module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Tutoriel Matrix

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par luc_iman, 30 Avril 2004.

Tags:
  1. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut.

La scene qui m'interesse est quand THE heros se cambre en arriere pour eviter les balles. La camera fait un 180 degre autour du personnage.

Je n'arrive pas a me souvenir ou j'ai vu un tuto sur cet effet.

- Si quelqu'un peut me rensigner ou il se trouve.
    - Si quelqu'un a deja fait cet effet (avec des photos) et qu'il veut bien me donner ses photos pour que je m'entraine a realiser cet effet (qquesoit la qualite, la taille, la couleur)

Voila, a vot' bon coeur m'sieur dames !

:D

2. taquinade

taquinade Conseiller Technique Effets Spéciaux & After Effec

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

C'est du "bullet time", cherches sur le net, il y a plein d'info sur le sujet.
    Par contre pour faire çà chez toi il vas te falloir une dizaine d'appareil photo !

@+

3. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Super, merci.

Euhhhh, t'aurais pas neuf apareils photos a me preter ? avec la peloche !

:lol: :lol: :lol:

4. gvittoz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est un peu comme faire du quicktime VR objet...
    tout dépendrait de ce que tu veux faire tourner...
    si c'est un objet dans un décor tu peux le faire avec un seul appareil mais si c'est un humain il faudra choisir un de ses acteurs qui font les statues sur les trottoirs lol car cela prend du temps

5. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    NB : dans le film Matrix, la rotation a nécéssité :
    120 appareils photos

6. luc_iman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ?????!!!!!

Euh, bon, il m'en manque encore 119, si quelqu'un veut faire un effort.

:lol:

7. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Dans le fond, je me demande si le plus dur à trouver c'est les appareils photos ou le sytème informatique pour piloter le déclenchement de tous les appareils en même temps... :rolleyes:
    En fait, je me demande même si ce plan a nécessité que les appareils prennent leur photo en même temps ou s'il n'est pas préférable d'avoir un micro décalage entre les flashes pour récupérer un mouvement très ralenti (comme une caméra qui filme à une haute cadence d'images par seconde mais tout en faisant un travelling rapide autour de l'acteur), car même si je n'ai pas vu ce film depuis un moment, il me semble que Néo est en léger mouvement durant cette scène.

Une fois que tu as tes photos, le taf n'est pas fini ! Il faut que tu effaces les cables qui tiennent ton acteur, que tu ajoutes les traînées de balles dans l'air, que tu réalises un morphing très propre entre les photos qui ne se joignent pas bien et que tu étalonnes la séquence (car il est dur d'avoir la même texture d'image sur 180°, surtout si tu utilises des flashes...).

En fait, je me demande si ça vaut bien le coup de faire ce travelling ou s'il ne serait pas plus facile de faire de la 3D très propre pour refaire ton acteur (malgré toutes les difficultés que ça pose)...

Bon courage ! Si tu t'en sors, n'hésite pas à mettre un tut en ligne et surtout: fais-nous voir ton résultat !!!

A +,
    Jeum.

8. herbert_muda

herbert_muda Conseiller Technique Effets spéciaux visuels
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour le film, il s'agit bien d'appareil photo qui ont pris une succession de photo afin de retravailler le mouvement de Néo.
    second point, ils ont crée un logiciel exprès afin de créer les images manquantes entres deux photos, le log devait donc comprendre les mouvements des personnages.

9. newhope

newhope Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je tiens a preciser qu il faut 120 appareils identiques
    au moins au niveau focale.
    ils doivent se declancher a 1/72eme de secondes d intervalle je crois(pour matrix en tout cas)
    pour nous les petits budgets on prend quelques cliches et on utilise flex morph sous combustion ou retimer sous aftereffects.
    pour avoir un zoli morph.
    :) :) :)

10. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  11. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  12. nikolai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour réaliser un bullet time sans le prog de déclanchement des app photos, tu peux utiliser des cameras. En utilisant 8 ou 9 cams, disposées en arc de cercle...évidement il faut trouver les cams, et il vaut mieux qu'elles soit de la mm marque,...
    apres t'as plus qu'à isoler les images...

13. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

Un tut est donné sur cette page: http://www.nccinema.ch/efx15.html

C'est bien expliqué et la vidéo finale à la fin de la page montre qu'avec 3 bouts de ficelle on peut arriver à un résultat assez impressionnant !

Je ne sais pas si ça te donnera des idées mais tu peux toujours aller jeter un coup d'oeil.

Bon courage et à +,
    Jeum.

14. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le reste de l'image est généré par un procédé qui s'appelle la "virtual cinematography". On construit un environnement CG à partir de photos.
    A voir ici: http://www.virtualcinematography.org
    Avec, en bas, la fameuse "Campanile Movie".

15. akumajo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les pubs pour l armée de terre multi diffusées il y a quelques temps utillisaient aussi le bullet time
    (rotation autour de soldats en train de courrir devant un char) mais il n y avait pas d effet ralenti, il y avait juste un rotaion fixe, et donc une prise de photo au meme moment pour chaque appareil
    j avais pensé faire un truc du genre avec plus mini dv, pas besoin de syncro, il suffit de refaire une capture d image quand tout est enregistré, mais je suis pas sur qu avec 10 cam differentes le resultat soit top

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page