module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

détourage au format dv

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par amaury2087, 23 Juillet 2008.

1. amaury2087

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je voulais savoir si quelqu'un pourrait me dire à partir de quel type d'engin, je peux m'attendre à pouvoir faire de beau détourages.

Car actuellement j'ai une caméra numérique sony dcr-hc 16 et le matériel qui faut (toiles de couleur verte et bleu et projecteur), mais j'obtient toujours un résultat médiocre (mon personnage commence à disparaitre, ou des morceaux de toile subsistent).

J'ai pensé au HD, mais forcément au niveau poids de vidéo, je devrais opter pour une ordi plus puissant.

J'espère que quelqu'un aura une solution à mon problème.
    Merci d'avance.

2. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, niveau vocabulaire on parle d'incrustation ou de keying qaund on veut detourer un perso grace a uen couleur... Quand on parle de detourage ça concernant plutot la rotoscopie et les masques!

Le probleme de l'incrustation au format Dv vient de sa structure d'echantillonnage en 4:2:0 ce qui est tres mauvais pour l'incrustation, tu peux regarder sur wikipedia! Pour le Hdv meme chose... mais le fait d'avoir plus de pixel permet une meilleure precision pour la decoupe.

Il existe une petite technique pour lisser les pixels pour avoir une inscrust correcte en Dv, et oui faut bien trouver une solution, car le Dv est un format tres rependu et surtout c'est le moin cher :)

Donc pour une incrust en Dv, sur ta source avant d'appliquer un effet de decoupe il te faut faire :

- effet->couche->mixage de couche tu regles de RVB->YUV
    - effet->nettete->flou par couche tu mets 4 a Vert et Bleu
    - effet->couche->mixage de couche tu regles de YUV->RVB

a partir de la tu peux faire ton incrust avec keylight ou un simple masquage par couleur :)

pour verifier ce que je disais plus haut une fois l'incrust realisée, compare l'image en desactivant et en activant l'effet flou par couche, tu vas voir que les bords de l'incrust sont lissés

voila la recette :)

++

3. amaury2087

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai essayé ta méthode avec un fond bleu pas très net et le résultat est plus que satisfaisant.
    Je pense que si je me place en condition maximale je pourrais atteindre mon objectif.
    Merci pour ton tuyau.

ps: je penserai à plus tard acheter une cam avec plus de pixel pour avoir un meilleur résultat. Qu'est ce qu'actuellement tu pourrais me conseiller ?

4. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le best pour un budget de 5000e c est la hvx200 de chez panasonic

++

5. amaury2087

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hum ça c'est du budget...
    et en numérique ?

6. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est du numerique...

ben apres depend de ce que tu veux en faire, si c'est pour des trucs pro ou pas :)

++

7. neguada

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ceci est il valable pour le hdv??

salut!
    merci pour cette astuce!
    celle ci est elle valable pour le hdv??
    merci de votre reponse!!

8. vincepapaix

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui car le hdv est en 4:2:0 mais comme s'est en HD il y a plus definition en pixel donc le resultat est moins perceptible.

++

9. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prise de vue est également importante. Un mauvais éclairage peut empêcher toute volonté de key correct.

Pour les formats DV et HDV, préférez un fond bleu, car la colorimétrie y est moins compressée que sur la couche verte (sans être rédhibitoire )
    Il existe également des plugins qui suppriment autant que possible les artefacts "carré" de la compression, ça aide beaucoup.
    En dv ou hdv, on peut avoir des incrustations corrects, mais jamais parfaite.
    En ce qui concerne la P2 (hvx201 maintenant), ça n'est pas du hdv. C'est un codec moins compressé, en 4:2:2, sans rentrer trop dans les détails...

Apres, la meilleur camera pour ce que tu veux faire, c'est d'abord celle qui est dans ton budget.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous