module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Titre style M6minute

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par rudy-, 27 Août 2009.

  1. rudy-

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    une petite question m'amène dans les contrées de votre forum. Je me demandais quelle serait la meilleure méthode pour réaliser un effet semblable a celui du générique du M6minute, vous savez, ces intitulés qui descendent avec un effet de zoom vers le milieu de l'écran et le mouvement de caméra avec le logo qui clignote.
    C'est justement pour le zoom que je me pose cette question.
    J'ai pensé à l'effet "Géométrie" mais dans ce cas, je devrais animer indépendamment la descente et le zoom pour *chaque intitulé* à la main ce qui vu le nombre que ça fait, serait assez fastidieux.
    L'effet de loupe quant à lui n'est pas très approprié vu qu'il superpose le texte zoomé et le texte original.

    Je m'en remet donc à vos idées.

    Cordialement,
    Rudy.
     
  2. damb34

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    137
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    t'as un lien pour voir la video que tu parles?
     
  3. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. rudy-

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci d'avoir répondu, seulement, cela ne correspond pas tellement à ce que je recherche. Il ne sagit pas réellement de zoom si l'on regarde la vidéo (petit abus de langage de ma part) mais d'une animation de la taille du texte, du moins de l'échelle de celui-ci dans AE.
    Pour être plus précis voici ce que j'ai fais pour commencer :

    J'ai d'abord animé le mouvement de descente des titres. Jusque là rien de compliqué.
    Ensuite, j'anime leur échelle de sorte de les faire s'agrandir. Seulement, cela desaxe la descente, je corrige donc en ajustant la position lorsqu'il le faut en ajoutant des clés.
    Puis j'anime la diminution de l'échelle en réajustant une nouvelle fois la position des titres de sorte que la descente se fasse bien verticalement.
    Il faut également penser à ajuster les positions pour éviter les chevauchements des titres etc.

    Le problème, c'est que procéder comme cela est vraiment très laborieux et demande un temps considérable puisque chaque titre (dont le nombre est plutôt considérable, regardez le nombre de titres qui défilent dans ce générique ...) doit être animé et ajusté indépendament.
    Y aurait-il une meilleurs technique ?

    Encore merci,
    cordialement,
    Rudy.
     
  5. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oula malheureuxn, on ne fait pas comem ça et heureusement...

    L'echelle est toujours en rapport avec un poitn de pivot, par defaut au centre de ton image, tu peux bien sur le deplacer avec l'outil deplacement arriere (raccourci Y), tu le mets la ou tu veux et quand tu modifies les parametres d'echalle et de rotation ça va se faire par rapport a ce point.

    ++
     
  6. rudy-

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui en effet j'ai été bête sur ce coup, cela règle le problème de la correction de trajectoire pour la descente. Merci.
    Maintenant, suis-je obligé de régler chaque titre à la main pour éviter les chevauchement lors de l'augmentation de l'échelle ?
     
  7. vincepapaix

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    1 165
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est a toi d'animer en keyframing

    ++
     
  8. Larsenic

    Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Il n'existe pas un effet 'loupe" sur after ?

    Parce que si on precompose tout les titres, avec leur trajectoires, et qu'on met une loupe a un point precis, les caracteres deviendront plus grands devant la loupe et retreciront apres ... un truc comme ca serait pas plus simple ?
     
Chargement...
Discussions similaires - Titre style M6minute
  1. Chitoumou
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    504
  2. Maggico
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    253
  3. Maggico
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    335
  4. karamel
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    294
  5. HarryOne
    Réponses:
    2
    Nb. vues:
    290

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous