toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 574 sur le Repaire - 245833 discussions - 1272287 messages - 131538 Repairenautes inscrits
Vieux 04/10/2010, 12h11
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Passer d'un format 640x360 à 1280x720 en réimportant les sources

Bonjour.

Question très bête, j'ai même peur de connaître la réponse mais je préfère être sur (je suis débutant sur After).

J'ai réalisé un montage en 640x360 avec des videos converties en HD 480p parce que je suis sur un iMac peu puissant. Les vidéos sources étaient en full HD 1080.
J'aimerai essayer de convertir le montage 640x360 en 1280x720 en remplaçant les imports HD 480p par des HD 720p, de telle sorte à ne pas tout avoir à refaire (et conserver les tonnes de suivi de mouvement utilisés dans le montage).
Est-ce possible ? Y a t-il une astuce permettant de doubler les dimensions de la video en réimportant/remplaçant les sources ?

Merci.
Liens commerciaux
----
Vieux 04/10/2010, 17h14
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages

Salut.
Tu peux essayer ceci :
Tu créées une nouvelle composition à la taille voulue, puis tu y glisses ta compo en 640x480. Tu augmentes alors la taille de cette compo afin q'elle s'adapte à la nouvelle. Puis pour regagner la qualité, tu coches la rasterization (la petite étoile) contigüe à ta compo sur la timeline. Ceci afin de préserver les informations de ta compo de base. Ceci entend que tu n'ais pas de calques 3D ou alors il va falloir que tu récupères ta caméra dans la nouvelle.
Pour remplacer tes images par les version HD, tu les désignes simplement comme étant des proxies (doublures) des version HD. Du coup, AE viendra récupérer les version HD lors du process final. L'avantage c'est que tu peux continuer à bosser rapidement avec ces version allégées.
Vieux 04/10/2010, 17h50
Repairenaute

Merci pour vos conseils.
J'ai suivi toutes vos indications mais ça ne marche pas. Je crée une composition (1280x720), j'y ajoute celle que je souhaite agrandir (640x360), je double sa taille pour qu'elle corresponde à la taille de la compo 1280x720, forcément la qualité est deux fois moins bonne, malgré la rasterization activée, mais c'est normal.
J'indique ensuite les doublures HD des sources LD. J'exporte la video en lui demandant d'utiliser les doublures et pourtant, la video reste de mauvaise qualité.
J'ai loupé quelque chose ? (à part directement tout commencer en HD)
Vieux 06/10/2010, 15h07
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages

Ce qui serait bien entendu le mieux...

Alors assure-toi que chaque précomp est bien rasterisée. En théorie ça devrait fonctionner. Je précise que j'utilise cette technique de temps à autres (iniquement quand je n'ai pas de compo 3d) pour passer d'un format PAL SD (initialement prévu pour du kinescopage) à un format HD (en vue d'un DCP). Je bosse dans la pub cinéma depuis 7 ans et on me demande toujours de ressortir des anciens films kinescopés en HD... Et ça marche tant que j'ai iles sources. Si je ne peux reprendre ls sources, laors j'utilise "Instant HD" de Red Giant.
Vieux 29/11/2010, 15h25
Repairenaute

Merci beaucoup Reglisse22 !
(toutes mes excuses de ne pas avoir répondu plus tôt).
Discussion fermée

Dernières offres partenaires
TRM et Canon vous invitent à la Masterclass Travelling le mercredi 19 mars 2014
Venez participer à l'atelier de prise en main des équipements de travelling et stabilisation lors de la Masterclass Travelling Mercredi 19 mars ...
TRM
Mise à jour firmware EOS-1D C version1.3.4
La version 1.3.4 du firmware inclut les améliorations suivantes : 1) Ajout d'une entrée audio de niveau ligne acceptant un mini-connecteur 3,5 mm....
TRM
Formation gratuite Masterclass Sony PMW-300, Z100 et NX3 chez TRM mercredi 12 février
Venez découvrir, tester et vous former sur les nouveaux caméscopes PMW-300, PXW-Z100 et HXR-NX3 Masterclass Sony le mercredi 12 février chez TRM ...
TRM
*** Vous êtes amateur de foot ? Que faites vous de vos images amateurs ? ***
Nous avons un besoin total de 600 minutes et chaque tranche de 10 minutes retenue sera rémunérée 100€. Offre destinée à: Toutes les sociétés de pr...
Novovision
TRM - Profitez de nos PACKS TOURNAGE à prix exceptionnel
Commandez votre pack tournage sur notre stand C62 au SATIS ou sur notre site internet (http://www.trm.fr/1064-packs-tournage) : http://www.repaire...
TRM

Moteur Google Repaire 

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages