Nous sommes en ce moment 81 sur le Repaire - 178363 discussions - 924693 messages - 96292 Repairenautes inscrits |

13/08/2004, 13h43
|
|
Repairenaute
|
|
Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
|
|
|
fab le 38 a lair pas mal non plus!
sinon hots sujet: tu travaille dans le métier?
|

13/08/2004, 14h03
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
 il va plus vite que l'éclair ce mec
merci à toi fab
alors amateur ou pro ? je commence à doutais de mes performances :(
|

13/08/2004, 14h22
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Re: et voili voilu
citation du message de fab_thefab
pour monsieur cortex, chaud devant...
la seule spécificité que je n'ai pas réussi à rendre...c'est le petit tour sur place que font les lettres avant d'exploser. J'ai fait de multiples essais avec le réglage de "force 2". J'arrive seulement à pousser les lettres vers le côté avant que la "force 1" ne les fasse exploser. Ca ajoute au réalisme mais ce n'est pas exactement ce qu'ayato arrive à faire. Il doit utiliser un filtre supplémentaire..faut que je creuse la question
http://www.close-contact.com/exemple37.zip
je voudrais surtt pas te vexer fab, ni en demander trop, mais je trouve cela assez loin de l'effet d'ayato. Mais je pense que avec ca je vais deja men sortir! mais j'avou que la derniere partie de l'effet avec le halo qui va de gauche a droite est tres tres agreable. Dommage que tu ne l'ai pas fait.
merci
|

13/08/2004, 14h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
hélas non
je suis un attaché de presse informatique en arrêt de travail depuis 18 mois suite à un accident de moto.
Je dois effectuer prochainement une reconversion professionnelle payée par l'état (pour une fois...).
Alors je pense que je vais opter pour une formation graphique 2d, 3d sur un an parce que j'ai toujours voulu faire de la post prod mais que je n'ai jamais eu l'opportunité...
Pour Kaki : du coup, j'ai le temps de me pencher sur ces fameux tutoriaux...
un conseil valable pour tout le monde : Les bouquins After fx 1 et 2 de trish et chris meyer sont parfaits pour faire un bond de géant en moins d'un mois...Je connaissais très peu after au mois de juin...
Dernière modification par fab_thefab 13/08/2004 à 15h16.
|

13/08/2004, 15h06
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
no souci
je ne me vexe pas facilement...
Perso, je n'aime pas le halo final...de plus il est super facile à insérer. Tu colles l'effet "lueur diffuse" et tu bouges son centre dans le sens désiré..ce n'est pas plus difficile que ça.
La vraie difficulté, c'est le mouvement (que là je trouve génial, des lettres qui se retournent juste avant de prendre leur position définitive).
Lorsque je regarde le mouvement de ces lettres pendant leurs trajectoires, il y a un paramètre de "chaos" qui doit appartenir à un autre filtre qui les fait virevolter de manière sympathique...
C'est moins statique mais une fois de plus, ayato ne documente pas et c'est regrettable.:(
De plus, rien n'est figé dans le béton, je travaille en ce moment sur certains tutoriaux qui sont plus durs et je ne les posterai que si j'y arrive, la perfection n'étant pas de ce monde. De même, si j'arrive à fignoler certains tuts déjà postés, je le signalerai.
|

13/08/2004, 15h11
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
effectivement
le 38 est très sympa allez je m'y colle ça en fera deux pour ce soir...
|

13/08/2004, 15h19
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
merci pr tte ces infos...
Sinon pour ce qui est de l'exemple 37, je suis en train de le faire avec un logo de moi et jai plusieur petit question:
Comment a tu choisi les parametre des position de caméra? En tatant?
Et enfin, je ne trouve pas comment tu a mis l'option de surface sur le logo.psd...
merci de ton aide.
|

13/08/2004, 15h23
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Ayant enfin installer quiktime, jai pu voir les effet d'ayato en video, et je confirme, le 38 a l'air vraiment super! Si tu arrive a qqc du genre ca serait super!
edit: je pense avoir trouver; c'est bien calque 3D?
et au fait, bon retablissement...
edit2: je ne trouve pas le remappage temporel.... c'est dur de tout assimilé lol
edit3: jai rien dit, j'ai trouvé, suffisait de chercher un peu :p
|

13/08/2004, 15h45
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
je viens de déceler un pb ds mon animation:
l'explosement du logo se fait par le bas: au lieu d'avoir comme toi les lettres qui explosent et qui partent vers le haut comme toi, moi, elle tombe simplement vers le bas. Sauf a la fin de l'animation (les 2 dernieres lettres qui ont l'effet attendu).
tu sais d'ou ca peu venir?
|

13/08/2004, 16h01
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
reponses
Oui j'ai tâtonné pour trouver car la position change en fonction de la disposition des eclats du logo.
Les options de surface? Tu veux dire le style que j'ai appliqué au logo, je l'ai fait dans photoshop à partir du style genre dégradé chrome fourni en standard.
le paramètre "gravité" ou la position de la "force 1", poste ton projet !
|

13/08/2004, 16h18
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
|
tutoriel réalisé par kaki
|

13/08/2004, 16h52
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Re: reponses
Oui j'ai tâtonné pour trouver car la position change en fonction de la disposition des eclats du logo.
Les options de surface? Tu veux dire le style que j'ai appliqué au logo, je l'ai fait dans photoshop à partir du style genre dégradé chrome fourni en standard.
le paramètre "gravité" ou la position de la "force 1", poste ton projet !
Escuse moi pour ma lenteur, mais il a fallu que je mette mon portable en reseau avec mon poste qui est connécté au net...
voila mon projet: projet
|

13/08/2004, 16h59
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Re: tutoriel réalisé par kaki
Moi j'ai "erreur 404" ....
|

14/08/2004, 15h38
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
fatigué
j'ai fait la fête avec des potes hier et je me suis couché à pas d'heure...je viens de faire le 38 qui plait tant à cortex...mais une fois de plus, dû au manque d'infos, on ne peut pas avoir exactement le même rendu...mais bon on s'en rapproche tout de même...
Cortex : envoie moi un message privé
je me penche sur l'effet smallville et ton souci sur ton projet tout à l'heure. (avant, je vais chez les chinois de montgallets pour du disque dur)
http://www.close-contact.com/exemple38.zip
attention, il faut "knoll light factory 2" et ayato utilise le résultat de l'exemple 7 (heureusement déjà posté ici même)
http://www.close-contact.com/exemple07.zip
|

14/08/2004, 22h16
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
liens morts
cortex, tes liens vers smallville et ton projet sont morts...peux tu les réactiver?
merci
|

16/08/2004, 10h40
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Qu'est ce que ca veut dire? C'etait moi l'auteur de ce thread!!! Pourquoi il est passe a Shin O Noir? Je comprends pas!!! Me trompe-je?
|

16/08/2004, 13h23
|
 |
Modérateur
|
|
Bénéficie de 5 recommandations à propos de 4 messages
|
|
|
J'ai fusionné les deux discussions les sujets était identiques.
|

16/08/2004, 13h43
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Re: liens morts
cortex, tes liens vers smallville et ton projet sont morts...peux tu les réactiver?
merci
salut!
pour la video de smallville je lai remis: smallville
et pour mon projet je croi bien que j'ai reussi:
effet
voili
|

16/08/2004, 17h13
|
|
|
Hello qq peux me convertir ces fichier proj en version 6.0 please merchi 
|

16/08/2004, 17h17
|
 |
Modérateur
|
|
|
|
|
Je crois qu'il est tout simplement impossible de faire une conversion vers une version antérieure.
|

16/08/2004, 20h19
|
|
Repairenaute récent
|
|
|
|
|
Serait-il possible à Fab de mettre l'exemple 38 pour une servion AE 5.5 (à l'ouverture j'ai message d'erreur car le projet a été réalisé envec une version plus récente).
Merci d'avance et encore bravo pour tous le boulot.
|

23/08/2004, 14h05
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Merci à FAB et Kaki^pour leur boulot de fou.
|

26/08/2004, 15h37
|
|
Repairenaute
|
|
|
|
|
Juste une petite question, comment faire pour personnaliser le texte qui apparait dans vos projet?
Merci de votre aide.
|

26/08/2004, 22h20
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
bientôt la fin des vacances
courtes mais agréables...je serais de retour sur paris lundi donc je me mets à la suite des exemples dès la semaine prochaine.
Pour Kenide..rien de plus simple, tu repères le calque contenant le texte, soit c'est un solide avec le filtre "texte basique" et là tu fais apparaitre la palette des filtres. Puis tu cliques sur "options" et tu changes le texte.
Soit c'est un texte à la nouvelle sauce et tu utilises l'outil "texte" de la palette des outils directement sur le texte comme tu ferais sous photoshop quoi...bon courage.
|

26/08/2004, 22h24
|
 |
Repairenaute
|
|
|
|
ayato c'est bien
mais tout a une fin...et le numéro 48, enfin presque puisqu'il a été fait par kaki, signera l'arrêt de cette série.
Je pense que pour la deuxième saison, les scénaristes devront être des repairenautes non?
Histoire d'essayer de faire des effets puissants et de qualité, je propose (comme je le fais déjà moi même) de répertorier, télécharger des videos, des clips sympas, des génériques avec des effets originaux ou bien travaillés que l'on pourrait refaire sous forme de projets after...
Bon, c'est une idée comme une autre mais ça nous permettrait de ne pas systématiquement copier les effets de maitre ayato...
Manifestez vous, on compte sur vous...hé hé hé:lol:
|
|