Bénéficie de 6 recommandations à propos de 6 messages
Oh oui, belle initiative...
J'avais créé un tel sujet il y a quelque temps, il s'est éteint faute d'être réalimenté.
Il y a eu toutefois quelques belles participations et des critiques utiles et constructives.
Y inclure des tests pourrait changer un peu des sempiternels "Comment faire cet effet?"
Y'a t'il un moyen de transférer les posts sur ce topic?
Liens commerciaux
Pour profiter des forums du Repaire sans les inserts pub il suffit de s'inscrire gratuitement.
Bon, je sais pas si on est sensé mettre des showreels autres que celles des repairnautes...
Celle là est un modèle du genre, non par rapport au contenu (quoique...) mais plutôt à la dynamique et à l'adéquation anim-musique.
C'est le genre de démo, on est essoufflé à la fin...
Elle est aussi remarquable du fait qu'ils ont trouvé un moyen efficace et original de présenter les sites qu'ils ont réalisés.
Bénéficie de 6 recommandations à propos de 5 messages
c'est marrant, mais quelque soit la qualité d'un showreel [celui là est pro même si pas franchement original], je me lasse incroyablement vite.
Deux minutes je trouve ça déjà trop long.
Je ne sais pas si c'est dû au contenu déjà vu, ou au rythme cut/cut/cut/flash/zoom dans ta face [je sais que c'est comme ça, ça se fait et c'est sensé être cool mais moi ça m'agresse], ou peut-être juste au fait que je sois [que je suis ?? j'arrive pas à me décider] une rabat-joie blasée…
Est-ce vraiment une débauche de plug-ins?
Si tu parles de la reel d'Igloo, il semble que la plupart des sources, c'est surtout un bon travail d'animation.
Concernant ton job:
L'animation sur la typo a l'air sympa mais elle est gachée par le mouvement de caméra trop ample et le parasitage visuel du au damier.
Avec une police pareille, c'est très confus...
Je suis pas trop fan non plus de ces couleurs méga-primaires...
comme felfer, je trouve ca assez confus. j'ai eu du mal a lire les lettres.
c'est un détail, ms pour te suivre dans le "trop d'anim, tue l'anim",
un petite fondu pour le nom de la salle aurait été, je trouve, bien suffisant.
Bénéficie de 7 recommandations à propos de 7 messages
J'ai du mal à trouver des typo originales qui supportent bien les fortes compression. En regardant directement le film en HD sur Vimeo, le typo est déjà nettement plus lisible.
J'ai longtemps été confronté au problème de devoir fournir des images pour une qualité projection... depuis peu je dois m'adapter à des demandes pour le net et cela implique des choix qui prennent en compte la destruction de l'encodage...
Pour le choix des couleurs primaires, j'assume
Le mouvement de caméra doit être amélioré, j'en convient...