module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

pixie dust

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par shawarma, 27 Septembre 2004.

Tags:
  1. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les repairiens

j'essaie d'utiliser la comp que j'ai trouvé là :
    http://www.creativecow.net/forum/read_post.php?postid=103903149546207&forumid=2&archive=_2002

afin de mettre cette fameuse poudre d'ange dans mon anim. (au boulot je ne dispose que de after effect)
    mais j'arrive meme pas à redimensionner ce format! meme en changeant la taille de la compo et la taille du solide jai toujours la délimitation du petit cadre

Quand je regarde dans les options de l'effet "éclat" il y a une rubrique "quatre coins" mais je ne peux rein changer...
    Vous pensez que cette compo est vérrouillée ou alors j'ai raté un truc? :perplexe:

2. fab_thefab

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    simple, il faut que tu actives "quatre coins" dans le menu (juste au dessus). Par défaut il est sur "position camera".

3. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui en fait j'ai trouvé toute seule hier comment faire pour activer les paramètres des quatre coins mais finalement ca n'est pas ce que je veux c'est pour ca que je n'en ai pas parlé sur le forum.
    Ce que je voulais c'est pouvoir grandir l'espace de travail uniquement sans grandir le dessin vectoriel quoi (de facon à ce que la trainée de poudre magique tombe jusqu'en bas de ma scène (je travail en 720x576)
    J'ai essayé de grossir le solide mais ca grossit TOUT (en plus ca met un temps fou à calculer).. Argh je suis bien embetée j'aurai bien voulu l'utiliser dans mon anim mais j'ai pas bien compris comment ca marche du coup je peux pas le refaire (peu de temps sur ce projet)
    De plus j'ai un autre problème. Quand je place la comp de pixiedust sur ma scène qui a déjà des vidéos, celle ci est un peu sale, il doit y avoir du noir quelque part qui traine et j'ai pas réussi à trouver comment régler ca non plus. j'aimerai bien que tout soit blanc. A noter que je ne possède pas le pluggin shine donc il n'est pas actif chez moi.

4. Kaki

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour exemple il te faudra alors utilser le laboratoires de particules.

Créer un masque: un trait suivant le cheminement voulu, ensuite appliquer l'effet trait et affecter un sens de déroulement, ajouter à ça une lueur diffuse.

Ensuite par points clés fais suivre tes particules le long du déplacement trait, qui, laissera apparaître une poudre magique, (ajouter un léger flou).

Mon explication est un peu sommaire mais ce principe peut convenir a ce que tu recherches.

5. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    ...
    Tu dois changer la taille de ton solide pour l'adater à ta taille de composition:perplexe:

Calque>Paramètres du solide

6. shawarma

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon je dois avoir du mal à m'exprimer mais quand je redimensionne le solide, tout s'agrandi meme le tracé! Du coup j'ai comme une poudre magique géante quoi.
    Je souhaiterai que tout reste de la même taille mais qu'on ne voit pas les contours du petit rectangle, que la poudre coule jusqu'en bas de mon image quoi. Ou au moins un peu plus bas que j'ai la place de lui mettre un masque avec contour progressif pour qu'elle disparaisse petit à petit en tombant.

Ca me rappelle un peu les problemes qu'on rencontre quand on fait un flou radial sur un petit calque, si vous voyez ce que je veux dire :o je sais que ça se règlera pas de la meme facon (je suis sure qu'il faut bidouiller dans la taille, les effets, la taille du tracé) et d'ailleurs j'ai essayé de précomposer, ou d'augmenter la limite de croissance et rien n'y fit.

Bon je sais pas comment être plus claire :perplexe:

Sinon j'avais bien compris le principe de ce plugg le problème c'est que dès que j'essais de refaire un tracé ou de supprimer des points existants dans le tracé et en rechangeant les points clés j'obtient des trucs horrible, genre le poudre fait un mouvement puis devient fixe puis fait un saut de puce vers l'autre point clé enfin bref l'horreur, je pensais que c'était le meme principe qu'une bête interpolation de mouvement mais non ca marche pas, j'ai du rater un truc. (je le posterai bien mais ca fait 2Mo et comme je suis pas chez moi donc j'ai po accès à mon serveur!)

Dernières occasions

Partager cette page