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trainé derriere la balle

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PoPoF44, 25 Juillet 2004.

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  1. PoPoF44

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    Voila j'ai une scene ou l'acteur est de profil et on voi la balle qu'il a tiré aller o ralenti ver celui qui est en face.
    Je voudrai savoir commen faire une trainé derriere la balle comme dans matrix
     
  2. mat321$

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    avec after si tu veut faire une trainee tu peut utilise le flou de bouge ou le flou accelere mais j en suis pas sur en tout cas cherche dans effet. cependant dans matrix les effets on étaitn fais dans un logiciel 3d et la trainee a ete fait en 3D donc si tu veut un effet nickel il faut soit la recreer dan 3d studio soit la recuperer sur un film
     
  3. PoPoF44

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    jpense que jvai essayer avec les flou que tu ma cité
    Car j'ai pas 3d video et je debute donc la 3D pour l'instant c'est pas tout de suite :D
     
  4. PoPoF44

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    J'ai trouvé l'effet , flou acceleré mais peut tu m'indiquer ou se trouve l'effet flou de bouge ? :D
     
  5. Julien W.

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    Le motion blur est un effet qu'After Effects calcule tout seul. Il faut juste l'activer à quelques endroits; réfères-toi au manuel.
    Pour ce qui est la trainée derrière une balle, j'ai trouvé une technique assez efficace. Cependant, elle n'est pas vraiment similaire à celle de Matrix, mais fonctionne très bien aussi.
    Tout d'abord tu as ton plan de profil, où la balle passe de droite à gauche, par exemple. Pour la balle, tu peux utiliser une simple image. De toute façon elle va vite, et tu vas la flouter avec un flou directionnel (à moins que tu veuilles utiliser le motion blur, ça revient plus ou moins au même).
    Ensuite vient la partie intéressante. Crées un nouveau laboratoire de particules (particule playground) sur un nouveau calque. Supprime la gravité, et oriente le dans le sens contraire de la trajectoire de la balle. Anime la position de l'émetteur pour qu'il suive la balle. Change la couleur des particules pour qu'elles soient blanches.
    Supprimes également la variation de l'orientation de l'émission, pour que les particules suivent une ligne droite. Diminues la taille des particules (ou augmente celle de l'émetteur) pour éviter qu'elles soient toutes une derrière l'autre.
    Maintenant pré-compose ce calque en prenant les effets avec. Dans la nouvelle compo, ajoute un solide noir derrière. Pour ajoute un flou accéléré (Fast blur) au calque avec les particules. Augmentes l'intensité jusqu'à ce que tu obtiennes une sorte de fumée. Mais garde là quand même relativement compacte. Utiliser les niveaux pour éviter qu'elle s'étale trop (cela rendrait la trainée trop large).
    Maintenant reviens à ton compo initiale. Et utilise cette nouvelle compo comme dispertion (displacement mapping). Tu devrais ainsi obtenir une sorte de distortion du fond se trouvant sous la trainée.
    Et pour finir, crées une nouvelle instance de cette compo, et passes son mode de transfert à Ecran (Screen) tout en diminuant son opacité. Cette manipulation est utile quand la disportion du au displacement mapping n'est pas assez visible. Mais gardes une opacité assez faible, car la balle ne possède quand même pas de réacteur :lol:
     
  6. PoPoF44

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    C'est une tres jolies reponse que je vais essayer d'apliquer au plus vite :D
    merci pour tes conseils Julien :bravo:
    Mais aurait tu un tuto detailler sous la main ?
    Sinon c'est pas grave jvai essayer de me debrouller avec tes indications
     
  7. jonz

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    Bon je pense que ca va pas aider personne, mais les videos de tir au ralenti m'ont toujours fait marrer... tous comme les feux d'artifices :)
    http://www.bitpress.com/dc/
     
  8. Moriakin

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    La technique de Julien W. est la bonne, mais à la place de l'effet ''dispersion'', l'effet ''caustique'' serait encore plus approprié; en effet, on peut modifier les valeurs de déformation de l'image, le smooth des contours etc...

    En tout cas c'est avec cet effet que j'ai réalisé une trainée de balles pour un effet bullet-time, que j'essaierai de poster d'ici peu :) .
     
  9. Moriakin

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    Voilà la vidéo, en avi :) .
     
  10. PoPoF44

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    C'est exactement l'effet que je veut donner
    Bon ba jvai essayer avec la technique de Julien alors :D
     
  11. Julien W.

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    Bonne idée pour l'effet caustic!
     
  12. deb

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    moi je n'arrive pas à trouver ou est cet effet caustic... g la version 5.5 production
     
  13. deb

    deb

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    lol finalement jje croi que je n'en ai + besoin pque je vien d'utiliser 1 nouvel effet qui convient.

    g fait 1 labo de particules,et g positioné le centre du canon tt petit peu devant la balle. j'applique 1 assez grande différence aléatoire de direction et beaucoup de particules par secondes et g égalemnt mi beaucoup de gravité mais vers le sens inverse de la balle avec 1 force suffisante pour que tt la balle soit "enrobée" de particules .

    g ensuite appliqué le flou directionel et là ou g été impréssioné du resultat c lorsque g rajouté 1 effet "détécton des contours". et cela produit vraiment un effet convaincant.
     
  14. Davco6

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    salut deb

    On aimerait bien voir le résultat... pour faire participer tt le monde

    merci
     
  15. deb

    deb

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    salut.
    g mi 1 photo de mon résultat...
    dites moi ce que vs en pensez
     

    Fichiers attachés:

    #15 deb, 26 Juillet 2004
    Dernière édition: 26 Juillet 2004
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