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Outil marionnette

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Von Phabor, 11 Juillet 2008.

  1. Von Phabor

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    Je commence tout juste à bidouiller l'outil marionnette que je n'avais jamais utilisé jusque là.
    Je le trouve assez inutile, voir nul...:suspicious: à moins que je ne sache absolument pas m'en servir, ce qui est assez probable :weird:

    Quelqu'un connait il un clip dans lequel on utilise cet outil ? Ou un tutorial ?

    Merci à tous ! :approb:
     
  2. vincepapaix

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    hello,

    j'ai bossé sur une pub sfr, et je peux te dire que cet outil nosu a bien servi, pas seuleument pour animer mais meme pour deformer c'est super cool, c'est comme un rigging mais en 2d, c'est auto animé, non perso je trouve ça royal, car il fait de la deformation de mesh et niveau preview ça trace

    donc c'est bien :)
     
  3. renardm

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  4. Von Phabor

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    Je pensais que sur la pub SFR les éléments du pantin étaient des layer séparés et "agrafés" : main+avant-bras+bras+tronc. (voir ce tuto)

    Mais l'outil marionnette ne peut pas agrafer des layers ?


    :approb: :approb: :approb:
     
  5. vincepapaix

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    oui bien sur, mais au dela d'anim de bras, pour faire un petit clin d'oeil par exemple, tu mets quelques point autour de l'oeil et pouf tu fais un clin d'oeil, tu veux deformer ton membre rapidement (pas forcement pr de l'anim), tu mets des points marionnettes et tu deformes...

    Je t'avoue que je m'en sers pas souvent de cet outil, mais quand je dois m'en servir c'est un regal :)
     
  6. Von Phabor

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    Et sinon sur l'animation SFR, comment font ils pour "agrafer" les layers ? S'agit-il d'une expression comme sur le tuto.
    :approb: :approb: :approb:
     
  7. vincepapaix

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    Non non, tres simplement tu parentes le calque a une autre (onglet parent dans la timeline)
     
  8. Von Phabor

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    Regarde le tuto que j'ai mis en lien... ce n'est pas un simple parentage, il y a un effet "pivot" à la jonction du bras et de l'avant-bas (par exemple)...
     
  9. vincepapaix

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    Oui oui, c'est fait pour faire un IK inversé :)

    C'est genial pour faire les pliures du coude juste un prenant le poignet par exemple,

    Apres faut voir, perso si c'est pour animer un plan de 2sec... le temps que tu fasses ton lien en ik sous after, j'ai deja fait 10plans de la sorte a la mano :) et oui les joies des deadline de ouf :).

    Mais ça reste quand meme bien cool, et mattrunks c'ets un jeune qui deboite tout !

    SI tout ça t'interesse, il faut que tu surfes sur les sites americains de scripts/expressions pour after effetcs style motionscript.com et autres...
     
  10. Von Phabor

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    Qu'est ce que appele un IK inversé ?

    Pour ce qui est des expressions, je suis encore une bille :weird:
     
  11. vincepapaix

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    Ben je t'avoue que je ne susi aps un expert des expressions, mais du moment que tu sais les lire et comprendre le principe de fonctionnement ça roule... car bon faut comprendre que c'est la theorie qui compte car dans le sautres softs comem nuke ou fusion c'est pas exactement pareil, mais c'est ça ressemeble vite

    un IK solver (terme de 3dsmax et surement generique a la 3d) c'est une inverse cinematique, c'est comme ça qu'on fait pour une anim de perso ou autre, c'est super!

    regarde la : Wiki inverse cinematique

    ++
     
    #11 vincepapaix, 11 Juillet 2008
    Dernière édition: 11 Juillet 2008
  12. Von Phabor

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    Ton lien ne fonctionne pas, je ne comprends pas trop ton histoire de IK, c'est applicable dans after ?

    Bon, je pars une semaine en vacances :cool: mais je reprendrais volontiers cette discussion...:approb:
     
  13. vincepapaix

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    J'ai arrangé le lien, dans l'article tu trouveras ceci

    TGLTLSBFSSP: Inverse Kinematics - Improved Methods

    en gros pour faire simple, tu as la fonction parent : poignet->avantBras->bras en faisant si tu bouges le bras l'avantBras et le poignet suivent : ça c'est du parentage, un IK se fait du poignet directement au bras, ce qui a pour effet si tu prends le poignet et que tu le ramenes vers le bras il y une rotation entre le bras et l'avantBras : le coude ^^

    Bref c'est juste genial et sur le lien ci dessus tu as la fonction mathematique :)

    ++
     
  14. Von Phabor

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    Impressionnant... :weird: Mais je vais continuer "a la mano" comme tu dis, car pour maîtriser de tels expressions il faut vraiment être matheux... :jap:

    :approb:
     
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