toute l'information sur la réalisation vidéo numérique

Nous sommes en ce moment 574 sur le Repaire - 245833 discussions - 1272287 messages - 131538 Repairenautes inscrits
Vieux 04/10/2010, 12h11
Repairenaute

Bénéficie de 0 recommandations à propos de 0 messages
Passer d'un format 640x360 à 1280x720 en réimportant les sources

Bonjour.

Question très bête, j'ai même peur de connaître la réponse mais je préfère être sur (je suis débutant sur After).

J'ai réalisé un montage en 640x360 avec des videos converties en HD 480p parce que je suis sur un iMac peu puissant. Les vidéos sources étaient en full HD 1080.
J'aimerai essayer de convertir le montage 640x360 en 1280x720 en remplaçant les imports HD 480p par des HD 720p, de telle sorte à ne pas tout avoir à refaire (et conserver les tonnes de suivi de mouvement utilisés dans le montage).
Est-ce possible ? Y a t-il une astuce permettant de doubler les dimensions de la video en réimportant/remplaçant les sources ?

Merci.
Liens commerciaux
----
Vieux 04/10/2010, 17h14
Repairenaute

Bénéficie de 5 recommandations à propos de 5 messages

Salut.
Tu peux essayer ceci :
Tu créées une nouvelle composition à la taille voulue, puis tu y glisses ta compo en 640x480. Tu augmentes alors la taille de cette compo afin q'elle s'adapte à la nouvelle. Puis pour regagner la qualité, tu coches la rasterization (la petite étoile) contigüe à ta compo sur la timeline. Ceci afin de préserver les informations de ta compo de base. Ceci entend que tu n'ais pas de calques 3D ou alors il va falloir que tu récupères ta caméra dans la nouvelle.
Pour remplacer tes images par les version HD, tu les désignes simplement comme étant des proxies (doublures) des version HD. Du coup, AE viendra récupérer les version HD lors du process final. L'avantage c'est que tu peux continuer à bosser rapidement avec ces version allégées.
Vieux 04/10/2010, 17h50
Repairenaute

Merci pour vos conseils.