module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Sauriez vous comment faire des trainés de particules sous After Effect CS5 ?

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Hannibal Mugen, 10 Mars 2011.

1. Hannibal Mugen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :hello: Bonjour j'vous fait un rapide topo sur la situation

J'ai crée, sous Afeter Effect CS5, un objet nul. J'ai ensuite placé différentes clés de position autour d'un cercle de sorte a ce qu'il puisse en faire le tour.

J'ai ensuite appliqué l'effet "Particle World" que j'ai locké (attaché) a mon Objet Nul pour que mes particules puissent tourner autour de mon cercle. Jusqu'ici tout va bien. :good:

Mon soucis est de savoir comment faire pour que mes particicules puissent laisser une trainé autour de mon cercle et non pas directement tombé comme elles ont l'habitude de faire.. Quel "bitoniot" dois-je toucher d'aprés vous (j'les ai tous essayé sans réel succés) ?? :suspicious:

En vous remerciant pour vos futurs contributions :jap:

2. heyow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne sais pas si j'ai bien compris, mais si oui tu t'y prends mal.

Apparement, tu as 2 calques :
    - le Nul avec le mouvement de cercle (on va dire 1)
    - un solide avec particle world (on va dire 2)

Sur le 2 tu as mis comme parent le 1 ?

Si c'est le cas, ton anim de particules reste fixe car c'est le calque qui bouge, et non l'émetteur. Essaie de mettre des keyframes dans Producer -> position X / Y. Tu comprendras le concept.

Donc particle world est chiant car il ne reprend pas les coordonnées comme par exemple sur ton calque nul.
    Si tu veux pas te prendre la tête, utilise le "laboratoire de particules" qui s'exprime avec le même type de coordonnées que ton calque nul. T'auras juste à linker les X et les Y de l'un sur l'autre.

Après, toujours moyen de récupérer les coordonnées au bon format en les "convertissant" :

Code:
    Guide_X = thisComp.layer("Guide").transform.position[0];
    Transforme_X = ease(Guide_X, 0, 1280, -0.5, 0.5);
    Transforme_X;
    Code:
    Guide_Y = thisComp.layer("Guide").transform.position[1];
    Transforme_Y = ease(Guide_Y, 0, 720, -0.3, 0.3);
    Transforme_Y;
    En imaginant que ton Nul se nomme "Guide".

Bon, ça marche sur du 1280x720 où les limites horizontales sont à -0.5 / 0.5 "position X" et -0.3 / 0.3 dans "position Y". Ca dépend du format de ta comp.

Je peux t'expliquer au besoin.

#2 heyow, 10 Mars 2011
    Dernière édition: 10 Mars 2011
  3. Hannibal Mugen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci pour ta réponse Heyow !! :jap:

Oui tu as bien compris ma problématique et j'ai bien mis le lien de "parenté" entre le guide et Particle world. J'ai aussi remarqué la différence entre Particle world et Labo à particule du côté des "caractéristiques" puisque je l'ai rajouté aussi au guide (il précéde ce dernier et j'me suis retrouvé avec le même probléme que l'autre). :suspicious:

Yep ma compo est bien en 1280*720px, toutefois la seule précision que je te demanderais c'est celle concernant les ligne de code à taper.. ou dois-je les saisir exactement?? :help:

4. heyow

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Hannibal Mugen

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui le coup du Alt+clic j'viens de l'apprendre via un tuto en Anglais.. j'aurais du revenir plus tôt sur le forum pour voir ton commentaire j'aurais pu gagner pas mal de temps
    :cry2:

Du coup j'ai pu linker mon guide et mes particules sauf que j'me suis rendu compte qu'il y avait un décalage entre les deux.. Le soucis c'est mon "guide", lorsque j'ai placé mes clefs de position, c'est mon calque tout entier que j'été entrain de bouger et ce sans m'en apercevoir (inconsciemment j'arrive toujours à saboter mon travail) :weird:

Bref j'recommence tout demain.

J'te remercie encore pour ton aide, tu t'y connais vraiment et tu m'as de suite mis sur la bonne piste :good: :jap:

6. Réel-izator

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a mieux:

Le plugin "Red Giant Trapcode particular" (last v. 2.1)

Il y plein de tuto, mais cui-ci est une traînée...

#6 Réel-izator, 17 Mars 2011
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous