module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

incrustation/ombre ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Billy007, 7 Novembre 2003.

Tags:
  1. Billy007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Incrustation/Ombre AE5.5

Salut à tous :) , animateur 3D, je débute sur AE5.5 et j'aimerais bien savoir comment créer une ombre d'un personnage 3D animé (créé sous Max) sur un fond (une image fixe photographiée en l'occurence).
    Comment créer l'ombre du personnage (qui je le rappelle est animé) et comment faire pour que elle se plaque sur le fond en suivant les reliefs ou la géometrie de l'image (fixe)?
    Si quelqu'un
    1- arrive a comprendre ce que je raconte
    2- à des infos ou des liens sur des exemples/tutoriels concernant ce probleme merci bcp de repondre :)

2. Billy007

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de poster dans la rubrique astuces de la rubrique Generale mais je crois me suis trompé :o alors je reposte ici :)

Salut à tous :) , animateur 3D, je débute sur AE5.5 et j'aimerais bien savoir comment créer une ombre d'un personnage 3D animé (créé sous Max) sur un fond (une image fixe photographiée en l'occurence).
    Comment créer l'ombre du personnage (qui je le rappelle est animé) et comment faire pour que elle se plaque sur le fond en suivant les reliefs ou la géometrie de l'image (fixe)?
    Si quelqu'un
    1- arrive a comprendre ce que je raconte
    2- à des infos ou des liens sur des exemples/tutoriels concernant ce probleme merci bcp de repondre :)

3. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour avoir l'ombre il faut une lumière, ton personnage en mode 3D et la photo en mode 3D...
    pour "casser l'ombre" sur des reliefs sur la photo ....RETOUR au soft 3D ...vu???

4. actarus

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ombre

Salut
    A ma connaissance (et elle est loin d'etre exhaustive), tu peux generer des ombres ds After de ton perso animé en utilisant le cache de ton perso. Pour cela passe tes calques en 3D,rajoute des lumieres ds ta comp, active les propriéte de transmission,reflexion...ect( verifie que le cache PROJETTE une ombre). Il faut aussi ajouter un solid qui servira de surface sur laquelle l ombre sera projettée (vérifier que cette surface accepte les ombres ds ses propriétées "matériaux").
    Pour ce qui est d adapter l ombre sur le decor c'est une autre histoire. Et le camera mapping t y a pensé?

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mieux vaut transférer la question dans le forum After Effects.

6. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Mieux vaut transférer la question dans le forum 3DS MAX...
    :lol:
    euh... non y a pas ça au repaire, zut.

7. Zagloba

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Partager cette page