module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

beau ralenti

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par bonoben, 18 Avril 2008.

1. bonoben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Après avoir fait le tour du forum je n'ai malheureusement pas trouvé mon bonheur.

Je cherche à faire un ralenti de 30%, je l'ai fait avec Ppro 2 mais je n'était pas convaincu par le résultat j'ai donc essayer avec after effects mais je ne suis pas convaincu non plus. Il faut savoir que le passage que je souhaite ralentir est un mouvement assez ample et rapide. J'ai utilisé sous AE le "déplacement de pixel" (dans déformation temporelle), mais je n'arrive pas à trouver de bon réglage sans qu'il y est une grande déformation de l'image. J'ai aussi essayé avec "fusion d'images" et "images complètes" (toujours dans déformation temporelle) mais je trouve le résulta moins bon que sous Ppro.

Est-ce que quelqu'un connaitrait des réglages qui minimiseraient cette déformation ?

Merci d'avance

Benoit

2. antonin67

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. bonoben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le site est bien merci du lien, mais il n'explique pas les réglages précis à apporter pour le troisième cas de figure qui est le déplacement de pixel, il dit lui même que l'effet apporte des déformations. Je voulais savoir si c'est possible,quels réglages apporter pour minimiser ces déformations ?

4. pluton

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon, regarde le plugin Twixtor, dont l'aide de 220 Mo je crois est assez précise.
    J'ai réussi à faire de très beaux ralentis avec ce plugin.

5. bonoben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok pour twixtor.

Par contre c'est un peu compliqué, est ce qu'il existe des tutoriels. Après une recherche j'ai vu qu'il y avais plusieurs discussions sur le sujet dans le forum du repaire, mais au lieu de m'envoyer dans la discussion ça m'envoie sur la page principal des forums (il doit y avoir un petit bug). Du coup si il y avais un lien sympa, de préférence en français ou en Anglais simple, ça serais sympa.

6. jojo44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quels paramètres pour TWIXTOR

Salut Pluton!
    Voilà j'ai TWIXTOR mais je galère pour l'utiliser et j'ai lu les tutos mais en Anglais technique je ne comprends pas bien donc j'avance pas.Si tu pouvais me dire comment bien paramétrer TWIXTOR pour avoir un bon ralenti bien fluide,ça serai trop cool!
    Même me diriger sur un site avec un tuto en Français ça ferai bien l'affaire!
    Je l'utilise dans Adobe After Effects 7 Pro,et je n'ai pas l'aide de TWIXTOR de 220 mo.
    Merci d'avance et à bientôt j'espères!

7. The fast

Points Repaire:
    750
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  8. jojo44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci The Fast pour le tuyau c'est pas mal comme tuto mais je voulais savoir comment on utilisait TWIXTOR car il parait que ce plug est plus puissant encore!
    Si quelqu'n connait comment bien le paramètrer,celà m'aiderai beaucoup!
    Merci à tous et à bientôt j'espères!

9. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Pour les recherches, as-tu essayé la barre "Rechercher avec Google sur le Repaire" en bas de la page

10. jojo44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai cherché dans la barre google repaire mais les explications reposent surtout sur les logiciels à adopter pour des ralentis.Le seul paramètrage que j'ai trouvé ne fonctionne pas non plus!(mon image est toute déformée au ralenti)
    J'en est marre de galèrer avec ça!
    Il doit bien y avoir quelqu'un qui sait comment faire quand même???????????????

11. felfer

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est peut être juste que 30% c'est énorme, je vois pas vraiment un plug qui "invente" plus de 2/3 des informations de ton image.

12. jojo44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    TWIXTOR permet des beaux ralentis bien fluide même à 10%.Mais faut il encore bien savoir l'utiliser.Apparament je trouve personne qui puisse me répondre!
    Tans pis!...:sad:

13. apoal1

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

en parlant de 30%, ça serait intéressant d'essayer une vitesse à un tiers (33.33..%) qui aiderait le calcul quelque soit le plug.

+

14. jojo44

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si quelqu'un connait un tuto vidéo (ou écrit en Français) ça serai cool!
    Merci d'avance!:confused:

15. matttrebor

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué dans Twixtor.
    Il suffit de lire chaque ligne du plugin pour comprendre, besoin d'aucune aide.
    si dans le plugin la vitesse par defaut est de 29.97, il faut mettre 25 (à priori)
    ensuite, il faut juste changer la vitesse, qui par défaut est à 100%
    50%, ça sera un ralenti X2, 200%, ça sera accéléré X2.
    Tu verras également un "best", il s'agit de la qualité.
    Tu as également "blend" que tu peux mettre en mode "...weight".
    Voilà, c'est tout.

Sinon, de manière théorique, comme le disais felfer, un ralenti de 30%, c'est beaucoup. 50%, c'est deja bien, ça veut dire qu'il doit creer une image sur 2.
    Toutes les vidéos ne sont pas égales face au ralentit. Un objet qui se déplace sur un fond uni, aucun probleme.
    Un objet qui se déplace, change de forme sur un fond complexe et qui bouge, youhou tu verras plein de probleme, des parties de l'image qui se déforment.
    Attention également aux vidéos qui ont trop de grain. Twixtor va également ralentir le grain, c'est pas l'effet désiré

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous