module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

probleme placement tracé illustrator

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par SOHO, 25 Mai 2004.

Tags:
  1. SOHO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un texte que j'ai vectorisé sous illustrator. J'ai créé un calque pour chaque lettre de mon texte afin d'importer sous After les lettres séparément et que leurs placement soit respecté. Mais lorsque j'importe les calques sous After, celui-ci me place mes lettres au centre de la fenêtre.
    Comment dois je faire pour que le placement des lettres sous After respecte le placement que j'ai sous illustrateur?
    Merci de m'éclairer !
     
  2. ninio

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    113
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    trace un rectangle de contour de ton fichier
     
  3. Belgaryon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une fois que tu as crée tes vecteurs tu ne dois pas importer le fichier Illustrator.

    Ouvre Illustrator et After Effects en parlallèle.

    Copie ton texte vectoriser (d'une seule traite)

    Prend After Effects, sélectionne le solide de destination dans le banc de montage en bas.
    Selectionne la fenetre de visualisation et colle au centre de l'image.
    La c'est bon tu as tes vecteurs en masque dans le solide.
    N'oubli pas de passer les masques en mode aucun (utilises shift pour tous les sélectionner d'un coup) car ils sont en mode "écart" par défaut.

    Attention: La fenêtre de visualisation de ta compo doit absolument être sélectionner sinon le copier/coller ne marche pas
     
  4. SOHO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si je comprends bien il faut que je trace un contour autour de mon texte sous illustrator (avant de créer un calque pour chaque lettre). Mais lorsque j'importe les calques sous After ce contour sera visible à part si je crée un calque ayant des dimensions supérieur à la fenêtre taille DV (720x576). Cela ne risque t'il pas de me géner sur certain effet si ce trait de détourage est pris en compte (comme par exemple si je réduis mon texte en taille sous after)?
     
  5. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Dans la fenêtre d'importation d'After, en bas, choisis: Importer sous Composition - Claques recadrés

    Ca va te créer un nouvelle comp avec tes calques dans la bonne position

    (l'option - Claques recadrés c'est juste pour la version 6)
     
  6. SOHO

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    49
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le temps que je réponde à Ninio et je n'ai pas vu les messages de Belgaryon et de Sequelles !!!!!
    Malheureusement pour la méthode de Sequelles j'ai la version 5.5 d'After donc je n'ai pas l'option calques recadrés
    :(
    Mais avec la méthode de Belgaryon ça marche mais j'obtiens un calque par forme c'est à dire que pour un O j'ai deux calques avec un i j'en ai trois (à cause du point!)! Ce n'est pas grave je vais jeter un coup d'oeil sur le forum, je crois que Luc_iman à une méthode pour résoudre cela je vais bien retrouver ! Et donc maintenant pour récupérer mes lettres indépendantes les unes des autres je n'ai plus qu'à copier mes masques sur des solides indépendants !
    Merci à vous tous :bravo: :bravo:
     
  7. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Importer en Composition marche aussi avec les autres versions d'After mais tous tes calques auront le même taille. La taille couverte par tous tes éléments dans Illustrator.
     
  8. Belgaryon

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sinon au lieu de ressoudre tu peux faire un tracer qui affecte tous les masques en meme temps (c'est une option de l'effet "trait").

    Pour la séparation des lettres je ne sais psa ce ke tu veux faire, mais si c pour tracer une par une les lettres il suffit de décocher le tracé séquentiel dans l'effet "trait".

    Si c'est pour affecter un effet différent par lettre je peux rien pour toi ^_^
     
  9. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour completer ce qu'a dit sequelles, le point d'ancrage de chaque calque sera au milieu de chaque caqlue et donc pas centre par rapport au contenu de chaque calque.

    Contrairement a la v6 avec l'option recadre.

    Mais cela depend du besoin derriere.

    L'essentiel etant qd meme que chaque lettre soit a sa place, non ?
     
Chargement...

Partager cette page