module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Trace Peinture

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Zutic, 14 Mars 2008.

  1. Zutic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je post pour la seconde fois pour vous demandez votre aide.
    J'ai effectué une recherche sur le forum mais aucune réponse pour mon problème.
    Suite à cette vidéo : Tavo · Art direction & Motion Design Studio

    Je souhaite réaliser un effet d'apparition soit comme sur la vidéo, soit sous forme de tracé de pinceau.
    En effet, j'ai trouvé des coups de pinceaux fait en alpha que je peux utiliser, mais je cherche à les faire moi même.
    L'effet que je souhaite faire est de faire apparaître une personne, avec des traits de pinceaux, pas net mais assez sales, comme si des coups été données de droite à gauche. Un coup de brushs en alpha pour les faire apparaître.

    Et puis si vous savez comment faire apparaître comme au début de cette vidéo du papier chiffonné je suis preneur aussi.

    J'attends vos conseils, et j'espère avoir été clair.
     
  2. Blojay

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    79
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Track matte

    slt!
    passe ton image ou video de peinture en track matte pour la video que tu souhaite voir
     
  3. Zutic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui je sais faire apparaître mon image avec un effet pinceau, en utilisant le mode alpha. Mais je ne sais pas comment créer cet effet pinceau sans utiliser une vidéo deja préparé en alpha que j'ai trouvé sur le net.
    Je veux faire cet effet sans utiliser une vidéo deja pré-existante.
     
  4. PINGLOO

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    295
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le papier froissé au début c'est juste une serie de photos.
    Des fois faut pas chercher midi à 14 heures...
    les coups de pinceau tu peux les faire avec photoshop en utilisant des brosses (y'a plein de site qui en propose gratuitement) ensuite t'anime tes calques avec divers transitions dans after effects , tu peus même compositer des bruits fractal avec la transition volet graduel par exemple...
     
  5. Zutic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup.
    C'est bien ce qui me semblait. Soit passer par Photoshop et animé dans After.
    Soit créer dans after des fractal en noir et blanc, et passer en alpha ensuite.

    D'ailleurs petite question qui a rien avoir, mais j'ai pas envie d'encombrer le forum par un nouveau topic.

    Mais comment bien faire le lien entre Photoshop et After.

    Exemple pour des vidéos internet/télévision.

    Projet en 4/3 : je crée un calque PSD en 720x576 correction des formats pixels décochés. Puis importation dans After Compo DvPal 720x576. C'est bien ça ??

    Projet 16/9 : je crée un calque 1024x576 correction des pixels décochés. Puis importation dans une compo personnalisée 1024x576 ????

    Et pour l'export de l'After rien de particulier à faire ?
     
  6. tuyutu

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    effet pinceau

    bonjour

    Tu peux aussi créer un calque avec un effet peinture vectorielle que tu utilise comme contre cache, en réglant le filtre de façon à faire apparaitre les traits en temps réels... bien sur, c'est surtout utile si tu possèdes une tablette graphique.
     
  7. Zutic

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quoi la différence entre l'effet Peinture et Peinture Vectorielle.
    En tout cas, l'effet de Peinture Vectorielle à l'air cool pour le temps réel, hélas je n'ai pas de tablette. Mais si c'est juste pour ce genre d'effet je pense que ma simple souris fera l'a faire.
     
  8. elzef

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    15
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    si tu veux te passer de photoshop et after effects ( car ce dernier est vraiment très pauvre en pinceaux, grrr...), la seule solution, si tu es sur mac, c'est "Motion". Tu crées les formes que tu veux, tu les utilises pour peindre en temps réel sur ton calque dans n'importe quel mode. La vitesse à laquelle tu dessine sera enregistrée et tu pourras la reparamétrer si tu veux. Un outil puissant.

    @+
     
  9. goodav

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    125
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si c'est pour l'apparition des traits de peinture noir qui encadre la photo, c'est juste une transition linéaire de base avec un léger bord flouté !
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous