module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Récupérer un tracé adobe illustrator

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par hpedel, 13 Novembre 2012.

  1. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je galère pour un truc qui doit etre tout bête,... je m'explique:

    je réalise un tracé avec adobe illustrator, (j'ai adobe production premium)

    fleche tracé - Hébergement d'image - Casimages

    que je cherche à exporter sur AE,
    en conservant le coté vectoriel, pour par exemple avec ce tracé, réalisé un effet trait, et pourvoir le grandir a volonté sans perte de qualité..

    Je parviens uniquement à transférer un calque, mais rien n'est modifiable..
    je sais que l'on peut réaliser des tracés sous AE, mais on ne bénéficie pas de la souplesse de réglage d'illustrator...

    une autre petite question, peut on peindre avec des formes sous AE (comme sous photoshop ?)

    merci pour votre aide!!

    hugo
     
  2. Robinsstudio

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    271
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

    Sous After Effects CS6, il est possible d'importer des documents provenant de Adobe Illustrator et de les convertir en calques de forme pour ensuite les modifier. Il faut faire un clic droit sur le calque et choisir Créer des formes à partir du calque vectoriel. Un calque de forme contenant toutes les informations vectorielles de ton fichier Adobe Illustrator se créera alors.

    En ce qui concerne « peindre avec des formes », c'est assez imprécis comme demande. Si tu souhaites faire du dessin, il y a des outils de peinture tels que le pinceau, l'outil tampon de duplication, ou encore la gomme. Ces outils ne sont utilisables que dans la fenêtre Calque (Fenêtre => Calque ou double clic sur un calque).

    Si c'est de la peinture vectorielle que tu souhaites effectuer dans le cas où tu souhaites rester dans du Illustrator, tourne-toi plutôt vers le logiciel d'animation vectorielle Flash qui est bien plus optimisé pour ces tâches-là.
     
  3. hpedel

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    41
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

    et merci pour ta réponse,

    j'avais bien réussi à faire ceci, mais par exemple on ne récupère pas le tracé, mais uniquement la forme vectorielle issue du tracé,
    et dans le cas de ma flèche par exemple, je ne peux pas l'animer, pour qu'elle apparaisse au fur et a mesure...

    pour peindre, j'avais aussi vu qu'on pouvait peindre dans le panneau calque, mais je voulais savoir si il était possible d'utiliser des formes prédéfinies pour le pinceau, car dans la fenetre pinceaux, j'ai uniquement des pinceaux ronds, avec plus ou moins de durété....?

    hugo
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous