire.

    Comme je n'y arrive pas, pourriez-vous être plus précis quand à
    cette manipulation ??

    Merci d'avance et je précise que je suis un débutant avec AE.

    Salutations

    Smaky
     
  4. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. smaky

    smaky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tracer un itineraire

    Merci pour le tuto mais il correspond à AE 5.5 et les images ne sont pas identiques. (j'ai la 6.5)

    Mais je souhaiterais plus facilement votre solution car elle correspond plus à ce que je veux faire.
    Comme il s'agit de voyage dans le désert, mon tracé est tout sauf droit. Avec l'outil plume c'est plus souple. Mahleureusement je n'arrive pas à le faire. Soit je fais une erreur ou peut-être manque
    t'il une info dans votre descriptif.

    Merci
    Smaky
     
  6. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il te demande deja d'utiliser la plume pour tracer ton chemin donc je ne comprends trop ta remarque la dessus. Il demande juste de ne pas utiliser de courbe de bezier . Cependant cela marche tres bien avec.

    J'ai fait un paln de vol avec une courbe de bezier pour simuler le vol d'un avion comme on le trouve sur certaines compagnie aerienne pour indiquer la position de l'avion pendant le vol.

    avec ta plume tu crées des courbes de bezier sur lequel tu as à chaque extremité des poignées qui te permettent de modifier la forme de ton tracé.

    tu as egalement un sous menu avec le bouton de ta souris qui te permet de rendre la courbe moins lineaire.

    la technique s'applique toutjours sur AE 6.5 meme en version rpo (celle que j'ai).

    Je ne vois pas trop ton probleme.
    dans le package fourni sur le site tu sa carte de fond . remplace la par la tienne et marque tes points avec la plume, modifie le tracé (courbe etc...) et anime le trace automatique.

    Le reste se fait tout seul.
     
  7. thx1138

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux également tracer le chemin dans "illustrator" et ensuite animer le "path" dans A&E

    Si tu ouvre ta carte dans « Photoshop » (ou « the Gimp »), tu peux sur un autre calque, tracer un chemin au pinceau, pour ensuite l’animer via un masque dans A&E
     
  8. smaky

    smaky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tracer in itinéraire

    Pour Nikolo

    Merci pour votre réponse.
    Voici ma manipulation pour mieux expliquer mon problème. (je suis un vrai débutant dans AE)

    - Fichier - Créer - Nouveau projet
    - Importer - Fichier - "mon image".psd
    - Composition - Nouvelle - composition (comp1)
    les fenêtres "moniteur" (comp1) et "montage" (comp1) s'affichent
    - Dans la fenêtre "Projet" je double-clique sur "mon image" et elle apparaît dans le "moniteur".
    rien ne s'affichent dans la fenêtre "montage".
    Je clique sur l'outil plume et quand je reviens sur "mon image", j'ai toujours le pointeur "outil sélection" (flèche noire) pourtant dans la fenêtre outils c'est bien "plume"qui est choisi.
    Il me semble que quand on choisi un outil, le pointeur change en fonction....
    Donc rien ne se passe quand je veux faire mon tracage.

    Merci de votre aide.
    Smaky
     
  9. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ton PSd glisse le sur l'icone creation de compo, il en creara une de la taille de ton image et tu lui indique juste la durée.

    Insuite, selectionne juste le calque de l'image sur le banc de montage pour l'activer (sans double cliquerdessus).

    Ensuite tu choisis la plume et tu pointe la fenetre montrant ta carte et tu marques la carte de point au endroit que tu veux.

    ton trace est alors realisé (un trait jaune qui sert de maillage pour l'effait trait que tu devras appliqué sur le calque).

    Ensuite a toi de realise courbe , sommet etc en manipulant les courbes de bezier.

    voila pour le principale
     
  10. smaky

    smaky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour Nikolo

    Hello,
    Petit à petit...........
    J'ai testé selon ton derier message et zut toujours rien.
    Mais........
    En faisant un double-clique sur mon psd dans la fenêtre compo
    une deuxième image apparaît dans cette fenêtre compo et là............. miracle l'outil plume est opérationnel.

    Après quelques tests, je m'apperçois que quand je visualise mon tracé il les a les mêmes petites saccades provoquées par la souris
    en effectuant le tracé.

    Peut-on régler cela ????
    Est-il possible d'ajouter devant mon tracé un petit véhicule par exemple ??

    Par contre j'ai cherché pour exporter ce projet en avi pour le reprendre dans PPro et je n'ai pas trouvé ??

    Grand merci à toi pour ton aide à un débutant.
    Smaky
     
  11. nikolo

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    362
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est a dire ??? chaque point que tu crees avec la plume correspond à un moment "d'arret" du trace. il faut faire le moins de point possible pour avoir un trace fluide.


    t'as pas bien lu le tuto que je t'ai donné. il integre lui une fleche.
    As toi de la remplcer par ce que tu veux: avion, voiture, cheval etcc... tu peux même mettre une petite sequence animé type train dont la cheminé fume et qui fait tchou tchou etc...
     
  12. smaky

    smaky Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nikolo

    En fait mon tracé n'est pas constitué de point mais c'est un trait continu qui avance.
    C'est je pense pour cela qu'avec la souris ce n'est pas trés régulier. Je vai essayer ta solution avec des points ainsi que l'ajout d'un objet devant le tracé.

    Je serai absent quelques jours. Je reprendrai contact après mes essais.

    Encore merci. Salutations.
    Smaky
     

Partager cette page