module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Tracé illustrator....

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par golgot49, 27 Mars 2004.

Tags:
  1. golgot49

    golgot49 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tout le monde!

    Je vous expose mon probleme:

    J'ai réalisé un tracè sous illsutrator, en fait il s'agit d'un texte. Lorsque je le copie sous AE6 pour obtenir un tracé, je n'obtiens pas un masque mais des masques. Ce qui est embettant car, lorque j'applique l'effet 3dStroke par exemple, l'écriture de mon texte ne se fait pas dans l'ordre. Y a til une manipulation particuliere sous illustrator pour faire de mon texte (ou autre tracé complexe) d'un seul bloc (mise à par la fonction grouper- qui ne fait que grouper le tracé, mais il reste toujours plusieurs objets)....

    Gracias everybody...

    :perplexe:
     
  2. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personnellement, avec photoshop, j'avais ajoute une selection (tracé) qui reliait toutes les lettres (et quelques petites lorsque la lettre etait O par exemple car il y avait 2 traces).

    S'il y a une autre solution.....
     
  3. golgot49

    golgot49 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re..

    J'imagine que ce nouveau tracé qui relie les lettres, comme tu le dis, doit être le plus fin possible--- ou alors de la même taille que le tracé d'origine??

    PS:Désolé pour la comprhension, mais on é samedi matin et j'ai encore du caca dans les yeux....vous savé koi! :lol:
     
  4. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    affaire de gout !

    Commence par essayer de la meme taille que ton texte.

    Pour infos, il est toujours preferable (pour gagner du temps) de faire une recherche sur le forum. Je viens d'en faire une avec "tracé" comme mot cle et je suis retombé sur une discussion que j'avais lancé sur le sujet.

    Voici le lien
     
  5. golgot49

    golgot49 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci..

    merci pour tes conseils...concernant la recherche j'avais avant de posté mon message lancé une recherche avec le mot "illustrator"....trop de résultat! ce forum est victime de son succés...:lol:

    En tout cas merci et bon week end....
     
  6. Sequelles

    Sequelles Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Messages:
    4 261
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    oui c'est bizarre avec 3D Stroke l'ordre des masques dans le calque n'est pas pris en compte. Ce qui compte c'est l'ordre de création des masques. Tu peux essayer ça:

    Tu sélectionnes le masque que tu veux utiliser en premier et tu fais un couper coller. Puis tu passes au second et tu fais la même chose et ainsi de suite dans l'ordre des lettres.

    (dans 3D Stroke tu utilises Use All Paths et Stroke Sequentially)
     
  7. luc_iman

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 238
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans faire l'essai, j'ai une question :
    ALL PATHS pour tous les masques !
    SEQUENTIALLY , pour les faire les uns apres les autres ?

    Si c'est cela, GRRRRRR,

    Bon, meme une solution moins bonne n'est pas du temps de perdu, mais une progression dans l'apprentissage.

    ENfin, si j'avais su...

    :)

    Tu me confirmes cela ?
     
  8. golgot49

    golgot49 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C bo! :lol:

    En tout cas merci à vous deux!
     
  9. golgot49

    golgot49 Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sequentially VS all path

    Concernant la fonction "sequentially", celle-ci n'est active que si la fonction "use all path" et activé...le résultat est le bon, le texte apparait dans l'ordre de gauche vers la droite ou alors de droit vers la gauche, et non pas un peu au hazard comme au dépard..

    :bravo:
     
  10. l-o

    l-o

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    478
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    j'ai eu le même probleme......

    >s'assurer que son tracé ne fé qu'un (cho pour le texte) en sélectionnant les point à joindre avec la petite fleche blanche puis clic droit>joindre
    >sinon afx me fesait des masques qui étaient des vraies abération...du coup je les supprimai tous sauf le premier et je retrouvait ma forme d'origine........bizar quoi :perplexe:
     
Chargement...

Partager cette page