Nous sommes en ce moment 185 sur le Repaire - 173665 discussions - 893035 messages - 94301 Repairenautes inscrits |

20/10/2004, 23h30
|
 |
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
exemple43
il va avec le 42 alors je l'ai intégré au projet pour ceux qui veulent tout et tout de suite...il vous faut knoll light factory 2
www.close-contact.com/exemple43.zip

|

22/10/2004, 00h47
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
exemple 44
celui là ayato ne donne pratiquement QUE de mauvaises pistes...
il faut vraiment oublier les captures d'écran...
enfin bon...on lui pardonne parce qu'on l'aime bien quand même...:amour:
www.close-contact.com/exemple44.zip
les prochains dans le pipe sont 12,15,24 et 1
|

23/10/2004, 19h54
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
exemple12
comme promis voici le 12...
je l'ai un peu modifié à ma sauce sur la fin car le premier est , à mon sens , un peu trop années 70...disco....
Celui ci est, toujours selon moi, un peu plus actuel !
www.close-contact.com/exemple12.zip
|

26/10/2004, 19h02
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
exemple 15
celui ci vient de décrocher le ponpon des indications les plus foireuses...
la moindre modification dans le plug "wave world" et vlan dans le décor alors avec des paramètres faux bonjour les dégats...
voici mon résultat
www.close-contact.com/exemple15.zip

|

26/10/2004, 20h33
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
exemple24
le 32 est dur, très dur...je cale...s'il y a quelqu'un qui peut me filer un coup de main je ne dis pas non...
n'étant pas un pro des expressions, je sèche...:p
en attendant, comme promis voici l'exemple du 24
www.close-contact.com/exemple24.zip
|

04/11/2004, 22h19
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
je mets du temps parce que j'apprends Invigorator pour les exemples d'ayato les incluant...et ce n'est pas de la tarte...je trouve ce plug anti convivial mais bon quand faut y aller faut y aller...
En attendant, voici le 33...dites 33...
www.close-contact.com/exemple33.zip
|

04/12/2004, 00h16
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
re
Bonjour à tous,
J'ai trouvé très intéressant que certaines personnes travaillent sur les tuts d'ayato car effectivement je n'arrive pas souvent à les finir. Le tut 49 vient de sortir. Vraiment superbe effet mais je suis déjà bloqué? Est ce que quelqu'un à essayer?
|

04/12/2004, 01h37
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
effectivement, cet effet est super.
Vraiment tres fort ce Monsieur ayato !
lien vers le tuto
|

04/12/2004, 14h28
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
ah je ne l'avais pas vu celui là...je m'y colle tout de suite
|

04/12/2004, 16h24
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
ben il m'aura fallu deux heures...encore des fausses pistes sur ce tutorial.
Ne vous fiez pas aux captures d'écran...il y a des erreurs...
voici l'image
le projet
www.close-contact.com/exemple49.zip
et le film
www.close-contact.com/49.mov
|

04/12/2004, 16h33
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
je n'ai pas fait le logo de fin mais bon...c'est facile comme tout alors...
et OUI je n'ai pas pris le "preset" "xmas" dans Starglow mais je préfère celui ci...
ceux qui préfèrent celui qu'a utilisé ayato, ils peuvent dérouler le "pop up" menu et le choisir dans les paramètres de l'effet... 
|

04/12/2004, 16h36
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
r
Ouah superbe vraiment du sper boulot fab 
|

04/12/2004, 18h31
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
FabTheFab, je serais TRES TRES interesse par un tuto sur comment faire ce que demande Ayato dans Illustrator. Bref, comment creer les lignes colonnes et le remplissage avec le texte.
EN attendant, j'avais fait mon tuto et comme il differe un peu du tien, je le mets en ligne (j'ai qd meme profite de ton AI que les repairenautes devront telecharger pour faire tourner mon projet.
|

04/12/2004, 19h16
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
C'est tout bête.
Tu n'est pas obligé de suivre les tailles données par Ayato à la lettre mais par contre, une fois la taille de ta composition géante choisie, tu ne dois plus en changer.
Exemple,
Dans illustrator, tu crées un nouveau dessin de 2600 pixels par 1950 pixels.
tu crées un rectangle sans fond et sans contour de 100 sur 39 pixels que tu colles dans ton angle bas à gauche ou en haut à gauche au choix. Affiche les infos (F8), pour être pile poil)
pourquoi 100 sur 39? eh bien, parce que le mot "repaire" tient pile dedans...
:lol:, je plaisante...c'est simplement parce que le rapport homothétique est correct et que 2600 est divisible par 100 et donne 26.
idem pour 1950 qui divisé par 39 donne 50.
Dans les paramètres de "dance de cartes" tu pourras donc indiquer (colonnes : 26 et rangées : 50)
Tes mots seront parfaitement coupés.
Evidemment, si tu veux marquer qq chose de plus long, tu adaptes la taille de ton bloc de base, mais il faut que ce soit divisible par un chiffre entier.
Voilà, tu tapes ton texte, tu le places dedans, tu n'a pas besoin d'être pile centré, et il ne te reste plus qu'à dupliquer ton petit groupe (rectangle+texte), 26 fois dans la largeur et 50 fois dans la hauteur. 
|

04/12/2004, 20h02
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
ca n'est surement pas tout bete car je n'y arrive pas.
Bien sur, une fois le rectangle plus le texte fait, je peux faire un copier coller, le placer a la mimine et recommencer 200 ou 300 fois selon besoin. Mais j'aime pas cette methode.
Donc, il me manque quelques infos de ta part pour y arriver.
Avec l'aide de illustrator, je n'ai pas reussi non plus.
ce que j'aimerais aussi, c'est une explication sur le decalage present dans la version d'ayato.
N'y a -t'il pas une methode pour creer le texte et s'en servir comme texture pour remplir l'image ? totu en gardant les dimensions lignes colonnes ?
Bref, un peu plus de details seraient le bienvenu.
Merci.
|

04/12/2004, 21h56
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
alors..
1 - tu crées un document de 2600 pixels sur 1950 pixels
2- tu crées un rectangle sans fond et sans contour dans illustrator.
3- tu le déplaces vers le haut à gauche en affichant la palette des infos. laisse jouer le magnétisme pour que le rectangle se colle sans problème. Les coordonnées peuvent sembler bizarres mais le point d'origine dans illustrator est en bas à gauche...
4 - tu tapes ton texte et tu le centres dans ton rectangle. Passe le en blanc et groupe les deux. (ctrl G)
5 - Utilise la commande "Déplacement" et pas ta mimine pour translater le duo fatal vers la droite. Entre la dimension de ton bloc en largeur soit ici 100 et rien en vertical.Clique sur aperçu pour voir si c'est ok. Puis clique sur "copier".
6 - Le bloc est maintenant cloné. Tu tapes autant de fois que nécessaire le raccourci clavier (ctrl D) qui répète la dernière opération.
7 - Quant la ligne est pleine, tu la sélectionnes dans son ensemble et tu refais la commande "déplacement" dans le sens vertical sur 39 pixels.
8 - Puis tu refais la commande "répéter" (ctrl D) pour dupliquer la ligne complète autant que necessaire.
Rien n'est fait à la mimine
Sinon, tu peux utiliser la commande "définir un motif" dans photoshop avec une taille exacte de 100 sur 39 (dans ce cas précis ou l'image fait 2600 par 1950. Mais la qualité une fois distorsionné dans After sera moins bonne. J'ai tenté...et le résultat était bof bof
En ce qui concerne le décalage dans la séquence de texte d'ayato, ça ne change rien mais le mot devient chaotique.
Bon voilà, c'est ma méthode. L'adopte qui le souhaite, je ne force personne. :lol:
|

04/12/2004, 22h50
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
c'est fois ci c'etait la bonne.
J'apprecie ta bonne volonte. Mais tu aurais gagner du remps a indiquer juste les commandes deplacement (que j'ai du chercher) et repeter (juste au dessus de cette derniere)
Bon, l'essentiel etant la. Et puis ca servira a d'autre.
Il n'y a pas de raison que je sois le seul a ne pas savoir me servir d'illustrator.
J'ai bien essaye, mais qd tu t'en sers 1 fois tous les 6 mois....il en reste pas grand chose. 
|

04/12/2004, 22h56
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 4 recommandations à propos de 3 messages
|
|
Pour répéter du texte pourquoi ne pas utiliser After et les expressions
et s'enregistrer ça en animation prédéfinié
(ça s'applique sur un calque texte et le texte répété est le nom du calque)
|

04/12/2004, 23h33
|
 |
Repairenaute actif
|
|
|
|
|
Pourquoi on n'a pas fait cela ?
Parceque certains n'y ont pas pense peut-etre ?
Parceque d'autres comme moi n'en étais pas capable.
Parceque c'est pas si facile.
La preuve, c'est pas encore au point ton truc.
Voila ce que j'ai fait :
creation d'une compo de 2600x1950
Outil texte - Arial Black - 100px - texte=Repaire
Application de l'effet repeat_text
A ce moment, le calque se renomme "calque de texte vide".
Et il affiche ce texte sur sur a peu pres 500px sur 400px
Ensuite si on veut supprimer l'effet, message d'erreur car texte vide.
Voila, sequelles, ce que tu dois ameliorer.
J'attends, comme d'autres, impatiemment le resultat.
|

05/12/2004, 03h17
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
J'ai réalisé cet effet (il a fallut que je refasse tout en suivant pas à pas Ayato car j'ai la version 5.5pro et je ne peux malheureusement lire vos fichiers) et j'ai une petite question concernant l'image à utiliser.
J'ai d'abords utilisé le visage fournis par ayato et là pas de problème, ensuite j'ai voulu utiliser une autre image et une video et là l'effet n'à pas son côté spectaculaire: avec le visage on voit bien que la découpe et la dispersion forme un visage en 3D, alors que lorsque je prend par exemple une photo avec des personnages, la déformation parait un peut chaotique (c'est le foutoir!!). J'ai remarqué que le visage qu'utilise Ayato est très contrasté, il est assez lumineux et assez homogène aux niveaux des couleurs.
Cela influence t'il le rendu de l'effet? Faut-il traiter son image d'une certaine façon ou est ce lié au type d'image (paysage, multitude d'objet présent sur l'image ou au contraire peut d'objet sur l'image) ?
|

05/12/2004, 12h15
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
arf le logo
Pour ce tuto 49, j'ai réfléchis à comment faire le logo de fin. Apparemment il semblerai que ca soit un carré un peu transparent qui se translate sur l'ecran. La ou il passe il faut que le texte apparaisse. De plus un effet d'halo est fait sur le carré transparent. Cependant je ne sais pas comment m'y prendre sous ae pour faire ces effets? Est ce que quelqu'un saurait?
|

05/12/2004, 12h37
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
pour pouipoui33, je vais faire la dernière partie.
pour SOHO, la photo du visage est parfaite car la profondeur est donnée par le contraste du visage comme tu l'as souligné. Ce sont les zones claires qui décollent en premier et au final les zones sombres...
Si l'image que tu veux utiliser ne convient pas , il faut que tu la retouche sous photoshop, soit en accentuant les contrastes, au plus simple. Ou alors en peignant dessus avec un aéro noir ou blanc à diverses intensités. Même si l'image est horrible à voir, on s'en tamponne, l'important est qu'elle te donne exactement le bon timing pour "danse de cartes".
Exemple, tu veux que le front parte en dernier?
tu le peins en noir de chez noir. Applique toi quand même à ne pas dépasser les bordures...:lol:
|

05/12/2004, 16h09
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci fab_thefab pour ta réponse, si je comprends bien il faut que je traite l'image que je veux utiliser afin que j'ai des zones claires et sombres pour que le rendu de l'effet ait ce coté spéctaculaire. Juste une autre petite question concernant cet effet: comme tu le dis plus le contraste est élevé et plus le résultat sera meilleur mais si je passe ma photo en niveaux de gris ne serais ce pas mieux? Ou alors faut-il vraiment que je retouche ma photo en sélectionnant les zones que je veux utiliser (dans mon cas des personnages) et en les éclairsissants.
|

05/12/2004, 20h13
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
salut fab et merci pour tous ces tutos
je voulais savoir si tu pensais qu'il serait possible de faire le meme effet (tuto 49)pas avec un visage mais avec un lettrage (avec le mot repaire par exemple) dans lequel on zoomerait (facon 3D comme pour le tuto 49) pour decouvrir qu'il se compose plein de petit de motif ou de lettre?
merci
|

06/12/2004, 23h15
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Fab, tu penses donc que c'est impossible ??
|

06/12/2004, 23h22
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
qui a dit impossible? pas moi en tout cas. 
c'est tout à fait possible, il s'agit simplement d'un souci de profondeur.
Si le texte est, par exemple, entièrement rouge, ça ne marchera pas car il avancera vers la caméra en même temps. Toutes les rangées et les colonnes se décomposeront en même temps.
il faut que ton texte soit composé au choix de 1 - plusieurs couleurs soit 2 - plusieurs intensités de niveaus de gris ou 3 - le plus simple, un canal alpha en niveaux de gris.
Rapelle toi simplement que les zones correspondant au noir partent en dernier et le blanc en premier et toutes les autres nuances à la queue leu leu... :lol:
Il faudra changer le paramètre Z placé sur "intensité" sur 1 - une couleur, 2 - ne pas le toucher ou 3 - alpha.
et là , la mise en | |