module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Astuce] plante qui pousse

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Sick, 7 Août 2009.

1. Sick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois réalisé pour un projet une plante qui pousse et qui defile de la gauche vers la droite de façon continue pendant environ 2min. Ajouter a cela des ramification qui lui pousse dessus pendant le trajet ainsi que d'autre element qui vienne se greffer dessus.

J'ai suivis un tuto pour creer un serpent: Building and Animating a CG Snake : Adobe After Effects Expressions Tutorial

mais dans mon cas dupliquer les calque amene a une compo vraiment trop lourde, je suis tout jeune dans le metier et les delais son courts >< auriez vous une astuce ou un petit coup de pouce pour m'aider?

Merci

2. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y'a longtemps j'avais regardé un tuto pour voir comment faire exactement ce que tu veux, et c'est facile quand on trouve la bonne option dans AE, mais j'ai oublié son nom :rolleyes:

Le principe: tu mets ton image de plante, et ensuite il y a comme un outil de tracé et tu définis un chemin (des ramifications sont possibles). Quand tu vas jouer la séquence, la plante va petit à petit se dessiner, et c'est bien fichu, parce qu'il gère également le grossissement, donc la supercherie est parfaite :-)

C'est pas juste un vulgaire masque qui se décale de gauche à droite pour découvrir la plante :non:

Je suis presque sûr que la vidéo tuto gratuite était sur videocopilot.net, mais je ne la retrouve pas :sad:

3. Sick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouai l'option s'appelle tracé dynamique ? j'ai deja essayé et le truc qui m'embetais c'etais le grossissement de la plante au fur et a mesure (la point au debut puis la taille), videocopilot tu dit ? je vais aller fouiner un peu de ce coté :)

merci

4. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    ne pas confondre "plante qui pousse" et plante qui apparaît" , dans le premier cas, on choisi des images pris jour après jour et mis bout à bout pour faire une éclosion par exemple, dans l'autre cas, le tracé dynamique dévoile une plante déjà développée ...
    :jap:

5. Sick

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le premiere effet aurait etait parfais mais je suppose que ça demande des moyens et du temps que je n'ai pas, le tracé dynamique me convient tout a fait, merci de votre aide :)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous