module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Logo qui explose en particules

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par omikron50, 27 Octobre 2008.

1. omikron50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je souhaiterai faire une animation plutôt basique avec le plugin Trapcode Particular mais je n'y arrive pas du tout... Il s'agit de faire exploser un logo en particule (un peu comme un feu d'artifice).
    J'ai trouvé plein de tutoriaux sur particular (notamment faire disparaître un texte en fumée) mais je n'arrive pas à les appliquer pour faire disparaître mon logo en particule.

Je suppose que cela ne doit pas être très compliqué, c'est pourquoi je fais appel à votre aide.

Merci d'avance pour votre aide.

2. omikron50

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Tu place ton logo sur la timeline en cochant la case 3D, tu créé un solide tu lui applique particular.
    Dans tes paramètres de particular, tu choisis, dans l'onglet emitter type tu choisis calque ou layer, et dans layer tu selectionnes ton calque logo.
    Après il suffit de jouer sur les réglages tout en augmentant, je pense, le nombre de particules.

Je ne sais pas si je suis clair... bon courage ;-)

4. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    salut...
    j'ai essaye car je voulais reproduire cet effet... seulement, le calque qui doit pazrtir en eclat reste bien entier, il ne se "desintegre" pas en meme temps que les particules explosent.. j'ai du louper un reglages, mais bien que j'ai un peu tout trifouiller, je n'y arrive pô ! :(

5. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il faut que ton calque logo soit invisible (oeil décoché) pour ne voir que tes particules

6. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    Et bien non ... En fait, oui, le calque n'est plus visible, mais ca ne correspond pas a l'effet souhaité ... le calque doit etre present et visible au debut de l'anim, et donner l'impression de partir en eclat de partcule, donc se desintegrer au fur et a mesure que les particules explosent .
    Or, meme en mettant le calque en emitter, les particules prennent bien la couleur du calque, mais celui-ci reste entier tout le long de l'animation ...
    Peut etre qu'en rajoutant un effet eclat sur le calque qui doit partir en fummée ?

Mais je trouverais ! lol ... Merci qd meme ..

7. WUBA

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

c'est ce que j'allais te proposer de mettre un effet eclat sur ton calque logo et de combiner le tout ! Sinon dans un programme 3D tu peux aussi le faire exploser...

Wuba

8. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    oui, c'est ce que je vais faire :)... Pour ce qui est de la 3D, j'ai deja du mal avec After, alors la 3D ! :) ... De plus, c'est pour une utilisation non professionnelle, juste pour moi, donc ca me suffit grandement...
    Allez... viens là, mon p'tit eclat :p

9. goodav

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que c'est quand même réalisable avec quelques bons réglages... enfin je dis ça mais je ne connais pas l'effet que tu veux réaliser réellement... sinon le plugin form de trapcode fait aussi de belles choses :
    http://www.trapcode.com/movies/TextToSand_h.mov

bon courage

10. skotch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    l'exemple que tu as montré fleure bon l'effet "Eclat" présent sur After... On sent bien que l'explosion vient du milieu, qu'elle se propage en forme ronde vers la camera.. j'ai même l'impression que c'est appliqué tel quel, sans trop de réglage de dynamique (gravité, etc...) la seule chose qui est différente, c'est la forme de petits points au lieu de la forme "brique" de base de cet effet. C'est paramétrable sans trop de difficulté.
    A mon sens, si c'est cet effet en particulier que tu souhaites reproduire, tu auras plus vite fait de le faire avec "Eclat" qu'avec Particular. Evidemment "Particular" te permettrait de faire un effet bien plus spectaculaire. Mais est-ce le but ?

11. Larsenic

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +3 / 4 / -0
    c'est un peu ca... ce que je n'arrive pas à faire uniquement avec particular, c'est donner l'effet de desintegration progressive du calque reference en particules...

12. skotch

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout ce que tu pourras faire avec Particular, c'est d'emettre des particules depuis un calque. Si tu as suffisament de particules, tu pourras arriver à reproduire une grosse impression de ton calque d'origine. Mais en aucun cas ce calque se desintegrera. Il emettra simplement des particules (qui seront de la couleur des pixels depuis lesquels il emet)
    Eventuellement, en lui mettant une emission de quelques images et en "eteignant" la source brusquement... et en profitant de l'amas de particules pour masquer ton calque d'origine pendant ce temps là...

Chargement...
Discussions similaires - Logo explose particules
  1. AdriSY
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    466
  2. Posterity
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    990