module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Modifier les chemins d'accès d'un ensemble de fichiers sources en une seule fois

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par blitz444, 24 Juin 2015.

Tags:
  1. blitz444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible sur Adobe After Effect de modifier les chemins d'un fichier autrement qu'en passant par "clique droit" > "remplacer le métrage".

En fait mon projet utilise des dizaines de photos/musiques/vidéos regroupés dans un même dossier. Mais je voudrais renommer le dossier parent
    Lorsque je le fais, AE ne trouve plus les fichiers sources puisque le chemin d'accès a été modifié. Je dois donc faire "remplacer le métrage" pour toutes mes photos/musiques/vidéos et c'est très long ! Y a t-il donc un moyen plus simple qui me retrouverait les fichiers d'origines rapidement (car leur nom n'a pas changé lui) ?

Je sais que c'est possible sur de nombreux logiciel mais je ne trouve pas l'option sur After Effect CS4.

D'avance merci pour les réponses que vous pourriez m'apporter :)

2. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    548
    Appréciations:
    +713 / 1 396 / -42
    "Je sais que c'est possible sur de nombreux logiciel mais je ne trouve pas l'option sur After Effect CS4."

Je ne me souviens plus dans CS4, mais dans les versions suivantes il suffit de remplacer le premier fichier manquant, et tous les autres dans le même répertoire sont automatiquement trouvés.

Olivier

Fichiers attachés:

3. blitz444

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ta réponse.

J'ai essayé sur un autre projet et bizarrement cette fois ci tous les fichiers se sont rechargés après avoir rechargé le premier mais je n'ai pas eu le message dont tu parles. C'est étrange que ça ne fonctionne pas sur tous les projets mais au moins ça prouve que cela peut aussi être fait sur CS4.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page