module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Clip Vidéo!!!

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par eyamga, 27 Mars 2008.

  1. eyamga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour tous le monde !!
    J'aurai besoin de votre aide pour réaliser les effets suivants tirés de cette vidéo dans AA

    YouTube - SMDB - We don't dance, we are the dance

    1) Transitions dans les lunettes (9ème seconde )

    2) Rendre les personnages sombres ( 21 ème seconde )

    3) Écrire dans les lunettes (1:58)

    YouTube - Birdman ft. Lil Wayne - Championship Pop Bottles (Dirty)

    4) Effet ''stroboscope'' rapide transition va et vient de plusieur vidéos(39 - 41 ème seconde)


    MERCI BEAUCOUP de votre aide en avance,

    ERIC
     
  2. Jasonflymexx

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, pour les personnages sombres, tu peux faire ça avec l'effet "teinte et saturation", tu régles esuite de sorte qu'il n'y ait plus de couleurs, mais qu'une seule silouhette.

    La transition dans les lunettes, je pense que c'est simplement un mouvement de caméra avant, avec un tracking qui suit le mouvement des lunettes.
     
  3. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Alors dans l'ordre:

    1. pour les lunettes, Jasonflymexx a tout a fait raison: tu trackes ta vidéo, tu fais un masque de la forme du verre des lunettes et dedans tu mets ton autre vidéo

    2. pour les persos sombres, y'a une bonne part au tournage (ils sont en contre jour avec les éclairages du plateau) et pour accentuer l'effet, tu joues avec les niveaux, lumière/contraste ou tout ce que tu veux d'équivalent

    3. pour écrire dans les lunettes, c'est comme d'y incruster des vidéos: tu crées ton anim de texte et tu l'incrustes dans les verres (masque + tracking)

    4. pour les trasitions "stroboscope", c'est juste du montage cut rapide (pas besoin de se prendre la tête avec un effet stroboscope quelconque vu que l'effet ne dure vraiment pas longtemps: ça va aussi vite de la faire à la main et je pense que c'est plus rapide à caler sur la zique comme ça...).

    A +,
    Jeum.
     
  4. eyamga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos conseils précieux... je n'ai pa utilisé tous les effets citéés la-haut... je les réserve pour ma prochaine vidéo pour l'instant voici le résultat :

    YouTube - Montreal electro dancers -- Black Turtle

    J'aimerai aussi savoir si vous avez un tutorial assez simple sur le tracking et si vous savez comment réaliser l'effet suivant

    YouTube - JO CLUBBER FOU : BiENTOT LA NOUVELLE VIDEO ! (à la 24ème seconde)

    pour le reste je me doute qu'il a utilisé un fond vert pour lanimation met je ne sais comment la placer sur le tshirt de façon réaliste et je me demande comment faire si jo clubber fou etait en mouvement....

    Merci encore pour votre aide précieuse

    eric
     
  5. jeum37

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1 685
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

    Pour le 2è clip à la 24è seconde, y'a rien du tout comme effet ! Avec un simple masque, tu suis la fermeture éclair du blouson ce qui laisse apparaître la vidéo dessous. Celle-ci n'est pas calée sur le mouvement de caméra (donc pas sur le t-shirt non plus) donc ça ne pose aucun problème de réalisation, je pense.
    Pour la vidéo en question (où il est en rouge sur fond noir avec un titre rouge), en effet, ça ressemble bien à du fond vert. Mais pas beosin d'un t-shirt vert pour assurer la transition ! Tu peux en utiliser un mais je pense qu'avec les plis de tissu, tu vas plus te prendre la tête qu'autre chose, alors qu'avec un masque tracé à la plume, c'est réglé en 3 minutes !

    Pour le tracking, il y a un moteur de recherche en haut de la page: utilise-le ! ;)

    A +,
    Jeum.
     
  6. eyamga

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour ...tous le monde ..EH oui jai encore des demandes ...

    YouTube - Dim Chris - No Sucker (Official Video Clip)

    Tout d'abord pensez-vous que la vidéo suivante a totalement été tourné sous fond vert ??
    Et si oui, connaissez-vous des tutoriels indiquant comment refleter un personnage lorsque on fait du chroma-keying ??
    Et voici mes autres questions(basés sur le fait kils ont utilisé un fond vert...)


    1) (20ème seconde) Comment créer une pièce aussi bien éclairer(avec le reflet) sur AA

    2) (40 ème seconde) Cet arrière-plan a été concu comment ?? D'après moi c'est tout simplement une image quadrillé avec un WIGGLE et des niveaux keyframés...
    Qu'est-ce que vous en penser ?

    3)(48 ème seconde) Même question.. sauf que la j'en ai aucune idée?

    4)(50 ème seconde)Même question.. ( L'arrière plan me semble animée... je ne sais pa si ca a été fai sous AA)

    5) (1 minute 54) MON PRÉFÉRÉ... D'après se sont les mêmes images sous calque 3d disposés de facon a créé une pièce ... et avec loption de caméra qui donne limpression qu'on avance... Qu'en dites vous ?? et pour la lumière ??

    6) (2 minutes 21) Vous pensez que pour les bulles... c'est Trapcode particular ?? Tout simplement pour massurer

    Et finalement connaisez vous dautres types d'arrière-plan animés ou pas qui seraient idéales pour la dance electro !!??

    MERCI INFINIMENT!!!
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous