Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
ajouter un son à un moment précis
Bonjour ,
Je suis en train de faire un effet "machine à écrire" , suite aux conseils trouvés sur des posts de ce forum. J'ai utilisé l'option texte sur chemin et ça marche comme je veux.
Je veux rajouter un son de machine à ecrire à chaque lettre tapée . J'ai rajouté un calque audio , ça marche pour la 1ere lettre et ensuite , bien que j'ai mis un point clef en dessous de chaque lettre , ça ne marche plus.. Y a-t-il un moyen simple d'associer une image avec un son ?
Merci d'avance !
Le plus simple, je pense, est de caller tes sons dans Adobe Premiere, une fois l'image elle-même finalisée dans After Effects. Pour le traitement du son, l'absence de lecture en temps réel dans After Effects fait perdre inutilement du temps.
C'est bien la solution à laquelle je pensais... mais je me disais qu'il devait tout de même être possible de "caler" des sons sur des événements dans AE , non ?
Oui c'est possible ; tout comme il est possible à Adobe Premiere de faire la plupart des effets proposés par After Effects.
Autrement dit :
Premiere et After Effects proposent à peu près les mêmes outils, mais dotés d'interfaces différentes, celle de Premiere adaptée au montage non linéaire, celle d'After Effects adaptée au truquisme (FX). Tu peux si tu veux inverser les utilisations (prendre Premiere pour faire du truquisme et After Effects pour faire du montage non linéaire) mais bon, si le résultat au bout du compte est (à peu près) le même, le temps passé pour y arriver est incomparable.
M'enfin, si tu veux t'y coller quand même avec After Effects, la solution est d'insérer dans ta compo la piste audio, de la dupliquer autant de fois que nécessaire (sélection piste / Ctrl+D), et de caller chaque piste audio au bon moment sur la timeline. C'est finalement la même manip que dans Adobe Premiere, mais sans lecture en temps réel et sans la rapidité d'exécution de ses outils d'édition (mais je commence à radoter).
Et puis dans After Effects tu peux t'aider des "marques" (dans Premiere aussi d'ailleurs).
After FX : à droite de chaque piste dans la timeline, tu as une marque (rectangle avec pointe au dessous) : tu cliques dessus, laisse cliqué et fais glisser vers la gauche : la marque suit. Elle te permet de mettre des points de repère sur tes pistes, dans ton cas par exemple à indiquer à quel endroit tu souhaites placer tes clics de machine à écrire. Tu peux mettre autant de marques que tu le souhaites sur chaque piste (si je me rappelle bien).
salut,
j'ai eu a faire une animation de titrage un peu chiadée, donc je l'ai faite sur after, et pour caler plusieurs mots avec la musique,
c cho quand il y a pas la son !
alors c pas possible de manière simple ??
meme avec AE 6 ?
Salut.
En ce qui me concerne, j'ai l'habitude de préparer mes pistes vidéo/audio au maximum dans Premiere, avant d'aller les travailler dans AE.
Pour l'exemple de ton "animation de titrage", dans laquelle l'animation doit être synchro avec la musique : j'aurais pris la musique dans Premiere, l'aurais découpé en tranches marquant le rythme à synchroniser, puis aurais importé cette bande-son saucissonnée dans AE (par importation de projet Premiere) : les repères de synchro image/son deviennent visuels (chaque début de tranche de son est un repère de synchronisation).
C'est clair ?
Quand tu parles de tranches, tu veut dire niveaux sonores visbles ?
Ou quand tu importes un projet de premiere, chaque element (sequence) a son propre calque ?
ok alardeau merci
luciman, non, découper c'est une image ici, tu mets juste une marque à chaque coup de grosse caisse par exemple où tu veux qu'un element de ton animation change. en important le projet dans after, les marques sont visibles et ya plus qu'à.
MAIS, perso, je n'utilise plus Première et ca va pas changer.
et c'est ahurisssant de devoir changer de logiciel juste pour entendre le son ! ya pas mal d'effets audio dans after en plus !
à Luc_iman :
(pour t'expliquer ce que j'appelle "tranche") : ma méthode est la même que celle de humhumhum sauf qu'au lieu de mettre des Marques sur la piste audio, j'y donne des coups de Cutter (ce qui "saucissonne" la piste audio en tranches). Cela dit la méthode par Marques de humhumhum est meilleure que la mienne alors je retire ce que j'ai dit.
à Humhumhum :
MAIS, perso, je n'utilise plus Première et ca va pas changer.
et c'est ahurisssant de devoir changer de logiciel juste pour entendre le son !
AE est très performant pour le traitement de l'image, moins pour celui du son : c'est comme ça voilà tout (mais peut-être quelqu'un va quand même te proposer la soluce que tu cherches, va savoir). Tu dis ne plus utiliser Premiere et que ça va pas changer : alors c'est de ta faute si tu ne vas pas chercher le logiciel adapté à l'étape de travail en cours. AE et Premiere sont conçus (et optimisés) pour fonctionner en tandem (sans parler de Photoshop, Illustrator etc) : c'est normal qu'en squizzant un de ces 2 logiciels, certaines étapes de travail deviennent plus laborieuses.
Donc j'insiste : je te conseille de ne pas squizzer Premiere et d'apprendre à naviguer d'un logiciel à l'autre étape après étape, et tu verras que c'est ce qui reste le plus efficace.
Bon, pour l'instant, si l'explication me va, le resultat n'est toujours pas concluant.
AE v6.0
Premiere v6.5
Dans premiere, je cree un projet (MonProjetPremiere), je mets une video de 15mn, j'en decoupe 3 bout de 4,5,6 secondes, dans le dernier, je mets les marques 1 & 2
La duree du projet fait donc 16s.
J'enregistre MonProjetPremiere.
Je lance AE,
Nouveau Projet
j'importe MonProjetPremiere dans AE.
Il me cree un dossier MonProjetPremiere, dedans, on y trouve le chutier avec ma video. Il m'ajoute aussi dans la fenetre projet un metrage MonProjetPremiere.ppj
Je cree une composition et j'ajoute le metrage.